Shikoku au Japon

Voyages passant par cette région

Les voyages Japon présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Présentation

Shikoku est une des 4 grandes îles qui composent l’archipel du Japon et la seule qui ne contient pas de volcan sur son relief. Cette partie du pays est particulièrement célèbre pour son pèlerinage dédié à Kobo-Daishi, qui nécessite d’effectuer une boucle en visitant 88 temples. Elle située entre la mer intérieure de Seto et l’océan Pacifique.

Climat

L’île de Shikoku est soumise à un climat subtropical humide, avec un hiver doux (absence de neige) et un été chaud et humide. Les mois de juin à septembre sont à éviter car c’est la saison des typhons, alors que les températures restent agréables en octobre ainsi qu’entre mars et fin mai, la saison à privilégier. En hiver, les sommets des montagnes subissent de fortes précipitations de neige mais les côtes restent préservées.

A faire / A voir

Bien évidemment, la meilleure façon de visiter l’île est de participer au pèlerinage des 88 temples, qui date du 13ème siècle qui permet de découvrir le Japon sous un autre œil. Ne ratez pas non plus le parc Ritsurin à Takamatsu, la ville fortifiée de Matsuyama, les nombreux spas et sources chaudes de la région ainsi que les tourbillons de Naruto, curiosité naturelle entre l’île de d’Awaji et de Shikoku.
Haut