Quoi emmener avec soi lors d'un circuit au Japon: checklist

Un voyage au Japon ne doit pas se préparer à la légère car les us et coutumes sont très différents de la France. Il est donc préférable d’avoir tout le nécessaire dans vos bagages pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour passer de mauvaises vacances au pays du Soleil Levant.
Voici donc une petite liste des choses indispensables que vous devez mettre dans votre valise lors de votre circuit au Japon.

Prendre différents types de vêtements pour s’adapter au mieux au climat Japonais

Tout d’abord, il est important d’emporter dans votre valise plusieurs types de vêtements allant des plus chauds au plus léger. En effet, il n’est pas rare que le climat ne soit pas du tout le même qu’en France et que l’on se retrouve parfois avec des tenues totalement inadaptées. Des pulls alors que l’été n’est pas encore fini au Japon en plein mois d’octobre, ou encore pas de parapluie à l’arrivée alors qu’il pleut des trombes, car cela arrive fréquemment. Aussi, en ayant plusieurs tenues, vous pourrez vous changer facilement en fonction du temps et vous vous sentirez toujours bien et à l’aise.

Une petite pharmacie remplie de médicaments

Lorsque l’on part dans un pays étranger il est indispensable de prévoir dans ses bagages une petite pharmacie qui contient les médicaments de base. Pensez donc aux cachets pour les maux de tête, mais aussi pour les nausées ou encore la diarrhée, surtout avec la nourriture Japonaise car nous ne sommes pas vraiment habitués. Pensez aussi à emporter des antibiotiques pour lutter activement contre un rhume ou encore un sirop contre la toux. Cependant, pensez bien à vous renseigner car de nombreux médicaments Européens sont interdits sur le territoire Japonais car considérés comme des stupéfiants. Il serait donc idiot de vous retrouver bloqué à la douane pour un tel problème.

Un dictionnaire Français/Japonais ou un guide de conversation

A moins que vous ne maîtrisiez la langue Japonaise dans tous les détails, il est tout de même préférable de prendre dans vos valise un dictionnaire ou encore un guide de conversation qui vous facilitera la vie. Vous pourrez trouver de très bonnes références pour vous permettre de dialoguer plus facilement avec les Japonais, ou du moins pour apprendre des phrases très utiles pour demander votre chemin ou encore le prix d’un objet.

Une trousse de toilette

Même si vous pourrez trouver divers cosmétiques au Japon, le coût de la vie est beaucoup plus cher qu’en France et il est donc conseillé de prendre une trousse de toilette bien fournie. Pensez donc à emporter du shampoing, du gel douche, mais aussi des rasoirs, du parfum, du déodorant, mais aussi du dentifrice, sans oublier des lingettes démaquillantes, des crèmes hydratantes mais aussi des mouchoirs qui vous seront toujours très utiles.

Différents papiers pour être en règle

Bien sûr, vous devrez toujours avoir sur vous votre carte d’identité, mais aussi votre passeport, votre permis de conduire, mais aussi plusieurs photos d’identité qui pourront vous être demandées pour la création de certains dossiers. Votre billet d’avion électronique, votre carte de crédit, votre certificat de vaccination pour assurer les autorités que vous êtes bien en règle.
Avec toutes ces affaires, vous serez assuré de passer de très bonnes vacances au Japon tout en évitant les mauvaises surprises et en étant préparé au mieux. Vous n’aurez plus qu’à profiter et partir à la découverte de ce pays magnifique !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut