Quoi ramener de votre séjour au Japon ?

Si vous faites un séjour au Japon, vous allez forcément vouloir ramener un bout de ce pays chez vous. Que ce soit pour vos amis ou pour vous, les cadeaux font toujours plaisir.
Alors, pour faire le plein d’objets japonais, nous vous conseillons de partir avec une valise à moitié chargée. La place qui n’est pas occupée par vos vêtements va pouvoir servir à tous les souvenirs. Aussi, n’hésitez pas à faire le plein de cadeaux dans la zone Duty Free de l’aéroport pour vous permettre d’économiser la taxe !

Les souvenirs traditionnels du Japon

Il existe certains souvenirs typiquement japonais que vous devez ramener. Le premier est le maneki neko. Vous en avez déjà vu un, il s’agit du chat a la patte levée. Au Japon, il est souvent placé à l’entrée des maisons afin d’inviter les gens à entrer. Il symbolise l’hospitalité des habitants.

Sur les marchés, achetez les vêtements japonais traditionnels : le yukata. Il est facile à porter et surtout, il est abordables ! Il convient aussi bien aux enfants qu’aux femmes et aux hommes. Selon les modèles, ce kimono d’été peut se porter facilement au quotidien.

Vous voyez souvent les Japonais marcher sur des chaussures en bois. Ce sont des Getas ou des Zoris. Elles ne sont pas toujours pratiques, alors mieux vaut les laisser en exposition dans votre décoration. A côté de ces sandales, vous pouvez poser un joli éventail japonais. Décoré avec des motifs floraux, il apporte un vent de fraîcheur dans votre intérieur.

Pour continuer dans les objets traditionnels, optez pour le koma. Cette toupie japonaise va plaire aux adultes et aux enfants. Elle est fabriquée en bois, avant d’être peinte de différentes couleurs. Pour les enfants, vous pouvez également prendre un kendama. Il s’agit d’un marteau constitué d’une boule et d’une ficelle. Le concept ressemble à celui du bilboquet : il faut réussir à mettre la boule en-haut du marteau.

Les souvenirs pour les gourmands et les passionnées du Japon

Un tour dans les supermarchés du Japon vous permet de belles de découvertes, à commencer par les Kit Kat. Nous connaissons la version traditionnelle au chocolat. Là-bas, vous en trouvez à des goûts totalement inédits : thé vert, gingembre… et bien plus encore ! Si vous aimez tester de nouveaux goûts, c’est le moment.

Pour réaliser vos propres nouilles et vous rappeler votre voyage, vous pouvez prendre des plats japonais. Décorés ou non, ils sont ravissants. Cette belle vaisselle est parfaite pour présenter vos recettes. Attention, les plats sont plutôt lourds ! Il existe également des moules à bento qui permettent de créer des plats mignons à voir et bons à déguster.

Le Japon est le pays du cosplay.
Des boutiques sont spécialisées dans la vente d’accessoires et de costumes de cosplay. Ils sont vendus à des prix abordables, contrairement à la France. Surtout, les produits sont de bonne qualité.

Les passionnés d’électronique et de technologie font le plein de gadgets !
Profitez de votre passage au Japon pour repartir avec des téléphones portables, des consoles de jeu, des ordinateurs… Ces appareils sont bien moins chers qu’en France, pour la même qualité.

Peluches, figurines, stickers… si vous aimez faire des collections, vous êtes dans le bon pays ! Ici, vous trouvez des représentations de mangas, de dessins animés, de légendes illustrées… Il y a de quoi agrandir vos collections.

Vous allez repartir du Japon avec les valises pleines à craquer !
Mais soyez stratégiques dans vos achats : faites les au dernier moment ou au fur et à mesure de vos visites. Ainsi, vous ramenez un peu de chaque endroit et vous ne transportez pas de lourds bagages. Une fois chez vous, vous allez avoir de nombreuses cadeaux à distribuer auprès de vos proches. Vous êtes prêts ?

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21161

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139662

voyageurs nous ont fait confiance

Haut