Informations Covid-19

Visiter Japon

Les 5 raisons pour visiter le Japon


L'architecture japonaise

Mélange de modernité et de traditions, l’architecture nipponne fascine et intrigue. Ainsi, ses magnifiques temples de Kyōto sont réputés pour leur beauté et promettent un voyage trépident et haut en couleurs !

Le climat japonais

Le japon connait d'importants contrastes climatiques. L'archipel est relativement étiré, le territoire est montagneux, et la masse la plus proche est celle continentale... Les îles du Sud sont chaudes tandis que le Nord va connaître de longs hivers enneigés et de courts étés.

La culture du Japon

La culture japonaise tend pour une harmonie sociale et une identité collective. L'art japonais s'inspire donc de la tension entre les aspirations à l'individualité et l’intérêt du groupe.

L'histoire du soleil levant

En 300 av. J.-C, se forme le clan Yamato qui va unifier la nation par les alliances et la conquête. Au 6e siècle, le bouddhisme va pénétrer le Japon, et en devient rapidement la religion d'État.

Les japonais

En tant que visiteur, vous serez probablement séduit par la courtoisie des habitants, bien que cette vision devienne quelque peu différente pour les résidents.


Japon que faire : 5 lieux incontournables pour votre visite guidée Japon


Honshu

Honshu est la plus grande île du Japon. Elle possède un volcan actif, de multiples lacs et de nombreuses rivières. Le plus grand lac (le lac Biwa) se trouve d'ailleurs sur cette île.

Hokkaido

Cette ville est sans aucun doute la plus septentrionale parmi les quatre îles principales de l'archipel du Japon. On peut y contempler le Mont Yotei, les gorges de Sōunkyō, dans le secteur volcanique de Daisetsu-zan ainsi que le lac Masshu.

Nara

Cette sublime ville comprend des monuments historiques, de nombreux temples et bâtiments qui ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est ce qui fait de cette ville une destination touristique majeure.

Kyushu

Kyūshū est la plus méridionale des quatre principales île du Japon. C'est également la troisième par sa taille. Elle représente tout simplement le lieu de naissance de la civilisation japonaise.

Tokyo

Passage incontournable lors d'une visite du Japon, la capital du Japon, Tokyo, fascine par ses contrastes entre modernité et tradition.


Visiter japon : quoi voir et quels endroits visiter au Japon ?

Le Japon attire des visiteurs du monde entier. On s'y rend pour découvrir la modernité de ses grandes villes mais aussi pour s'y perdre dans la nature. Entre gratte-ciels et centres commerciaux, entre traditions et parcs naturels, il existe de nombreuses choses à voir dans le pays. Voici donc les choses que vous aurez l'occasion de découvrir pendant votre itinéraire Japon. Sachez qu'il vous faudra visiter le Japon en 2 semaines au moins pour pouvoir en profiter. Que ce soit votre premier voyage au Japon ou que vous soyez un aficionados du pays du Soleil Levant, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le Japon traditionnel et vous perdre dans ses métropoles bouillonnantes. Japon top 10 ou top 20, un seul voyage ne suffira pas à tout découvrir.

Japon tourisme : paysages du japon, activités et lieux a ne pas manquer

Voici quelques activités et lieux à découvrir pour faire la visite du Japon en15 jours. Japon que faire ? Découvrez tous les lieux incontournables à visiter en autonomie ou profiter d'une visite guidée Japon pour ne rien manquer.

Le parc Nara

Nara se trouve à moins d'une heure d'Osaka et c'est un lieu incontournable, une belle occasion de mélanger nature et culture. Ici, vous découvrirez les origines du pays et pourrez visiter le Japon traditionnel. Contemplez le Grand Bouddha de bronze installé dans l'immense temple de Todai-Ji. Vous aurez peut-être la chance d'y croiser les daims qui vivent en liberté dans le parc.

Ine-Cho

C'est une destination souvent délaissée par les touristes et pourtant, c'est un lieu vraiment agréable, loin des grandes villes et des hordes de visiteurs.Installée entre la mer et la montagne et à une centaine de kilomètres de l'ancienne capitale. Ine-Cho est un petit village de pêcheurs magnifique qui offre un véritable havre de paix. Vous y découvrirez de très belles petites maisons sur pilotis installées au bord du port.

Visiter le japon traditionnel : le Nakasendo et les villages de Magome et Tsumago

C'est ici que vous pourrez découvrir un village traditionnel japon, même deux. Vous voilà au centre des Alpes japonaises. Profitez de votre séjour pour rester dans un ryokan de charme. Vous remonterez le temps en prenant le chemin historique de l'époque Edo, le Nakasendo. Vous pourrez faire une randonnée depuis le village de Nagiso jusqu'à celui de Magome en passant par la perle des montagnes, Tsumago.

Kanazawa

Si vous êtes à la recherche d'une ville moins touristique, rendez-vous à Kanazawa. Vous ne manquerez pas de sites historiques à découvrir comme le château de la ville, le temple de Ninja-Dera ou encore les quartiers de geishas et des samouraïs. En plus, elle se trouve au bord de la mer.

Shirakawago

À Shirakawago, vous pourrez admirer les maisons traditionnelles du pays : les gassho-zukuri. En déambulant entre ces maisons au toit pentu vous donnera l'impression de vous perdre au sein d'un village gaulois.

Matsumoto

Le château de Matsumoto est considéré comme l'un des plus beaux du Japon. On le surnomme le Corbeau à cause de sa couleur noire. Ce bâtiment mérite largement que l'on vienne y passer une journée et les environs sont aussi très attrayants. Si vous avez plus d'une journée à consacrer à l'endroit, allez faire de longues randonnées dans les nombreuses rizières que l'on trouve autour de Matsumoto.

Le mont Fuji

Le mont fuji est un incontournable du pays, un véritable symbole. Difficile de décrire la beauté de ce volcan sacré tant cela semble évident. Vous aurez l'occasion d'admirer le mont fuji depuis Kawaguchiko d'où vous profiterez de superbes vues et pourrez ensuite faire un promenade à vélo autour du lac. Les plus aventureux pourront s'attaquer à son ascension ! Ne manquez pas le mont Fuji Japon visite. Sinon, rendez-vous à Hakone par temps clair pour admirer le mont depuis le lac Ashi.

Kamakura

Kamakura est une étape agréable à voir au Japon. Vous aurez l'occasion de vous prélasser au bord de l'océan Pacifique et pourrez découvrir une ville charmante, installée entre collines et mer à seulement cinquante kilomètres au sud de la capitale du pays.

Nikko

Nikko est une halte incontournable pour faire le plein de nature. Installée à 150 kilomètres au nord de la capitale, c'est l'endroit idéal pour découvrir des sanctuaires classés au patrimoine mondial de l'Unesco au gré de promenades au sein d'une forêt de cèdres millénaires. La petite ville thermale de Yumoto vous accueillera après une bonne journée de marche pour profiter des onsen, des sources chaudes idéales pour se détendre. Ne manquez pas de découvrir le Kanmangafuchi abyss.

Hokkaido

C'est ici que se trouve le Japon sauvage ! Installée au nord du pays, l'île d'Hokkaido est surprenante avec son volcan actif, ses sources chaudes et ses forêts magnifiques et préservées. Les amoureux de la nature y vivront une expérience unique loin des sentiers battus.

L'île de Shikoku

Shikoku est la plus petite des quatre îles du pays et elle est souvent délaissée par les touristes. Pourtant, Shikoku est très intéressante et c'est une destination nature incroyable. Vous découvrirez à Shikoku une faune marine époustouflante et des plages magnifiques. C'est l'endroit idéal pour faire du surf. Mais l'île possède aussi 88 temples que vous pourrez découvrir tout au long du célèbre pèlerinage.

