Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit au Japon ?

De par ses nombreuses attractions touristiques, le Japon est une destination à la fois fascinante et divertissante pour y séjourner en famille, en couple ou même en solo. Ce pays, qui est un mélange de modernités et de traditions, vous fera découvrir de somptueuses architectures, une riche culture, de magnifiques paysages ainsi qu’une succulente cuisine.
Pour faire de votre circuit au Japon un moment agréable et sans souci, pensez à vous renseigner sur les formalités administratives et surtout vous faire vacciner avant votre départ afin d’éviter de contracter des maladies qui pourraient ruiner votre beau circuit dans le pays.

Vaccination avant de partir au Japon

Le Japon est un pays très développé, que ce soit sur le plan économique ou en matière d’infrastructure et de tourisme. Toutefois, comme de nombreux pays dans le monde, cette destination n’est pas à l’abri de certaines maladies contagieuses qui peuvent être contractées par les visiteurs durant leurs circuits. C’est donc pour cette raison qu’il est important de se faire vacciner avant de partir pour le Japon.

Il est vrai que le Japon dispose de multiples hôpitaux répondant au standard international pouvant vous prendre en charge en cas de maladies, toutefois comme le dit si bien le proverbe, « Mieux vaut prévenir que guérir ». Ainsi, la meilleure chose à faire avant de voyager pour le Japon est de prendre des mesures préventives pour éviter de ne contracter aucune sorte de maladies.

Pour les vaccins habituels, qui sont d’ailleurs recommandés avant de partir en voyager à l’étranger, comme les vaccinations contre la poliomyélite, la typhoïde, le tétanos et la diphtérie, il est important de faire des rappels si vos derniers vaccins datent de plus de 10 ans.

Pour avoir plus d’information sur les vaccins japon à effectuer avant votre départ, vous pouvez vous renseigner auprès de votre Médecin habituel ou encore auprès d’un Centre de Vaccinations Internationales tels que les Centres français de vaccination fièvre jaune et de conseils sanitaires.

Les vaccins à faire pour le Japon

Même si aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Japon, il est toutefois indispensable de vous assurer que vos vaccins habituels sont à jour. Ce sont notamment les vaccinations contre la poliomyélite, le tétanos, la typhoïde et la diphtérie. Ils s’agissent des quatre principaux vaccins à effectuer avant votre départ pour le pays soleil.

Le vaccin contre l’encéphalite japonaise est également à effectuer avant de partir pour la destination. Il s’agit d’une infection virale transmise par les moustiques Culex qui attaquent généralement la nuit. Ainsi, si votre circuit implique une exposition récurrente en milieu extérieur, notamment en camping ou pour du cyclisme, et surtout en régions rurales, il vous est conseillé d’effectuer ce vaccin avant votre voyage.

Pour les visiteurs âgés de plus de deux ans, le vaccin contre l’Hépatite B leur est tout autant recommandé dans le cas où ils séjournent fréquemment ou pour une longue durée dans le pays. Ce type de vaccin s’adresse encore plus aux visiteurs ayant des comportements sexuels à risque.

De la même manière, le vaccin contre l’Hépatite virale A est conseillé si vous souhaitez partir au Japon, et encore plus si vous avez l’intention d’essayer les spécialités locales proposées dans les street food ou les marchées de rue.

Autres étapes essentielles pour votre circuit au Japon

Une bonne préparation est la clé du bon déroulement de votre circuit au Japon.
Pour cela, il est recommandé de mettre à jour vos vaccins pour éviter de contracter des maladies durant votre circuit. Dans la même mesure, veillez à choisir le visa ainsi que les assurances les mieux adaptés à la durée et au motif de votre circuit de manière à profiter des avantages proposés par les clauses de ces derniers.

Pour en savoir un peu plus sur les visas et les assurances pour un séjour au Japon, vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ambassade du Japon pour le visa et les prestataires en assurance tels que Globe Partner ou Kanpai pour ce qui est de l’assurance.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut