Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
Jour 1 |
Paris / Nagoya
Destination : l’aéroport international de Centrair - Nagoya -
-
Jour 2 |
Nagoya / Takayama
Takayama, porte d'entrée des Alpes japonaises -
-
Jour 3 |
Takayama / Shirakawa-Go
Visite du musée des arts populaires Kusakabe -
-
Jour 4 |
Shirakawa-Go / Kanazawa
Bienvenue à Kanazawa ! -
-
Jour 5 |
Kanazawa
Kanazawa, la ville des samouraïs -
-
Jour 6 |
Kyoto
Kyoto, reine des villes japonaises -
-
Jour 7 |
Kyoto
Exquise Kyoto ! -
-
Jour 8 |
Kyoto
Les environs de Kyoto -
-
Jour 9 |
Uji / Nara
Uji et le Byodo-In -
-
Jour 10 |
Nara
Les daims de Nara -
-
Jour 11 |
Nara
Les environs de Nara -
-
Jour 12 |
Mont Koya
Le Mont Koya -
-
Jour 13 |
Mont Koya / Osaka
Visite du Chateau d'Osaka -
-
Jour 14 |
Himeji
Le château d'Himeji -
-
Jour 15 |
Miyajima
Hiroshima, ou la mémoire vive -
-
Jour 16 |
Hiroshima / Tokyo
L'île sacrée de Miyajima -
-
Jour 17 |
Tokyo
Tokyo, côté Est -
-
Jour 18 |
Nikko
Temples et sanctuaires de Nikko -
-
Jour 19 |
Nikko
Lac Chuzenji et cascade Kegon -
-
Jour 20 |
Kamakura
Le Bouddha de Kamakura -
-
Jour 21 |
Tokyo
Montez à la mairie de Tokyo à Shinjuku et descendez l'avenue Omotesando ! -
-
Jour 22 |
Tokyo / Paris
Retour à Paris -
Détail du voyage :

Jour 1 - Paris / Nagoya Destination : l’aéroport international de Centrair - Nagoya
- Départ de Paris à destination de l’aéroport international de Centrair - Nagoya sur un vol régulier en classe économique.
- Nuit et repas à bord.
- N’oubliez pas qu’il est tout à fait possible de faire un stop de 1 nuit ou plus en Asie, en Europe ou au Moyen-Orient pour varier les plaisirs, se reposer et découvrir une nouvelle destination à l’aller ou au retour.
- En fonction de vos envies, choisissez parmi nos compagnies partenaires :
- Asiana via Séoul
- Cathay Pacific via Hong Kong<
- Eva Air via Taïpei
- Finnair via Helsinki
- Lufthansa via Francfort ou Munich
Jour 2 – Nagoya / Takayama Takayama, porte d'entrée des Alpes japonaises
- Arrivée à l’aéroport international de Nagoya.
- Départ en train pour le village de montagnes de Takayama.
- Cette ville au cœur des Alpes japonaises a su garder son centre ville de maisons typiques de marchands, à la dominante de bois sombre, dans le quartier classé de Sannomachi . Vous pourrez notamment visiter l'ancienne de la famille Kusakabe , de même que plusieurs petites brasseries de saké , installées dans la région pour bénéficier l'eau pure des montagnes.
- Le grand sanctuaire Hachiman-jingu mérite le détour, de même que le musée Matsuri Yatai Kaika n exposant les impressionnants chars bigarrés et chatoyants du festival local, tenu deux fois par an, et l'un des plus célèbre de l'archipel.
- Ne manquez pas de goûter la spécialité locale : le boeuf de Hida , très tendre et très réputé !
- Déjeuner libre et dîner de cuisine typique japonaise à votre ryokan.
- Nuit en ryokan traditionnel japonais, avec couchage sur futon et tatami, à Takayama.
Jour 3 – Takayama / Shirakawa-Go Visite du musée des arts populaires Kusakabe
- Ce matin, ne manquez pas de visiter l'un des marchés typiques , à Miyagawa ou Jinya-mae, qui proposent tout un assortiment de produits locaux et d'artisanat traditionnel.
- Prenez ensuite le bus en direction de Shirakawa-go , village de fermes traditionnelles perdu dans les montagnes.
- Au gré de votre déambulation entre champs et rizières, vous pourrez visiter ces maisons typiques d'architecture Gassho-zukuri classées à l'UNESCO, et profiter des sentiers alentours, notamment pour un superbe panorama depuis le point d'observation de Shiroyama .
- Ce matin, ne manquez pas de visiter l'un des marchés typiques , à Miyagawa ou Jinya-mae, qui proposent tout un assortiment de produits locaux et d'artisanat traditionnel.
- Prenez ensuite le bus en direction de Shirakawa-go , village de fermes traditionnelles perdu dans les montagnes.
- Au gré de votre déambulation entre champs et rizières, vous pourrez visiter ces maisons typiques d'architecture Gassho-zukuri classées à l'UNESCO, et profiter des sentiers alentours, notamment pour un superbe panorama depuis le point d'observation de Shiroyama .
- Déjeuner libre et dîner dans votre Gassho-Zukuri.
- Nuit en Gassho-Zukuri à Shirakawa-go.
Jour 4 – Shirakawa-Go / Kanazawa Bienvenue à Kanazawa !
- Ce matin, après avoir bien profité de ce musée de plein-air très pittoresque, prenez à nouveau le Bus en direction de Kanazawa , ville de samouraïs et de geishas sur les côtes de la Mer du Japon, et centre exclusif de production de feuilles d'or sur l'archipel.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Kanazawa.
Jour 5 – Kanazawa Kanazawa, la ville des samouraïs
- Journée libre pour profiter de Kanazawa .
- Cette ancienne place forte, fief du puissant clan de samouraïs Maeda, a réussit préserver son charme d'antan et ses quartiers aux demeures traditionnelles. Témoin vivant d'une histoire passionnante, flânez au coeur du quartier de Nagamachi au sein duquel vous pourrez visiter la maison du clan Nomura . Puis cap les quartiers d'Higashi-chaya et Nishi-chaya , écrin de nombreuses maisons de thé en bois.
- Vous pourrez d'ailleurs visiter la maison Shima , exposant des objets relatifs au quotidien des Geishas : peignes, shamisen...etc...
- Au centre de la ville, face au parc du château, ne manquez sous aucun prétexte le jardin Kenroku-en , réputé à juste titre l'un des trois plus beaux du Japon. Il jouxte le parc du château, dont il ne reste que quelques remparts et tourelles, qui est lui aussi agréable pour une balade.
- A l'intérieur du jardin vous trouverez l'entrée pour la villa Seisonkaku , chef d'œuvre d'architecture traditionnelle, et véritable musée narrant les coutumes anciennes des familles de samourais.
- A quelques encablures se trouvent les rues piétonnes bouillonnantes du marché Omicho , l'un des plus grands, variés, et vivants du pays, et lieu de choix pour déguster les spécialités locales de fruits de mer!
- Et si vous aimez l'art contemporain, le Musée du 21ème siècle possède de très originales installations, et des expositions temporaires d'artistes de renom.
- Le soir, vous prenez le train direct en direction de Kyoto, la capitale historique du Japon.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Kyoto.
Jour 6 – Kyoto Kyoto, reine des villes japonaises
- Découvrez la "ville aux mille temples" à travers les plus célèbres et magnifiques d'entre eux.
- Cette grande ville historique est agréable à parcourir à pied ou à vélo, moyen de transport qui vous permettra de relier au mieux les différents points d'intérêt, parfois un peu éloignés.
- Dédiez une journée complète à parcourir l'Est de la ville, regroupant une multitude de temples et sanctuaires : du Pavillon d'Argent (Ginkaku-ji) au Nord, descendez le long de l'agréable Chemin de la Philosophie, entre canal et cerisiers, et arrêtez vous en chemin au temple Eikan-do et ses incroyables couloirs de bois reliant les différents bâtiments du complexe, ou encore au Nanzen-ji, avec sa porte imposante et un aqueduc de style romain pour le moins original dans son jardin !
- Passez ensuite par le sanctuaire Heian, construit pour le millénaire de la ville, dans le style aux influences chinoises du premier palais impérial, et le sanctuaire Yasaka, lieu de vie privilégié au coeur des petites rues du quartier de Gion.
- Les ruelles piétonnes pavées Sannen-zaka et Ninen-zaka, bordées de maisons typiques et de commerces traditionnels, vous permettront de monter tranquillement jusqu'au temple Kiyomizu-dera, dont la source d'eau pure (traduction littérale du nom du temple) est réputée sacrée et dont l'impressionnante terrasse de bois offre une vue imprenable sur la ville et les collines environnantes.
- Déjeuner et dîner libre.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Kyoto.
Jour 7 – Kyoto Exquise Kyoto !
- Au Nord-Ouest de la ville, vous trouverez trois des plus célèbres monuments de l'ancienne capitale : le Ninna-ji, superbe et immense complexe de temple réservés à la famille impériale, aux nombreux bâtiments et jardins de styles et époques variées, le Ryôan-ji, dont le jardin sec et ses 15 pierres savamment disposées pour n'être jamais toutes visibles d'un seul regard, est une invitation à la méditation zen, et enfin le Pavillon d'Or (Kinkaku-ji) , superbe réalisation architecturale, dont le reflet sur le lac à son pied et le contraste avec le jardin autour ne peut qu'en faire ressortir la perfection.
- Le château Nijo-jo, ancien palais des Shogun superbement décoré en plein cœur de la ville, ainsi que la bambouseraie et le temple Tenryu-ji à Arashiyama peuvent également attirer votre attention.
- Kyoto est aussi réputée pour ses ruelles typiques du quartier de Gion, bordées de maisons de thé, où l'on peut avec un peu de chance croiser des Geisha!
- Pour profiter de l'animation du centre-ville, en particulier en soirée, rendez-vous au croisement des grandes artères Shijo et Kawaramachi, dans les galeries couvertes piétonnes de Teramachi, ou bien dans les petites ruelles de Pontocho, bordées de bars et de restaurants.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Kyoto.
Jour 8 – Kyoto Les environs de Kyoto
- Continuez éventuellement vos visites en dehors du centre, ne manquez pas le sanctuaire Fushimi Inari et ses corridors constitués de milliers de portiques rouges typiques, l'historique château d'Hikone, surplombant le lac Biwa, ou encore le petit village de Kurama dans les montagnes réputé pour son temple, et point de départ d'un beau chemin de randonnée, au milieu de la forêt, via plusieurs temples et sanctuaires, jusqu'à Kibune et ses maisons et restaurants typiques, dont les terrasses d'été sont posées sur la rivière !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Kyoto.
Jour 9 – Uji / Nara Uji et le Byodo-In
- Ne manquez pas de vous visiter Uji, petite ville célèbre pour son pavillon Byodo-in, de tradition chinoise originale, et surtout ses plantations de thé, offrant l'une des meilleures variétés de l'archipel.
- Puis vous rejoindrez Nara.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Nara.
Jour 10 – Nara Les daims de Nara
- Arpentez la superbe ville de Nara, ancienne capitale également (avant Kyoto), dont l'agréable parc où flânent des daims en liberté concentre de nombreux temples anciens classés, et en particulier le temple Tôdai-ji, une des plus grandes structures en bois au monde abrite un Grand Bouddha très vénéré. Le sanctuaire Kasuga et ses centaines de lanternes de pierre en pleine forêt est également très original et envoûtant.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Nara.
Jour 11 – Nara Les environs de Nara
- Partez pour une petite promenade champêtre aux abords immédiats de Nara, qui vous permettra de découvrir trois grands temples importants mais méconnus. Débutez par le temple Tôshôdai-ji, qui, compte des bâtiments anciens datant du VIIIème siècle. A une dizaine de minutes de marche, se trouve le vaste temple Yakushi-ji qui compte deux très jolies pagodes. Enfin, le temple Hôryû-ji comporte également une superbe pagode à cinq étages, considérée comme l’édifice en bois le plus ancien du monde. Haute de 37 mètres, elle a traversé le temps jusqu'à nous parvenir intacte !
- Le soir, gagnez la troisième plus grande ville du Japon, après Tokyo et Yokohama : Osaka !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Osaka.
Jour 12 – Mont Koya Le Mont Koya
- Départ ce matin en train pour une des étapes les plus originales de votre séjour: le Mont Koya , lieu de pèlerinage bouddhiste réputé dans tout l'archipel.
- Il n'y a pas de ville à proprement parler, juste un regroupement de dizaines de temples , offrant l'hébergement aux visiteurs. Vous aurez donc l'occasion de déguster le dîner végétarien des moines , avant de pouvoir profiter des bains communs.
- Ne manquez pas le cimetière Okuno-in à l'ambiance mystique, perdu au milieu d'un sombree forêt des cèdres centenaires, où les stèles se fondent dans la nature et les statues sont couvertes de mousse, ou encore le temple Kongobuji, un des premiers fondé par Kobo Daishi , qui avait importé le bouddhisme dans l'archipel. Son jardin sec Banryutei est l'un des plus remarquables du pays.
- Vous passez la nuit dans un monastère, un Shukubo, où vous dînerez du repas végétarien des moines.
- Déjeuner libre et dîner dans votre shukubo.
- Nuit en Shukubo traditionnel au Mont Koya.
Jour 13 – Mont Koya / Osaka Visite du Chateau d'Osaka
- Lever matinal afin d’assister à la prière des bonzes de votre monastère. Prenez ensuite un petit déjeuner, toujours végétarien, en leur compagnie avant de repartir en direction d’Osaka.
- Parcourez la mégalopole, son château dont le donjon s’élève au sein d'un agréable parc, son quartier des temples de Shitenno-ji au Sud, le parc d'attraction Universal Studios sur le thème des grands films hollywoodiens, et l'immense aquarium sur le port…
- Ne manquez pas la vue depuis la célèbre tour Umeda Sky Building au soleil couchant, et pour l'animation, traversez le centre-ville autour de Dotombori et ses néons se reflétant dans les eaux du canal!
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Osaka.
Jour 14 – Himeji Le château d'Himeji
- Vous partez ce matin en Shinkansen, le fameux train super-express, en direction de la ville de Himeji.
- Découvrez le plus célèbre château du Japon : Himeji, qui est un des trois seuls châteaux en bois du Japon encore existant.
- Edifié au XIVème siècle, et classé à l’Unesco, il s’agit du plus impressionnant exemple de ce qu'était une citadelle fortifiée japonaise au temps des samouraïs. Sa jolie couleur blanche lui vaut le sobriquet affectueux de château du héron blanc.
- En montant les huit étages de la tour principale, vous reviendrez quelques centaines d'années en arrière. Notez que la structure intérieure est intégralement en bois. A l'époque, des tatamis et des cloisons de papier permettaient de délimiter les différentes pièces à vivre. Admirez les pièces de collection mises en valeur : armures et katanas ayant appartenus à de braves guerriers.
- Du donjon, jolie vue sur la plaine et les toits aux tuiles recourbées, conférant à l'édifice cette fière allure.
- Après la visite du château, baladez vous dans le charmant jardin japonais Koko-en qui offre un panorama travaillé, entre arbustes joliment taillés et petits étangs enjambés de ponts de pierre.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Himeji.
Jour 15 – Miyajima Hiroshima, ou la mémoire vive
- Départ en Shinkansen pour la ville d' Hiroshima, où vous pourrez visiter le Parc de la Paix, dont le symbole du dôme est mondialement reconnu, et son musée commémoratif très détaillé et saisissant.
- Un château, un beau sanctuaire blanc ainsi que le superbe jardin Shukkei-en et son pavillon de thé méritent également le détour.
- Ne manquez pas de goûter la spécialité locale ce midi : les galettes Okonomi-yaki, à base de chou, viandes et fruits de mer au choix, un régal original et consistant !
- Continuation vers la petite île de Miyajima, où vous passerez la nuit dans une auberge traditionnelle (ryokan), sur futon et tatamis, avec un dîner et un petit-déjeuner japonais.
- Déjeuner libre et dîner de cuisine japonaise dans votre ryokan.
- Nuit en ryokan traditionnel japonais, avec couchage sur futon et tatami, à Miyajima.
Jour 16 – Hiroshima / Tokyo L'île sacrée de Miyajima
- L' île luxuriante de Miyajima abrite un des trésors les plus célèbres du Japon : le fameux Torii rouge flottant sur les flots, classé à l’Unesco.
- Visitez le magnifique sanctuaire vermillon Itsukushima, posé sur pilotis, auquel est rattaché le torii.
- Ne manquez également pas d'explorer les alentours, particulièrement le temple Daishô-in et ses centaines de statues, et le parc Momiji avec ses daims en liberté.
- Pour un panorama sur toute la Mer Intérieure et sa constellation d'îles et d'ilots, faites une belle randonnée jusqu'au sommet du Mont Misen à 535m de haut. Un chemin bien balisé et très agréable, aux escaliers larges et marches régulières, part juste à la gauche de l'entrée principale du temple Daishô-in.
- Le soir, prenez une nouvelle fois le Shinkansen, en direction de Tokyo et lancez-vous à l’assaut de la mythique capitale japonaise !
- Déjeuner libre et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Tokyo.
Jour 17 – Tokyo Tokyo, côté Est
- Tokyo, la charismatique capitale, s’offre enfin à vous !
- Profitez de vos journées pour découvrir les principaux points d'intérêts de la ville, aussi variés que chacun des quartiers qui composent cette immense capitale.
- A Asakusa, vous trouverez le goût et la couleur de l'ancienne Edo, dans les petites arcades et ruelles autour du temple Senso-ji, l'un des plus vénéré du pays, et dont la superbe lanterne rouge de la porte Kaminari-mon en est le symbole. Quartier vivant et populaire, Asakusa est en bordure de la rivière Sumida, qui vous invite à flâner, à pied sur les berges aménagées ou en bateau pour une petite croisière jusqu'à la baie.
- De l'autre côté de la rivière se trouve Ryogoku, quartier des Sumo avec l'arène officielle et un petit musée gratuit, ainsi que le superbe Musée Edo-Tokyo, expliquant de manière ludique avec de nombreuses maquettes et reconstitutions l'évolution de la capitale, de sa fondation jusqu'à l'époque moderne.
- A quelques stations de train se trouve l'impressionnante Tokyo SkyTree, toute nouvelle tour de télécommunication de 634m de haut dont l'observatoire est un des plus hauts au monde.
- Le quartier d'Ueno est réputé pour l'ensemble des bâtiments des musées nationaux, aux collections les plus riches de l'archipel, concentrés au sein de son grand parc arboré, ainsi que les petites ruelles marchandes d' Ameyoko, concentrées autour et en dessous des voies de train.
- Tokyo est très réputée pour son ambiance électrique, et cela se ressent en particulier dans le quartier de l'électronique et des Manga d' Akihabara. Ne manquez pas de visiter les immenses magasins tels que Yodobashi Camera, spécialisé dans tous les équipements de pointe, ou Animate, plein de produits dérivés de manga. Vous y trouverez également plusieurs salles d'arcades très animées, et des karaokés !
- Autour la Tokyo Station, bâtiment historique de briques et cuivre entièrement rénové, vous trouverez les plus luxueux immeubles de la capitale, surplombant le calme de l'esplanade du Palais Impérial d'un côté, et les boutiques de luxe de Ginza et Nihonbashi de l'autre.
- En continuant vers le Sud, en direction du récent quartier de Shiodome également constitué de tours impressionnantes, vous trouverez le superbe jardin Hama-rikyu, ancien domaine impérial, posé sur la baie.
- C'est juste à côté que vous trouverez le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand au monde et en pleine effervescence dès les premières heures de l'aube !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Tokyo.
Jour 18 – Nikko Temples et sanctuaires de Nikko
- Départ ce matin en direction de Nikko, ville classée à l'Unesco, concentre parmi les plus beaux sanctuaires et temples du pays au cœur des montagnes, et en particulier les mausolées des Shogun Tokugawa, à la décoration baroque incroyable.
- Déjeuner libre et dîner de cuisine japonaise à votre ryokan.
- Nuit en ryokan traditionnel japonais, avec couchage sur futon et tatami, à Nikko.
Jour 19 – Nikko Lac Chuzenji et cascade Kegon
- Aujourd’hui, faîtes route en bus vers le parc national de Nikko, où vous pourrez admirer les cascades Ryuzu et Kegon, parmi les plus célèbres du pays.
- Le soir, vous prenez à nouveau le train pour Tokyo.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Tokyo.
Jour 20 – Kamakura Le Bouddha de Kamakura
- Partez en train à la découverte de Kamakura, petite ville balnéaire, au sud de Tokyo. Cette ancienne capitale du shogunat de 1185 à 1333 se trouve loin de l'agitation de la capitale.
- Parcourez à pied cette petite ville côtière, qui, au fur et à mesure de la balade, dévoile de magnifiques temples et sanctuaires à l'atmosphère confidentielle.
- L'Engaku-ji est un des plus célèbres temples dédiés au bouddhisme Zen du Japon.
- Visitez également le sanctuaire Hachiman-gu, dédié au Dieu de la guerre, Hachiman
- Admirez le Daibutsu , grande statue de Bouddha, en bronze, fondu et sculpté en 1252, qui est, avec ses 13 mètres de hauteur, le deuxième plus grand Bouddha du Japon après celui de Nara. Assis en position du lotus, il médite depuis plus de 700 ans sous la voute céleste.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Tokyo.
Jour 21 – Tokyo Montez à la mairie de Tokyo à Shinjuku et descendez l'avenue Omotesando !
- Il reste encore beaucoup de choses à découvrir à Tokyo !
- A l'Ouest de la ville, le quartier de Shinjuku rassemble de nombreuses tours originales, et en particulier l'immeuble de la mairie, dont les deux tours jumelles disposent au 45ème étage d'un observatoire gratuit, offrant un panorama sur toute la ville, du Mont Fuji jusqu'à la baie !
- Le quartier d'Harajuku joue de la double personnalité, entre l'immense parc Yoyogi, véritable forêt au cœur de la ville, abritant le très épuré sanctuaire Meiji, et les petites ruelles autour de Takeshita-dori, où la foule éclectique et omniprésente recherche les modes les plus originales, les petites boutiques de créateurs, les endroits branchés.
- En continuant vers le Sud, vous tomberez immanquablement sur le carrefour de Shibuya, le plus grand au monde, impressionnant de jour comme de nuit. Là encore la mode est au rendez-vous avec des centaines de boutiques et de grands magasins proposant des milliers de marques japonaises et internationales : un paradis pour le shopping !
- L'île artificielle d'Odaiba, accessible par un métro aérien automatique traversant le Rainbow Bridge, vous offrira une grande variété de centre commerciaux aux thématiques originales, de musées, ainsi qu'un onsen (sources chaudes volcaniques) ou encore un parc d'attraction intérieur et interactif de la célèbre entreprise de jeux vidéo Sega, le "Joypolis". Ne manquez pas de rester à la nuit tombée, pour une vue d'ensemble sur la ville illuminée : un panorama inoubliable !
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit en hôtel de catégorie standard à Tokyo.

Jour 22 - Tokyo / Paris Retour à Paris
- Le jour du départ est arrivé.
- Transfert à l’aéroport de Tokyo Narita, où vous prenez un vol régulier pour Paris en classe économique, avec des souvenirs plein la tête, qui ne sont pas prêts de s’estomper !
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Activités Suggérées à Tokyo
Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji
Activités Suggérées à Kyoto
Dîner à Gion avec spectacle d’arts traditionnels japonais

Dîner à Gion avec spectacle d’arts traditionnels japonais
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour votre circuit. Ils sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
Hôtels Inclus
Gassho-Zukuri - Shirakawago

Gassho-Zukuri - Shirakawago
Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Lors de votre itinéraire, vous découvrirez le petit village de Shirakawa-go, qui abrite 59 maisons au toit de chaume, Gassho-zukuri. Ces maisons anciennes, dont certaines datent de plusieurs centaines d'année, sont construites selon des traditions qui remontent au néolithique. Ce style est connu sous le nom de Gassho-zukuri, signifiant « mains jointes pour la prière » car la forme du toit très pentu rappelle ce geste.
Renge-jo In Shukubo - Mont Koya

Renge-jo In Shukubo - Mont Koya
Nara Hotel - Nara

Nara Hotel - Nara
Avec une magnifique vue sur les sites et temples le plus célèbres du parc de Nara, le Nara Hotel 4* vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Dotées d’une décoration classique et élégante, les chambres sont toutes équipées de la télévision et de la climatisation. Pour vous restaurer, l’hôtel dispose d’un restaurant japonais, le Mikasa, qui sert une cuisine de saison et de toute qualité.
Claire Higasa - Himeji

Claire Higasa - Himeji
Situé à cinq minutes à pieds de la gare JR de la ville d’Himeji, l’hôtel Claire Higasa 3* constitue un bon point de départ pour explorer la ville et découvrir son château classé à l’Unesco. Dans un immeuble moderne, l’hôtel propose des chambres de style occidental ou japonais, meublées et décorées de manière moderne et élégante. Les chambres disposent toutes de la télévision ainsi que d’un nécessaire à thé. Au sein de l’hôtel, vous pourrez goûter une cuisine japonaise traditionnelle et de saison.
Remm Hibiya - Tokyo

Remm Hibiya - Tokyo
A 4 minutes à pieds de la station JR Yurakucho, sur la Yamanote Line, l’hôtel Remm Hibiya 3* sup est idéalement situé en plein centre de Tokyo, à côté duquartier commerçant de Ginza, du parc Hibiya et du palais impérial. Ouvert en Novembre 2007, ce très beau boutique-hôtel vous accueille dans un cadre moderne et épuré. Dotées d’une décoration très élégante, toutes les chambres sont spacieuses, lumineuses et offrent une belle vue sur Tokyo. Pour vous restaurer, vous trouverez au sein de l’hôtel un café Muji qui vous sert de délicieux petits-déjeuners.
Senhime Monogatari - Nikko

Senhime Monogatari - Nikko
L’hôtel Senhime Monogatari 4* est situé dans le centre-ville de Nikko, à dix minutes à pieds de la gare. De façade moderne, cet hôtel propose des chambres de style japonais, qui offrent toute une magnifique vue sur la rivière. Vous pourrez vous détendre dans un des nombreux bains chauds de l’hôtel, qu’il soit extérieur ou intérieur. En outre, vous avez le choix entre deux restaurants de cuisine japonaise dont un qui sert d’excellentes Ramen. Enfin, l’hôtel propose également une boutique de souvenirs, une salle de karaoké et une salle de jeux vidéos.
Hodaka-so Yamano-iroi - Takayama

Hodaka-so Yamano-iroi - Takayama
Mitsui Garden Hotel Shijo - Kyoto

Mitsui Garden Hotel Shijo - Kyoto
Vista Grande - Osaka

Vista Grande - Osaka
En plein coeur de la ville, dans le quartier animé de Dotombori, l'hôtel Vista Grande est a seulement 5 minutes à pied de la gare métro et JR de Namba.
Résolument contemporain dans le style, de l'extérieur jusqu'au lobby et aux chambres, l'ensemble de l'établissement joue sur des teintes chaleureuses et un environnement boisé.
Daiwa Roynet - Kanazawa

Daiwa Roynet - Kanazawa
Ryokan Kinsuikan - Miyajima

Ryokan Kinsuikan - Miyajima
L’hôtel est situé Face à la baie, en plein cœur du petit village de Miyajima, à mi-chemin du port et du sanctuaire Itsukushima.
L’hébergement est de qualité et se fait de manière traditionnel en couchage sur futon et tatami, dans un cadre typiquement japonais.
Un grand bain de source chaude traditionnel vous attend après la découverte de l’ile.
Bon à savoir
Informations complémentaires
-
Hôtels et repas
- Les hébergements mentionnés au programme sont communiqués à titre indicatif et pourront être remplacés par des hôtels de catégorie similaire.
- Les visites mentionnées dans ce programme ne sont que des suggestions. Vous pouvez, bien évidemment, occuper votre temps libre comme vous le désirez et visiter d’autres villes des environs de Tokyo ou Kyoto que celles mentionnées dans l’itinéraire.
- La plupart déjeuners et dîners de ce circuit sont laissés libres afin que vous puissiez apprécier la riche cuisine japonaise selon vos goûts et vos envies. Sachez qu’il est très facile de se nourrir au Japon, tant les petits restaurants, qui proposent de multiples choix de mets, abondent. De plus, le prix d’un repas simple et copieux est très peu excessif. Bon appétit !
Climat
- Vous vous rendez au Japon en hiver ?
Prenez des vêtements chauds avec vous car les températures hivernales à Tokyo sont semblables à celles de Paris.
Si vous vous rendez en hiver dans le nord du Japon, sur la côte ouest ou dans les Alpes japonaises : prenez votre équipement grand froid car le Japon est balayé par les vents froids venus de Sibérie !
Une vraie expérience de Grand Nord ! - Vous vous rendez au Japon en été ?
Sachez qu’il fait très chaud et humide ! Prenez donc vos vêtements d’été mais n’oubliez pas votre parapluie surtout en Juin et Septembre, ni quelques vêtements pour les soirées plus fraîches ou si vous vous rendez dans le nord du Japon. N’oubliez pas vos lunettes de soleil, chapeau et maillot de bain ! - Vous vous rendez au Japon durant les mi-saisons : printemps et automne ?
N’hésitez pas à prendre des vêtements d’été (Shorts, Maillots de bain, Tee-shirts, petites chaussures) mais également d’hiver (parapluie, jeans, pulls, veste et chaussures fermées) car les températures sont douces dans le sud du Japon mais plus fraîches à Tokyo et dans le nord. - Vous stoppez en Asie à l’aller ou au retour ?
Dans ce cas de figure pour éviter de faire figure d’extra terrestres à Hong Kong avec votre combinaison de ski ou tout simplement votre grosse veste : prenez avec vous tee-shirt, short et petites chaussures...
- Vous vous rendez au Japon en hiver ?
Vols internationaux et stops en Asie
Selon la période de voyage, nous avons volontairement calculé nos tarifs sur l’une ou l’autre des compagnies aériennes partenaires mentionnées afin que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur tarif.
Dès lors que vous nous soumettrez une demande de devis, nous serons amenés à sélectionner, par défaut, la compagnie la moins onéreuse (selon vos dates de voyage).
Cependant, si vous avez une préférence pour une de nos compagnies partenaires ou si vous souhaitez faire une escale dans une ville d’Asie particulière (mentionnée ci-dessous), n’hésitez pas à nous en faire part !
Nous vous prions néanmoins de noter que les prix seront ajustés en fonction.Nos compagnies partenaires, qui desservent les aéroports de Tokyo et d’Osaka :
- Asiana via Séoul
- Air France (vols directs)
- Cathay Pacific via Hong Kong
- Eva Air via Taïpei
- Finnair via Helsinki
- Lufthansa via Francfort ou Munich
Les stops en Asie, Europe ou Moyen-Orient, prix de base pour 1 nuit, en chambre double :
- Hong Kong, Hôtel + transferts + petit déjeuner : à partir de 45€ par personne
- Séoul, Hôtel + transferts + petit déjeuner : à partir de 60€ par personne
- Taïwan, Hôtel + transferts + petit déjeuner : à partir de 60€ par personne
- Europe, Hôtel + transferts + petit déjeuner : à partir de 90€ par personne
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux PARIS/ NAGOYA et TOKYO/ PARIS sur vols réguliers en classe économique.
-
Les taxes d’aéroport (surcharge carburant comprise) et la taxe de solidarité
-
L’hébergement de 20 nuits en chambre double standard dans les hôtels de catégorie standard mentionnés dans l’itinéraire, avec une nuit dans un monastère au Mont Koya et une nuit en Gassho-Zukuri à Shirakawa-Go. En cas de non disponibilité d’un de ces hôtels, un hébergement de catégorie similaire sera réservé.
-
Repas : Tous les petits-déjeuners et dîners dans les ryokans, Gassho-Zukuri et Shukubo.
-
Les trajets en train illimités en seconde classe sur toutes les lignes du réseau JR grâce au JR Pass 21 Jours.
-
Le trajet en ferry pour l’île de Miyajima
-
Les services d’un assistant anglophone le Jour 2 pour vous accueillir à l’aéroport et vous expliquer le fonctionnement du JR Pass.
Le prix ne comprend pas
-
Les assurances.
-
Les dépenses personnelles.
-
Les boissons et repas non inclus dans le programme.
-
Les entrées sur sites, activités suggérées et transports locaux non inclus dans le programme.
-
Le stop en Asie ou Europe (en option).
Patrimoine mondial de l'Unesco
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
Avis voyageurs
Tous nos avis voyages "Patrimoine mondial de l'Unesco"
Points préférés
Merveilleux voyage au Japon du 2 au 19 octobre (de Tokyo à Osaka en passant par les Alpes Japonaises) Nos préférences ont été surtout pour la ville de Kyoto de par son authenticité et richesse culturelle ainsi que l'île de Miyajima de par sa fraîcheur et beauté. Ayant déjà voyagé aux 4 coins du monde le Japon interpelle de par l'extrême gentillesse de sa population, une propreté et sécurité inégalée partout et à tout moment, la beauté des sites et la zénitude des lieux visités, l'excellente cuisine et le raffinement des hébergements ne laisserons personne indifférent. A voir !!!Points préférés
Itineraire bien fait, mes demandes ont été entendues. Tout c'est bien enchainé pour les déplacements. Malheureusement le temps nous a fait perdre2 jours, impossible de visiter kanazawa et osaka. Les Japonais sont au top pour l'organisation et surtout lors des imprévus. Pour les déplacements en ville prendre le wifi pocket car les plans ne sont pas facilement utilisable. Sur Miyajima les patrons du Ryokan sont aux petits soins pour les clients, de vraies perles (dommage pour les bains où flottent cheveux et poils). De beaux paysages, un beau pays avec des habitants respectueux des règles...Points préférés
Superbe découverte, dépaysement complet, un autre monde et une autre manière de vivre.Points préférés
Les jardins japonais, les bains chauds , les gens prêts à vous aider. La visite d'Hiroshima, très émouvante.Points préférés
itinéraire a permis de voir essentiel, villes et village, modernité et tradition. Voyageant seules nous avons eu beaucoup de contact avec les Japonais (même s'ils ne parlaient pas bcp l'anglais), ils venaient vers nous les plus : - support des correspondants au Japon (NTA) - les ryokans surtout celui d'Hakone - lmprimé avec propositions horaire de train, très utile, indispensable. - disponibilité des correspondants (Lucile et si elle était absente tjrs quelqu'un pour prendre en charge l'appel efficacement) un moins : choix de l'hotel pour la dernière nuit, trop éloigné de l'aeroport.Points préférés
Je voudrais vous remercier de cet excellent voyage que nous avons pu faire. L’organisation, les suggestions, ont fait de ce voyage quelques chose d’exceptionnel et d'unique. Le mixte entre un voyage en liberté et une organisation sans faille est remarquable. Le choix des hôtels a été judicieux. Je le recommande bien entendu...Points préférés
je reponds qu'il n'a pas répondu à nos attentes car nous avons malheureusement du interrompre notre voyage pour raisons familiales graves mais nous avons beaucoup apprecié Nicolas pour la preparation du voyage , l'accueil et la visite de Tokyo , l'ecoute et la disponibilite pour l'interruption de notre voyage; tout nous paraissait parfait et sommes décidés à reprendre ce voyage plus tardPoints préférés
Leur culture étant, tout à fait différente à la nôtre, nous avons été surpris de leur organisation et de le gestion de leur vie, leurs mœurs, les transports en tous genres, de l’extrême propreté dans toutes les villes du pays, des lieux publics, du respect de la nature et des efforts linguistiques, dans tous les sites pour accueillir les étrangers. Cependant, un ressenti d'un manque d'une certaine liberté et de place pour tous ces habitants et le constat d'une très grande densité de population... Les cerisiers en fleurs nous ont permis de constater l'engouement des Japonais à vivre ce momentPoints préférés
Très beau voyage et très bien organisé. Bravo Marco Vasco ! Certainement le plus beau voyage que j'ai fait, entourée constamment de Japonais et Japonaises , une population très gentille, très polie (des salutations dans les trains, dans les hôtels et partout !)et prête à vous aider à tout moment. Un pays magnifique, des paysages somptueux , des temples merveilleux et plein de belles choses à voir et de très belles rencontres. Un itinéraire bien choisi offrant visites, nuits dans les temples et autres diversités japonaises, explications parfaites permettant de se déplacer très facilement .Points préférés
Nos préférences : Myajima, Koya San , Himeji, Kyoto,Shirakawago pour les sites, et pour l'hébergement mention spéciale à Kinosaki onsen et Takayama. Nara surfait et sans grand intérêt (musée y compris) Nous n'avons pas utilisé ce qui dans les packages était contraignant question horaire (cérémonie du thé , travail sur feuille d'or déjà vu en Birmanie, le thé vert de Kikan Tei servi dans une boutique de souvenirs sur un coin de table est minable) mais itinéraire parfait, conseils utiles et emplacement des hébergements toujours bien choisis;Points préférés
Ce premier contact avec le Japon a été extraordinaire pour notre famille, du premier jour au dernier le rythme était parfait. Suffisamment dense pour ne jamais s'ennuyer mais avec des logements de choix pour se reposer ( la magie des Onsens ). La chaleur du mois d'août est vraiment terrible ce qui ne nous a pas empêché l'ascension du mont Misen ou bien d'effectuer la balade complète du sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto. Nous avons rencontré de magnifiques Maiko lors de leurs présentations dans les différentes maisons de thé de Kyoto. Enfin finir par Tokyo permet de nous reconnecter au monde !Points préférés
Le Japon est un Pays Magnifique avec beaucoup de contrastes entre la campagne, la montagne et les mégalopoles. Les japonais sont des gens adorables, accueillants et toujours prêts à rendre service même si ils ne parlent pas anglais. Ce voyage reste notre plus belle expérience à l'étranger avec un réel dépaysement, la découverte d'une culture très riche et d'une gastronomie incroyable. Le parcours concocté par Marco Vasco a été parfait entre villes, campagnes, Montagnes... MerciPoints préférés
Tout à été parfait Nous avons passé un inoubliable voyage et sejour au Japon Nicolas est un vrai proPoints améliorables
Nous n avons aucune objection à formulerPoints préférés
Ce voyage a été magique et complet. De la folie de la mégalopole qu'est Tokyo à la beauté de la nature de Nikô ou du Mont Koyâ, j'ai pu profiter pleinement de ce que le Japon peut avoir de plus intéressant et magique. J'ai adoré les ryokans avec leurs bains publics qui donnent une ambiance particulière et relaxante ainsi que les magnifiques repas proposés. Ma plus belle étape reste l'île de Miyajima où j'ai vu les plus beaux paysages et horizons de mon voyage, il ne faut surtout pas hésiter à prendre les petits sentiers et suivre les cours d'eau (l'eau y est particulièrement rafraîchissante et se poser un peu sur les bords donne une impression de calme et de bien-être), la vue du ryokan y été également magique.Points préférés
ToutPoints améliorables
- Faire en sorte de vérifier au niveau des villes prévues au cours du voyage s'il y a des représentations (festivals, commémorations, ...) et essayer de caler la visite de ces villes avec ces festivités - Avoir des informations sur les représentations - Détailler plus l'organisation de la visite des grandes villes tq Tokyo, Kyoto : un guide aurait été judicieux pour ces 2 grandes villes avec trop de "choses" à voir - difficile de savoir par quoi commencer et organiser sa journée de visitePoints préférés
Miyajima Kyoto et l'hôtel à côté de Gion Le restaurant que vous nous avez offert Koyasan et la nuit en monastère Les repas du soir dans la chambre des ryokans Les onsens des ryokans Les ryokans Aucune mauvaise surprise quant au processus des vouchers dans les hôtelsPoints améliorables
L'hôtel à Kyoto : chambre vétuste avec forte odeur d'humidité La précision des itinéraires pour arriver aux hôtels L'épaisseur de certains futons L'information préalable sur le niveau des hôtels : 2 hôtels étaient très luxueux et en décalage par rapport aux autres hébergements (Granvia et l'hôtel de Nagoya) et nous n'avions pas besoin de ce niveau de prestations pour ce voyage.Points préférés
Le voyage était bien conçu, les hôtels bien situés. J'ai été prévenue immédiatement que je serais remboursée quand la croisière à Miyajima a été annulée.Points améliorables
1) A Kyoto, je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne idée de faire du vélo. Le vélo n'est disponible qu'à 9 heures, heure d'ouverture des temples. Il y a très peu de pistes cyclables dans Kyoto, peu d'endroits où on a le droit de garer son vélo. Il n'est pas facile de s'y repérer quand on ne connaît pas du tout la ville. Quand en plus il pleut ou il fait chaud, c'est complètement absurde de faire du vélo alors que les bus sont climatisés ! 2) A Kanazawa il est extrêmement difficile de trouver l'atelier de feuille d'or. Aucun plan précis n'est fourni, les habitants de Kanazawa connaissent la boutique mais pas l'atelier qui se trouve à un endroit différent. L'heure choisie, 15 heures, oblige à sortir du jardin Kenroku-en où on serait pourtant bien content de pouvoir flâner tranquillement. Enfin la maison Kikan-tei n'est pas une maison traditionnelle mais une boutique touristique sans intérêt.Points préférés
TOUT ETAIT PARFAITEMENT ORGANISE , L'ACCUEIL A L'AEROPORT DE FRANCFORT PAR "AYA" ETAIT EXCELLENT , J'AI L'INTENTION DE REPARTIR AU JAPON AVEC VOTRE ORGANISME , MAIS J'AURAI 3 EXIGENCES : - JE VEUX ABSOLUMENT LE RYOKAN "KORIAKU" A KYOTO - LA MEME PERSONNE QUI ME RECEPTIONNERA A FRANCFORT - LA COMPAGNIE AERIENNEPoints améliorables
NEANTPoints préférés
le professionnalisme de votre conseillère ,et la qualité de ses conseils,de la construction du parcours ,de la qualité des hébergements. Je n'hésiterai pas à conseiller cette prestation à mes amisPoints améliorables
RASPoints préférés
Qualite des hôtels dont 3 ryokans avec repas traditionnels de qualité, carnet de voyages avec précisions sur les horaires de train (shinkansen), la localisation des hôtels,les sites d'intérêt, la cérémonie du thé offerte à Kyoto, la qualité et la disponibilité des guides francophones (aides à la réservation des places de train)Points améliorables
Un petit problème à Kyoto. Discordance entre votre programme comportant visite de site dont les entrées et le transport en commun étaient inclus, alors que la guide et son bureau nous ont indiqué que cela n'étaient pas inclus dans leur prestation. Absence de réponse ni de répondeur du correspondant local : Yoko Ogata (réceptif) lors d'un problème de déplacement en raison du typhon sur Kyoto (train avec réservations annulé à Kanasawa); par chance un train supplémentaire nous a permis de rejoindre Kyoto avant minuit en ayant prévenu l'hôtel par nos propres moyens. Bien préciser dans le carnet de voyages qu'un téléphone portable est indispensable en cas de problèmes à régler sur place.Video: Ils témoignent
Nos clients en voyage
Immergez-vous au cœur de votre prochaine destination à travers les vidéos de nos clients. Cette playlist est mise à jour régulièrement pour y inclure toujours plus de destinations :