Le temple d’Itsukushima

Le sanctuaire d'Itsukushima est particulièrement connu pour son torii rouge trônant au milieu de l'eau. Il se trouve sur l'ile de Miyajima et c'est un lieu incroyable à découvrir absolument au pays des merveilles.

Le parc national de Kirishima-Yaku

Situé sur l'île de Kyushu, ce parc national est la meilleure des occasions de découvrir le Japon sauvage. Au programme : un paysage Japon de forêts de cèdres et de volcans, des sources d'eau chaude et des randonnées pour profiter de points de vue à couper le souffle.

L’archipel d’Okinawa

Ici, vous pourrez vous prélasser sur des plages de sable blanc. Situé à moins de deux heures de la capitale, l'archipel d'Okinawa vous invite à profiter d'une escapade unique en son genre qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

L’archipel d’Ogasawara

Autre perle du pays : l'archipel d'Ogasawara qui n'a rien à envier aux îles de Polynésie. Ici, les voyageurs peuvent randonner sur des sentiers perdus noyés au milieu d'une végétation tropicale luxuriante et se baigner dans les eaux turquoises à la rencontre de poissons exotiques multicolores.

Itinéraire Japon : quelles villes du Japon a visiter ?

Pendant votre séjour Japon tourisme, vous pourrez découvrir toutes les grandes villes de l'archipel.

Tokyo

Capitale du pays, il est difficile d'envisager un séjour sur place sans visiter Tokyo. Ultra moderne, démesurée, temple des nouvelles technologies et des jeux vidéos, la ville saura séduire les voyageurs. Pour ceux qui n'apprécient pas le côté bouillonnant de la capitale, fuyez Akihabara et la gare de Shibuya pour vous rendre dans les parcs de la ville ou pour flâner dans les quartiers traditionnels. Découvrez le Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste du pays.

Kyoto

Kyoto, cette autre halte indispensable ! Il s'agit de l'ancienne capitale impériale. Aujourd'hui, Kyoto est une grande métropole culturelle où l'on découvre une multitude de palais et de temples à visiter, tous plus somptueux les uns que les autres. Découvrez le sanctuaire Fushimi inari, le pavillon d'Or ou encore le château de Nijo. Ne manquez pas de découvrir la foret de bambous d'Arashiyama ainsi que le quartier traditionnel de Gion. La ville est aérée, ceinte de magnifiques collines dans lesquelles vous pourrez faire de nombreuses randonnées. À l'automne, les feuilles des érables se teintent d'un rouge flamboyant. C'est aussi l'occasion de découvrir Kyoto-by-the-Sea et les mers du Japon où vous serez étonné de vivre une marée haute.

Osaka

C'est la troisième ville du Japon et la plus grande métropole de la région du Kansai. Attachante et vibrante, elle est idéale pour ceux qui découvrent le pays pour la première fois.Vous y découvrirez le château, l'attraction principale, le sanctuaire de Shumiyoshi Taisha mais aussi les quartiers de Namba ,de Shinsekai ou encore de Dotonbori. Ne manquez pas non plus le marché de Kuromon Ichiba.

Nagoya

Située sur l'île d'Honshu, Nagoya diffère de ses consœurs. Paisible et dotée d'une singulière beauté, Nagoya affiche fièrement son Bouddha vert géant ou encore sa TV Tower ultra moderne. Vous découvrirez aussi à Nagoya l'Oasis 21, un edifice en forme de vaisseau spatial. Ne manquez pas le palais Hommaru, les différents quartiers de la ville, les jardins et les temples.

Hiroshima

Hiroshima est un des incontournables du pays. Malgré son histoire difficile, Hiroshima a su se reconstruire et la visiter vaut le détour. On y découvre le parc de la paix ainsi que le Mémorial de la paix. C'est la ville à découvrir pendant la saison des cerisiers en fleur.

Quand partir au Japon : quel mois partir ?

Le pays connaît d'importants contrastes climatiques en raison de sa géographie. L'archipel est étiré, montagneux et le continent est proche. Au nord du pays, les étés sont courts mais au contraire, les hivers sont neigeux et longs. Les îles du Sud, elles, bénéficient d'un climat moite et chaud. Pendant les mois d'hiver, le vent froid et sec provient de la Sibérie. Il se heurte aux masses d'air humide et chaud du Pacifique provoquant ainsi des chutes de neige importantes sur toute la côte ouest du pays. Pendant les mois d'été, les vents sont forts, les températures élevées et les pluies courantes. Les typhons arrivent dès la fin de l'été et les côtes du pays sont alors assaillies de vents violets et de pluies torrentielles.

Du mois de mars à celui de mai a lieu a lieu le printemps japonais, l'un des plus beaux spectacles au monde. À cette époque de l'année, le ciel est dégagé et surtout, les cerisiers sont en fleur. C'est certainement la saison la plus célébrée dans le pays, tant par les habitants que par les voyageurs venant du monde entier pour Japon avril. À ce moment, l'hébergement dans le pays est pris d'assaut, les compagnies aériennes aussi. L'automne, du mois de septembre à novembre, est certainement la meilleure période pour faire un voyage France Japon. Les températures sont douces et la nature offre un véritable spectacle de couleurs.

La haute saison : avril, mai et août

Le temps est superbe en avril et en mai. Visiter le Japon en aout, c'est avoir un temps chaud et humide mais profiter du temps des festivals. Les hébergements et chambre sont chers et rares pendant la floraison des cerisiers, la Golden Week début mai et O-Bon mi-août.

La saison intermédiaire : juin et juillet et de septembre à décembre

C'est la saison des pluies en juin et en juillet dans le pays sauf sur l'ile d'Hokkaido. En septembre, c'est le mois des typhons.Les tarifs sont élevés et plus l'automne avance, plus l'affluence grandit.

La basse saison : de janvier à mars

En montagne, il faudra vous attendre au froid et à la neige. C'est la bonne saison pour ceux qui veulent faire du ski. Dans les autres régions du pays, les prix sont assez bas au même titre que l'affluence touristique mais c'est à ce moment de l'année que vous profiterez du meilleur prix.

Quel budget pour un voyage au Japon ?

Le Japon est un pays relativement cher mais il existe toutefois des astuces afin de réduire les budgets. Il faudra compter un budget quotidien d'environ soixante euros si vous descendez dans des hôtels bon marché, que vous n'abusez pas des restaurants et que vous ne faites que de courts trajets. Rajoutez environ dix euros par jour pour les à-côtés plaisir. Toutefois, si vous souhaitez loger dans des ryokan, ces auberges traditionnelles, manger au restaurant et visiter plusieurs lieux, il faudra compter plutôt 125 euros de budget quotidien. N'hésitez pas à prendre un Japan Rail Pass pour faire des économies de transport.

Quel budget pour 2 semaines au Japon ?

Pour deux semaines au Japon, il faudra compter un budget d'environ 2 600 euros par personne afin de profiter correctement du pays. Cela se décomposerait comme tel : un billet aller-retour pour environ 545 euros, les navettes d'aéroport pour 30 euros, le Japan Rail pass pour 222 euros, la carte Suica pour 19 euros plus les billets de bus et de métro pour environ 40 euros. Le budget logement est le plus important. Pour profiter des auberges traditionnelles et des beaux hôtels, comptez environ 2 000 euros pour quatorze nuits pour deux personnes. Côté repas, un restaurant gastronomique coûtera environ 200 euros pour deux tandis qu'un restaurant de gamme moyenne en coûtera 40. Manger dans la rue coûtera environ 10 euros . Les activités sont un budget important : promenades, parcs d'attractions, funiculaires, temples, etc.

Visiter le Japon avec nos voyages :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut