Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit au Japon ?

Le Japon est un pays fascinant ou tradition et modernité se côtoient au quotidien. Lors d’un séjour au Japon, vous ferez le plein de dépaysement et de découvertes. Cependant, ce pays n’est pas sans danger et il est important de connaître les différents risques pour partir dans les meilleures conditions et pour éviter tous les dangers qui peuvent être nocifs pour votre santé.
Vous trouverez dans cet articles tous les dangers à éviter lors de votre séjour au Japon.

Les insectes très nombreux au Japon à éviter

Le Japon est un pays qui possède de nombreuses espèces d’insectes dont certaines peuvent être très dangereuses pour l’homme. Il est important de les reconnaître afin de ne pas les approcher et surtout de ne pas se faire piquer. Parmi les insectes les plus connus au Japon, on peut donc citer : Le frelon géant ou plus communément appelé là-bas : Suzumebachi.
Cet insecte très gros peut parfois être mortel car son venin est très puissant.
Autre insecte que l’on retrouve souvent au Japon : Le Centipede qui est une sorte de gros mille pattes mais qui est souvent plus impressionnant que dangereux.
La Sparassidae est une araignée très impressionnante car elle peut mesurer jusqu’à 30 centimètres de long ! Elles sont imprévisibles car elles ne tissent pas de toile et préfèrent chasser directement leurs proies. Si elles se sentent menacées ou provoquées, elles peuvent mordre et parfois peuvent faire très mal.
Enfin, le Habu est un serpent venimeux bien connu au Japon et qui est certainement l’animal le plus dangereux avec le frelon géant. Surtout implanté dans la ville d’Okinawa, ce serpent possède un venin très puissant qui peut se révéler mortel dans 3% des cas. Il est donc impératif d’éviter ce serpent lors de vos randonnées ou vos promenades ou de vous rendre immédiatement à l’hôpital le plus proche si vous vous faites mordre.

La radioactivité et l’alimentation

Avec la catastrophe de Fukushima en 2011, la radioactivité est un problème majeur au Japon et touche divers domaines et notamment celui de l’alimentation.
Les sols ont été contaminés et toutes les cultures également, ce qui a eu de graves répercussions sur les aliments vendus et cuisinés dans les restaurants. Certains territoires sont d’ailleurs à éviter, même si vous avez l’envie de découvrir le Japon dans ses moindres recoins, comme par exemple la ville de Tokyo et en se rendant vers le sud. Plus vous descendrez dans le sud du Japon, plus vous risquerez de vous faire contaminer par la radioactivité qui sévit depuis plusieurs années dans le pays.

Il vous faudra également faire attention à votre alimentation et ne pas tout manger au risque de vous faire littéralement empoisonner.
Il est donc préférable d’éviter certains aliments considérés comme radioactifs comme : toutes les algues que l’on peut vous proposer pour accompagner vos plats. Mais aussi certains produits issus de la mer comme les coquilles Saint-Jacques ou encore le surimi.
Il faut savoir que les animaux qui broutent une herbe contaminée donneront fatalement une viande contaminée. Il est donc essentiel de bien vous renseigner sur la provenance de la viande que vous désirez manger. Le thé vert est aussi à éviter même si on le boit fréquemment au Japon car il est souvent radioactif car cultivé dans les zones contaminées.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut