Tokyo : lieux d’intérêt

Le poids de l’histoire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tokyo :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes


Tokyo, la capitale nipponne est une ville qui fait rêver et qui ne cesse d’attirer les amateurs de nouvelles technologies et de la fameuse culture japonaise. Elle a su conjuguer tradition et modernité : un atout indéniable qui forme son charme. Cependant, cette ville très importante du Japon n’a pas toujours été séduisante. En effet, avant la Seconde Guerre, elle était formée par des constructions assez sommaires sans trop d’attraits touristiques.
Après que la ville fut réduite en miettes par les bombardements d’Hiroshima, tout était à reconstruire. De ce fait, les dirigeants menés par l’Empereur ont décidé de donner un tout autre visage à Tokyo, avec l’appui du gouvernement américain. Aussi, en 1951, de nombreux chantiers ont vu le jour pour transformer complètement le lieu. Toutefois, les vieux quartiers qui sont restés plus ou moins intacts n’ont pas été touchés afin de garder le côté traditionnel de cette formidable contrée du Japon, on y découvre les spécificités de l’architecture japonaise, que soient pour les maisons, le temple ou le palais. Le mariage du traditionnel et du moderne est très réussi. Aussi partir pour Tokyo c’est avoir l’assurance d’un dépaysement garantie.
 

La ville de toutes les envies


Visiter Tokyo c’est aussi se faire plaisir dans les nombreux centres commerciaux qui jonchent la ville.
Peu importe ceux que vous recherchez, vous serez certain de le trouver sur place à prix défiant toute concurrence. Articles de luxes, habillements, bijoux, et surtout nouvelles technologies, Tokyo est devenu le paradis pour les fanas de shopping du monde entier.
Pour ramener des souvenirs de vacances typiques, il suffit de d'aller en direction des magasins traditionnels de la vieille ville. On y trouve les objets en porcelaine, diverses statuettes et tous les types d’artisanats des quatre coins du Japon. En visitant cette partie de la ville, vous aurez l’impression de faire un retour dans le temps. Si vous êtes plutôt friand pour les produits modernes, on vous conseille de vous rendre à Akihabara : la caverne d’Ali Baba des amateurs d’électroniques.

Les sites incontournables de Tokyo


Pour toute escapade sur la ville, vous devez impérativement faire un tour en bateau sur la baie de Tokyo.
Cet itinéraire est plus connu sous le nom de skyline. Il permet aux voyageurs d’apprécier les lieux sous un autre angle, depuis la mer. Ce circuit, plus agréable en soirée, est une aubaine pour apprécier les gratte-ciels au centre de Shinjuku. Après une belle virée sur l’océan, rendez-vous aux parcs.
La ville compte plusieurs espaces verts dont les plus connus sont le parc impérial et le parc d’Ueno. Ce dernier est très prisé par les habitants du quartier. Donc, c’est l’endroit parfait pour se fondre à l’atmosphère locale et se faire des amis. Par contre, le jardin impérial diffère par son agencement très oriental, avec des détails prenants.
Enfin pour terminer la journée et commencer une excellente soirée, vous devez impérativement passer sur le quartier huppé de Ginza. Cette zone est dynamique de jour comme de nuit. On y retrouve les boutiques de luxe, mais aussi les boites de nuit qui ont la cote et les restaurants chics de la ville.

Un tour sur la gastronomie nippone


Seule une escapade à Tokyo permet d’apprécier la richesse de la cuisine japonaise qui ne se limite pas qu’au sushi.
Les repas diététiques sont les spécialités du pays. Il n’est donc pas étonnant si l’espérance de vie des Japonais est élevée. La plupart des plats sont à base de riz, de poissons et de fruits de mer.
Parmi les spécialités le plus prisées par les touristes, on retrouve les sashimis (à base de poisson cru) et les tempuras (des beignets de poissons ou de fruits de mer.
Un tour au marché du poisson de Tsukiji est de mise lorsqu’on veut discuter directement avec un chef cuisinier et lui demander quelques astuces. Pour les plats sans poisson, le katsudon : un mélange de porc, de riz et de légumes vous laissera sans voix.
Les commandes aux restos sont servies toujours avec des baguettes. Lorsque vous avez du mal à les utiliser, n’hésitez pas à demander des couverts européens de type cuillère et fourchette.
 

Les points importants pour bien organiser le voyage


Il est plus judicieux de visiter la ville au printemps.
En effet, la floraison des plantes dessine un paysage à couper le souffle, notamment dans les jardins. L’automne donne également un effet exceptionnel sur la ville. À cette période les couleurs chaudes des feuilles soulignent le côté romantique de la ville.

Lors de votre visite, n’oubliez pas de prendre contact avec un guide Tokyo.
En plus de vous servir d’interprète, il vous fera visiter les immeubles phares comme la tour de Tokyo, le palais de Kokyo, le Skytree ou le temple de Senso-ji. Sinon, si vous voulez vous aventurer seul en ville, il est conseillé d’avoir un minimum de notion de la langue japonaise. En effet, seuls 10 % de la population connaissent l’anglais. Aussi, vous aurez des difficultés à communiquer et à vous repérer.

Il faut savoir que les habitants de la métropole ont l’habitude de se lever tôt le matin. Donc, les monuments sont aussi ouverts de bonne heure en matinée, mais ferment les portes tôt. Ce cas est valable pour les magasins, notamment ceux de la vieille ville et de Shinjuku.
En ceux qui concernent le climat, il est assez imprévisible sur place. Donc, il est important d’avoir sur soi les protections nécessaires.

Haut