Visiter la ville de Tokyo en 5 jours : à la découverte de tous ses quartiers

La visite du centre de Tokyo

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tokyo :


Que faire à Tokyo et à Kyoto durant un séjour de près d’une semaine ?
Cette question vous aide à mieux planifier votre voyage vers le Japon. Vous êtes ainsi certain d’avoir un emploi du temps bien rempli sans risquer de vous ennuyer. Justement, le centre ville est un des principaux atouts touristiques. Ce quartier a de quoi vous émerveiller pour que vous ayez des souvenirs impérissables.
Il se démarque déjà par le nombre de voyageurs en train qui s’y croisent au quotidien. Cela indique que le Shinjuku est animé et vous réserve d’innombrables surprises. La partie ouest est plutôt réservée aux gratte-ciels avec leur architecture moderne. Elle abrite la mairie du haut de laquelle vous avez une vue imprenable sur la ville.
Dans la partie est de Shinjuku, l’ambiance change radicalement puisqu’il s’agit de la zone commerciale. Vous y trouverez de nombreux magasins d’électroniques qui s’étendent sur plusieurs étages. C’est dans ce quartier également que vous pouvez vous restaurer puisque des milliers de restaurants, de clubs et de bars s’y trouvent. Et pour les amateurs des soirées nocturnes, vous êtes servis avec les salles de jeu, les cabarets et les salles de cinéma à Kabukichô.

Découvrir le secteur dédié à l’électronique


Au cours de votre visite de Tokyo, vous noterez la présence de parc puisque la nature a une place importante dans la culture japonaise.
C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de Tokyo et de Kyoto, puisque les Nippons ont trouvé l’équilibre parfait entre la tradition et la modernité.
Le Japon est d’ailleurs reconnu pour ses découvertes technologiques et ses produits High Tech.
Vous ne manquerez certainement pas d’être impressionné par l’Electric Town ou Akihabara. Cet endroit peut être considéré comme le paradis des Geeks, mais aussi des néophytes au monde de l’informatique.
Vous y trouverez de tout dans ce quartier, que ce soit des matériels pour amateur ou pour professionnel dans toutes les gammes. Akihabara comprend également des zones spécialement dédiées aux mangas et aux jeux vidéos. Ces derniers tiennent eux aussi une place importante dans la culture japonaise. Il est ainsi possible de trouver des jeux exclusifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Durant votre séjour, vous avez aussi la possibilité de découvrir une impressionnante collection de figurines et de goodies. Vous pouvez y dénicher l’effigie de votre personnage manga préféré.

L’incontournable site historique de Tokyo


Un tour à Kamakura est pratiquement un passage obligé durant un voyage à Tokyo ou à Kyoto. Ce lieu historique était la capitale du Japon de 1185 à 1333.
Cette période est marquée par la construction de centaines de sanctuaires et de temples près de Kyoto. La plupart de ces monuments existent encore aujourd’hui et certains d’entre eux attirent de nombreux touristes.
La visite de Kamakura promet d’être riche en émotion et il faut consacrer au moins une journée pour tout visiter. Les endroits les plus intéressants sont éparpillés dans tous les coins du site.
Il faut compter plus d’une dizaine de minutes pour les relier à pied. La marche reste le meilleur moyen pour profiter pleinement de votre visite. Le Daibutsu ou le Grand Bouddha est le temple qui rencontre le plus de succès auprès des touristes. Il est même recommandé de s’y rendre très tôt le matin ou quelques instants avant sa fermeture pour éviter de faire la queue trop longtemps.
À savoir que l’entrée dans cet endroit est payante, contrairement aux autres sanctuaires. La fontaine se trouvant dans la montagne à proximité est également très populaire. Elle apporte la richesse à ceux qui y lavent leur argent.

La zone réservée à la démesure


Unique au monde, Harajuku fait partie des plus jeunes quartiers de Tokyo. Les jeunes nippon donnent libre cours à leur imagination en termes de mode. Chacun s’habille selon ses goûts et sans restriction. Ce spectacle époustouflant a de quoi vous surprendre par rapport aux codes vestimentaires auxquels vous êtes habitués.
Le week-end représente la période où les défilés sont les plus étonnants. Vous ne saurez plus où vous donner de la tête, car les japonais ne manquent pas de créativité. Beaucoup d’entre eux s’inspirent des personnages de mangas ou du style gothique.
À quelques pas de cet endroit hors du commun, vous débouchez dans la zone dédiée au magasin de luxe. Vous y trouverez les enseignes des marques les plus prestigieuses où vous pouvez faire vos courses en toute tranquillité. Ce haut lieu de la mode est considéré comme les Champs Élysée du Japon et qui attirent autant les célébrités que les jets-setter du monde entier.

Le plus grand marché de poisson du monde


Le pays du soleil levant est aussi réputé pour sa gastronomie où le poisson figure parmi les principales matières premières.
Votre séjour vous permettra de découvrir le plus grand marché de poisson au monde à Tsukji, comptant des centaines de boutiques de fournisseurs. Ce lieu insolite a de quoi vous faire sourire, même si en contrepartie vous devez vous lever assez tôt. Des milliers de tonnes de fruits de mer et de poissons sont échangés en quelques heures à peine. La valse des camions en provenance des docks de Tokyo commence au beau milieu de la nuit. Les différents produits sont ensuite pesés et étiquetés avant d’être transportés vers la zone de la criée ou disposés sur les nombreux étalages. Les restaurateurs et les commerçants arrivent un peu avant cinq heures du matin. Ils s’arrachent les meilleurs produits à coup de surenchères, ce qui évoque invariablement le marché boursier.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut