Informations Covid-19

Partir au Japon

Les 5 raisons pour partir au Japon


Les locaux

Partir au Japon est tout d'abord le moyen de rencontrer une population vraiment exceptionnelle et accueillante. Les Japonais sont en effet reconnus pour leur gentillesse et pour leur convivialité que vous retrouvez chez ceux.

Les festivals

Le Japon est un pays de tradition où les festivals sont nombreux. Durant votre séjour, vous pourrez vous rendre au festival des Trois Temples, à la fête des morts avec ses lanternes illuminant la nuit, ou encore au festival de la musique.

Les produits High-Tech

Le Japon est également connu pour sa technologie de dernière pointe et pour ses produits Hight-Tech. Entre jouets et équipement très sophistiqués de nombreuses boutiques sont disponibles, notamment dans la ville de Tokyo.

Les temples

Entre modernité et tradition, le Japon est aussi peuplé de temples d'une grande beauté et où il est possible de méditer en toute quiétude dans un pays sans cesse en ébullition.

Le système de transport

Possédant le train le plus rapide du monde mais également un grand nombre de moyens de transport comme le Pousse-Pousse, vous prendrez un grand plaisir à découvrir le Japon.

Les 5 incontournables du Japon


Tokyo

Capitale du Japon, Tokyo est une ville exceptionnelle où plus de 13 000 habitants vivent. Une ville de lumière, de modernité, d'effervescence qui attire les foules pour sa beauté et son originalité.

Kyoto

Ancienne capitale impériale, Kyoto est à ce jour une charmante ville au patrimoine sauvegardé avec ses nombreux temples et ses paysages à couper le souffle.

Okinawa

L'île d'Okinawa possède un important patrimoine naturel que vous prendrez plaisir à visiter pour partir à la découverte d'oiseaux uniques au monde.

Shikoku

Faisant partie des quatre plus grandes îles du Japon, Shikoku est connue et visitée pour sa beauté et son calme mais également pour son mont Ishizuchi.

Kansai

Implanté sur l'île de Honshū, Kansai est à découvrir pour ses nombreuses spécialités culinaires qui en font sa renommée.

Partir au Japon : comment préparer son voyage ?

Le Nippon n’est pas à quelques pas de la France. C’est une destination lointaine qui requiert au moins 12 heures de vol. Pourtant, ce pays promet dépaysement et découverte. Il constitue aussi la destination idéale si vous avez un budget restreint. Contrairement aux idées reçues, le pays vous permet de profiter d’un séjour vraiment pas cher. Le tarif y est abordable, surtout si vous savez repérer des bons plans. Alors, prêt pour découvrir le pays nippon ? Voici comment procéder pour bien préparer votre voyage.

Séjour japon : quel budget pour un voyage au japon ?

Oui, partir au Nippon c’est faire le choix pour une destination pas chère. En effet, la réalité dans ce pays est loin de la réputation qui lui colle à la peau. Les tarifs y sont abordables, surtout si vous choisissez de visiter le japon en dehors des saisons touristiques.

L’estimation commence avant tout avec le transport vous permettant de vous rendre dans le pays du soleil levant. Pour vous dénicher le vol le moins cher, nous vous recommandons de recourir à un comparateur de vol sur internet. Lors de la recherche, affinez autant que possible votre destination pour connaître les offres les plus intéressantes. Le prix dépend en effet de la destination. Certaines comme Osaka et Tokyo affichent souvent des tarifs assez élevés. D’autres en revanche promettent des prix abordables. C’est le cas pour Sapporo ou Okinawa.

Le vol avec escale apparait alors comme le moyen économique pour faire du japon tourisme. Avec cette option, le tarif peut baisser jusqu’à moins 500 euros si vous passez par des compagnies comme Bristish Airways. Les compagnies russes comme Aeroflot proposent aussi des prix intéressants pour voyager moins cher vers le Nippon. Bien sûr, choisir de faire des escales signifie céder à quelques heures de plus avant d’arriver à destination. Cependant, l’économie réalisée en vaut le coup pour une destination assez éloignée comme le Nippon.

Si vous êtes intransigeant, le vol direct en première classe parait être l’option assez intéressante. Optez pour la classe économique pour épargner un peu pour le voyage. Côté prix, un vol direct aller-retour Paris Tokyo vous revient aux alentours de 700 euros avec les compagnies comme Japan AirLines ou Air France. Parfois, le prix peut grimper au dessus de 1 000 euros, notamment pendant la haute saison. Mais dans la plupart des cas, le prix du billet s’oscille autour de 800 euros pour vol vous menant vers la capitale nippone.

Pour l’hébergement, il va falloir être prêt à débourser jusqu’à 300 euros pour profiter du luxe. Ce tarif est typique des établissements qui promettent un séjour à l’occidentale : chambre spacieuse, décor raffiné, etc. En revanche, optez pour les ryokan si vous souhaitez économiser. Les plus classiques vous garantissent un confort assez sommaire à prix abordable. En revanche, les ryokan traditionnels sont assez chers. Sinon pour un séjour original, il est également possible de passer la nuit dans les temples avec les moines. Par ce choix, vous vous assurez d’un séjour zen, loin des bruits des grandes villes. L’accueil est respectueux et les moines témoignent d’une grande sympathie envers les visiteurs.

Enfin, vous pouvez opter pour un hôtel capsule qui est un concept assez pratique dans le pays. Ne vous fiez pas à son apparence minimaliste qui semble sous entendre un manque de confort. Certes, les sanitaires sont communs avec ces hôtels particuliers. En revanche, le confort n’est pas moindre. Tout a été bien pensé pour vous offrir l’intimité dont vous aurez besoin pour le séjour. Les hôtels capsules vous proposent un espace privé avec un lit et une télévision. Bref, le nécessaire pour permettre un repos bien mérité lors d’un séjour de courte durée. Côté prix, ils se distinguent par un tarif plutôt abordable.

Visa et vaccin japon : quels papiers pour partir au japon ?

La question revient toujours autour du le sujet partir au japon visa. Notez alors que ce document ne sera pas nécessaire pour un séjour moins de 3 mois. Au-delà, il va falloir en faire la demande pour votre voyage sur le territoire japonais.

Le passeport constitue un autre document utile pour votre séjour Japon. Il doit être valide à la date prévue pour la fin du séjour. Si ce n’est pas le cas, pensez avant tout à le renouveler avant de partir en voyage. Le renouvellement va prendre plusieurs jours, voire des semaines. Alors, il va falloir vous y atteler dès le plutôt possible. Sinon, il n’y aura pas de problème particulier si vous êtes possesseur d’un passeport biométrique. A votre arrivée, vous devez aussi remettre avec le passeport votre carte de débarquement. Il s’agit tout simplement d’un document officiel attestant votre arrivée sur le territoire. Pour cela, il faudra la remplir avec les données requises comme le numéro de passeport, la raison de visite, etc.

Pour les mineurs, ils doivent être en possession de leur propre pièce d’identité. Aussi, le rétablissement de l’autorisation de sortie du territoire s’applique aux mineurs français depuis 2017. Cette catégorie de voyageurs doit ainsi avoir une pièce d’identité ainsi qu’un formulaire signé par les parents. C’est une condition sine qua non pour pouvoir partir au Nippon. Sinon, les étrangers âgés d’au moins 16 ans seront toujours photographiés au niveau du contrôle passeport. Lors de ce moment, on procède électroniquement à une prise de leurs empreintes digitales.

Du niveau vaccin japon, il n’y a pas d’exigence particulière imposée pour les visiteurs venus d’Europe. En revanche, le séjour sera l’occasion de mettre à jour votre carnet de vaccination contre les hépatites virales A et B. Assurez-vous aussi d’être immunisé contre la rougeole et la rubéole. La vaccination contre la rage peut être également utile, surtout en cas de séjour prolongé. Et compte tenu de la situation actuelle, les vaccins contre la grippe apparaît comme indispensable dans les destinations comme le Nippon.

A ce jour, le vaccin apparaît aussi comme la meilleure protection contre l’encéphalite japonaise avant votre arrivée au japon. Cette menace pèse encore sur les voyageurs qui passent des séjours dans les zones à risque. La plupart de ces dernières se situent à proximité des zones d’eaux stagnantes et des rizières marécageuses. On note toutefois une absence remarquée de cette maladie en milieu urbain.

Vacances japon tourisme : comment organiser un voyage au japon ?

Que ce soit pour les vacances japon ou pour un séjour d’affaires, l’organisation passe par le choix de la destination. Tout dépend en effet de votre envie car il y a tant de choses à découvrir dans le pays. Tokyo et ses quartiers excentriques sont par exemple propices pour un séjour de découverte. En revanche, préférez la périphérie pour se rapprocher de la nature.

En tout cas, ce type de voyage se prépare mieux plusieurs mois a l'avance. Le Nippon n’est pas une destination très connue pour les Européens et la barrière de langue peut poser problème. Aussi, pensez à voir avec votre agence de voyage les différents aspects du séjour. Cela suppose d’étudier les solutions d’hébergement disponibles, les activités et les moyens de déplacement. Justement, le Jr pass ou Japan Rail Pass s’avère une solution avantageuse pour découvrir le Nippon en train. Ce forfait unique vous donne un accès illimité au réseau de la compagnie Japan Railways. Sa validité va de 7 jours à semaines.

Les trajets en métro sont aussi une bonne idée pour explorer les grandes villes. On vous recommande particulièrement ce moyen de transport à Kyoto. TOZAI et KARASUMA forment les deux lignes principales de son réseau de métro. Le premier assure la direction d’est en ouest et le second va du nord au sud. Le tarif dépend du trajet et se situe en dessous de 200 yens pour les enfants et autour de 300 yens pour les adultes.

Lors du séjour, vous pouvez également opter pour le City all-day pass pour découvrir les villes animées du pays. Ce moyen de transport vous amène au plus près des centre commerciaux et boutiques de luxe. Son avantage ? Il vous offre la possibilité de voyager librement en bus dans un périmètre défini de la ville durant la journée. Son prix s’oscille autour de 600 yens pour les adultes et de 300 yens pour les enfants.

Toujours pour l’organisation, vous aurez toujours besoin d’une bonne connexion internet pour planifier vos programmes. Avoir une carte de credit à portée de main sera utile aussi pour faire les boutiques. Evidemment, vous pouvez payer cash certaines sorties comme au restaurant ou l’entrée au parc. Ce moyen de paiement apparaît plus pratique car plus rapide. A titre d’anecdote, rendez-vous sur la grande avenue d’Omotesando si vous voulez faire le plein de shopping à Tokyo. Carrefour des grandes marques internationales, ce lieu est un véritable emblématique pour la mode au Nippon. C’est là qu’il faut se rendre pour avoir à portée de main des collections issues des créateurs célèbres.

Visiter le japon : quel mois ou quelle saison pour partir ?

A propos de japon quand partir, on vous suggère de choisir entre l’automne et le septembre pour un voyage agréable. Avec le premier, l’idée est de planifier un séjour entre septembre et octobre pour bénéficier d’un climat doux. Avec le second, la date de départ se situe plutôt entre mars et mai qui promettent également de climat favorable. De plus, l’humidité est modérée pendant ces périodes.

Destination Japon quand partir ?

Choisir de partir au japon en octobre permet ainsi d’éviter la saison des typhons ayant tendance à persister en septembre. En outre, c’est à partir de ce mois que commencent les récoltes et les festivals l’accompagnant au Nippon. Le départ à ce moment de l’année sera ainsi placé sous le signe de la découverte et de l’art. Ce sera aussi la période idéale si vous souhaitez profiter d’une escapade gourmande dans ce pays. Ce sera une occasion pour goûter aux délices qui font la réputation du pays comme les nouilles soba et les boulettes de riz.

Un départ en automne sera d’ailleurs recommandé si vous voulez assister au célèbre festival de Takayama. Celui-ci a lieu chaque année autour du sanctuaire de Sakurayama Hachimangu. Lors de cet évènement exceptionnel, une dizaine de chars vont défiler dans la ville. Ils sont parés d’ornements complexes à réaliser, ne laissant indifférent que rarement les spectateurs étrangers.

Tsuyu, la saison des pluies apparait évidemment comme moins propice pour la destination japon. En fonction des régions, cette période qui commence au moment de juin peut se poursuivre jusqu’à mi-juillet ou en août. De plus, gardez à l’esprit qu’il pleut souvent des cordes et pendant de long moment lorsque viendra le Tsuyu.

Bien sûr comme partout ailleurs, les régions montagneuses au Japon réservent souvent quelques surprises désagréables. En hauteur, les pluies sont souvent abondantes et le climat est souvent humide et froid. Alors, prévoyez des tenues adaptées si vous voulez explorer les vastes étendus en montagne au Japon. La nature, en compensation à ce sacrifice, saura pourtant vous gâter avec des paysages splendides et des vues imprenables.

Partez au Japon avec nos voyages 100% personnalisables :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut