Tourisme à Tokyo

Quels sont les lieux touristiques à faire ?


Le tourisme à Tokyo est bien différent de celui que l'on trouve dans d'autre capitale comme Paris ! Au Japon, vous avez la chance de découvrir de beaux temples, comme celui de Meiji-Jingû. Construit en 1920, il avait pour objectif de célébrer l'empereur Meiji et l'impératrice Shôken. Malheureusement, il a été en partie détruit pendant la Seconde Guerre Mondiale. En le reconstruisant, les nippons se sont assurés de préserver ses caractéristiques d'origine.

Le Senjô-Ji est l'un des temples incontournables de la capitale. Tous les ans, ce sont des millions de voyageurs qui s'y pressent pour découvrir son architecture. Les locaux, eux, se déplacent jusqu'au temple afin de déposer des pièces et rendre hommage à Asakusa Kannon-dô. Selon la légende, sa statue serait installée au coeur du temple. Elle y aurait été déposée par deux pêcheurs, en 628.

Paris à sa Tour Eiffel, mais Tokyo n'est pas en reste ! Appelée sobrement la Tour de Tokyo, elle est revêtue de rouge et surtout, elle est plus grande que celle de la France. La nuit, elle est illuminée pour être visible de tous. Impressionnante, elle contraste avec les constructions modernes qui l'entourent. Il est possible de l'observer de loin, mais le mieux est encore de s'en rapprocher afin de se rendre compte de sa grandeur !

Quels sont les quartiers à visiter à Tokyo ?


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tokyo :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes


Votre sejour à Tokyo vous embarque forcément à Ginza. Ce quartier recèle des plus belles marques du monde. Chanel, Hermès, Louis Vuitton... elles y sont toutes et elles vous accueillent toute la semaine. Vous pouvez y consacrer quelques heures durant votre voyage, avant de continuer vers un autre quartier de la ville !

Durant votre voyage, éloignez-vous du centre pour découvrir la quiétude des rues éloignées. C'est ce calme que vous trouvez à Shimo-Kitazawa. Si de nombreux quartiers ont été transformés par l'urbanisation, celui-ci est encore bien typique du Japon. Vous y trouvez de charmantes ruelles et des immeubles traditionnels. Ses rues sont calmes, vous offrant un contraste appréciable avec le dynamisme des quartiers d'affaires.

Le dernier quartier à visiter absolument est celui de Shibuya. C'est dans ses rues que les jeunes Tokyoïtes se retrouvent pour boire un verre et pour faire du shopping. Vous rencontrez des gyaru, reconnaissables grâce à leurs coiffures, au faux bronzage et au fard à paupières. En sortant de la station de JR, vous découvrez le Times Square local, avec ses nombreux panneaux publicitaires accrochés aux murs des buildings. N'hésitez pas à vous perdre dans ses rues !

Quels sont les musées à visiter à Tokyo ?


Impossible de visiter une ville sans passer dans l'un de ses nombreux musées. Et si vous commenciez par le musée Ghibli ? Conçu en l'honneur de Hayao Miyazaki, il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Ce véritable artiste a donné vie à tout un univers. Souvent comparés à Walt Disney, ses travaux sont accessibles à tous. Du simple dessin jusqu'aux jouets, vous plongez dans l'univers de Miyazaki sans aucun artifice !

Si vous voulez en savoir plus sur la métropole, il faut prendre la route du musée Edo-Tokyo. Au premier coup d'oeil, son architecture extérieure fait penser à une construction moderne. Mais en y regardant de plus près, vous découvrez des éléments plus traditionnels. Une fois la façade observée, il est temps d'entrer. Vous y découvrez une reproduction du pont Nihobashi, des maisons en bois reproduites, des scènes du quotidien... Vous plongez dans le passé de la ville, du quotidien des Japonais de l'époque jusqu'aux anciennes constructions.

On trouve donc de nombreux musées, certains sont d'ailleurs situés en plein coeur du parc d'Ueno. Vous y trouvez ainsi le musée national des Sciences, le musée métropolitain d'Art et le musée national. En plus de vous offrir une bouffée d'oxygène durant votre tour de Tokyo, ce parc vous permet de plonger dans la culture japonaise. Un parfait mélange des genres ! Le parc en lui-même est installé sur la colline d'Ueno.

Quels sont les lieux originaux à découvrir ?


Visiter tokyo passe aussi par des lieux délaissés par les touristes. Pour cela, nous vous conseillons d'aller voir le marché de Tsukiji. Des centaines de kilos de poissons passent par ce lieu, avant d'être découpés en sashimis. Les locaux qui passent ici sont uniquement présents pour acheter de quoi se nourrir pour les prochains jours. Ils n'ont pas de temps à perdre, alors suivez le rythme ! L'ambiance y est survoltée, dynamique. Elle va vous plaire !

Le fleuve Sumida est magnifique ! Si vous avez le temps pendant votre escapade de tourisme, prenez le bateau-bus. Il vous conduit sur le fleuve, passant sous les nombreux ponts, croisant les pêcheurs, jonglant entre les restaurants-flottants (yakata-bune)... La promenade est poétique à souhait. Bien plus dépaysante que Paris, elle vous fait découvrir un autre visage du Tokyo, bien loin de sa modernité et de son urbanisme.

Vous allez à Tokyo essentiellement pour ses traditions, mais pourquoi ne pas déroger à la règle ? Faites un tour au Tokyo Dome City ! Cette construction est un complexe commercial. Des magasins, mais aussi un terrain de baseball et un parc d'attractions y sont présents. C'est d'ailleurs au Tokyo Dome City que l'équipe nationale, les Yomuri Giants, jouent.

Quelles sont les activités incontournables à Tokyo ?


Qui dit Japon, dit sumo ! Connu dans le monde entier, le sumo est une véritable institution pour les Japonais ! Il est difficile de dater précisément l'apparition de ce sport, mais il est possible d'estimer les plus anciens combats à deux millénaires. Si vous vous rendez à Tokyo durant les mois de janvier, mai et septembre, réservez vos places au Ryogoku Kokugikan. Vous allez voir, ces combats sont impressionnants, autant par la puissance nécessaire que par les traditions qui les entourent.

Faire du shopping ... cette idée a quelque chose d'impossible ! Pourtant, après plusieurs heures d'avion, vous pouvez flâner dans les rayons kawaïs, craquer pour des gadgets, découvrir la mode nippone... Pour une séance de shopping digne de ce nom, prenez la direction de Harajuku et de Omote-Sando.

De nombreuses villes du pays sont équipées de onsens. Si vous n'avez jamais expérimenté ces bains chauds, nous vous conseillons d'aller au Oedo Onsen Monogatari. A votre arrivée, vous devez vous rendre dans les vestiaires afin de revêtir votre peignoir. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à choisir votre bain et à vous détendre. Vous ne trouverez pas de onsen en France, alors profitez de cette expérience !

Haut