• Voyage Japon
  • Quel guide touristique Tokyo acheter pour son voyage au Japon ?

Quel guide touristique Tokyo acheter pour son voyage au Japon ?

Le guide évasion Japon, Tokyo, Kyoto, Osaka et ses environs

 


Ce guide touristique se démarque par son format et sa légèreté par rapport aux autres guides. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac, ce qui le rend très pratique. Vous pouvez le consulter à tout moment durant votre séjour. Il va directement à l’essentiel avec des phrases simples et concises, sans fioriture. Vous y découvrez les innombrables activités à faire.
Ces dernières sont répertoriées en zone afin de vous faciliter vos préparatifs. Vous choisissez les endroits que vous souhaitez visiter en les incluant dans votre planning. Votre organisez votre emploi du temps à votre goût en regroupant toutes les attractions à faire dans chaque secteur. Vous ne risquez donc pas de passer à côté des sites incontournables même si vous pensez que vous n’aurez pas le temps.
 

Lonely Planet Japon


En organisant votre séjour à destination de Tokyo, vous avez besoin d’avoir toutes les données en main. Le guide touristique Lonely Planet Japon vous aide à planifier votre emploi du temps. Cela vous permet d’identifier les itinéraires que vous allez emprunter durant votre séjour à Tokyo. Ces road trip indiquent le quartier à ne pas manquer lors de votre voyage.
Il peut s’agir de la visite des monuments historiques comme les temples et les sanctuaires.
Grâce à ces astuces, vous avez aussi une idée des activités que vous pouvez faire sur place les week-ends. Le guide dépeint plus précisément la culture de ce pays. Il met en avant l’harmonie parfaite entre les traditions et la modernité. Au cours de votre lecture, vous obtenez des informations pratiques comme la meilleure saison pour partir. Vous en saurez également plus sur le budget à consacrer à l’hébergement, la restauration et le transport. Vous avez une description des différents établissements avec leurs points forts. Les conseils proposés aux voyageurs traitent entre autres de la sécurité de la ville afin qu’ils puissent prendre les mesures de précautions nécessaires.
 

Guide bleu Japon


Le guide bleu de Hachette est également dédié à l’aspect culturel de Tokyo. Les différentes photos du livre vous font découvrir des paysages à couper le souffle et qui sont uniques au monde. Il met en avant la relation particulière des Japonais vis-à-vis de la nature. Ce respect de l’environnement est d’ailleurs une des bases fondamentales d’un art de vivre exceptionnel. Ces traditions millénaires se sont transmises de génération en génération. Le guide décrit entre autres l’engouement de Tokyo pour les nouvelles tendances technologiques. Il vous indique les principaux atouts touristiques de la ville comme le temple du Grand Bouddha. Les descriptions de chaque site invitent au voyage et font briller des étoiles dans les yeux. Ces dernières sont rédigées par des historiens de renom afin que vous puissiez vous en imprégner avant votre séjour. Grâce à ces informations, vous ne risquez nullement de vous ennuyer durant votre séjour. Vous êtes certain de vivre des expériences inédites et de vous créer des souvenirs impérissables. Et pour que vous puissiez retrouver dans les dédales de rue et de quartier, le guide comprend une cinquantaine de plans et de cartes. Il inclut entre autres les meilleures adresses des restaurants vous permettant de goûter à la gastronomie japonaise.
 

Le Petit Futé Japon  


Le pays du soleil levant est réputé pour le contraste et la démesure de ces villes. Le Petit Futé est le guide touristique qui vous permet de découvrir toutes les facettes de Tokyo. Un séjour dans cette mégalopole vous garantit un dépaysement total avec votre vie quotidienne. La capitale émerveille déjà par ses gratte-ciel aux architectures épurées et démontrant le savoir-faire des Japonais. En allant d’un quartier à un autre, vous noterez qu’ils sont toujours imprégnés des traditions millénaires malgré la modernité apparente. Le guide propose aussi les différents sites se trouvant aux alentours de Tokyo. De cette manière, vous avez le choix entre la visite des temples, les randonnées dans les montagnes ou les découvertes aquatiques selon vos propres exigences. Vous y trouvez aussi les bonnes adresses qui vous garantissent un séjour serein et inoubliable. Le guide vous indique le meilleur hôtel en fonction de votre budget. Vous avez aussi une idée des moyens de transport que vous pouvez emprunter pour tous vos déplacements. Quant aux cartes, il vous évite de vous perdre dans cette gigantesque ville. Quoi qu'il en soit, vous devez vous armer d’un peu de patience même pour les séjours de courte durée.

Le guide du routard Tokyo, Kyoto et ses environs


La contradiction entre la modernité et la tradition est le fort de Tokyo, tout comme les autres villes du Japon. Le guide du routard vous aide à déambuler dans les différents quartiers pour savoir que faire à Tokyo. Vous pouvez ainsi planifier vos itinéraires afin de découvrir Shinjuku, Akihabara, Kamarura ou encore Harajuku et Tsukiji. Avec ses innombrables lieux touristiques, votre emploi du temps est assez chargé. Au cours de votre séjour, vous serez aussi amené à découvrir les lieux qui se trouvent hors des sentiers battus. Le guide du routard vous permet de retrouver facilement vos repères afin que vous ne vous perdiez pas. Vous y trouvez aussi les endroits où vous pouvez faire une pause entre deux visites. Vous avez également la liste des meilleures boutiques où vous pouvez faire vos shoppings. Chacun de ces moments vous permet de faire des rencontres insolites et d’être témoin de l’hospitalité des Japonais.

Haut