Que voir à Tokyo ? Ville à ne pas manquer lors d'un voyage au Japon

Tokyo, ville de contrastes

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tokyo :


Parmi toutes les capitales mondiales, Tokyo fait partie de celles qui fascinent le plus les voyageurs.
ls viennent du monde entier s'immerger dans ses foules, ses lumières, son vacarme constant, respirer ses odeurs enivrantes... Si elle peut renvoyer une image uniforme de cité emplie de gratte-ciels et buildings immenses et autres rues interminables, c'est en réalité la ville de tous les contrastes.

Chacun de ses quartiers possède une singularité qui fait tout l'intérêt de l'exploration urbaine, et rend chaque voyage unique. Des reposantes pelouses verdoyantes du parc d'Ueno aux immeubles flashy tonitruants de Shibuya, en passant par les temples traditionnels d'Asakusa, chaque journée a de quoi constituer une expérience véritablement unique.

Quoi que l'on vienne chercher dans cette métropole grouillante de vie, il y a peu de chances que l'on ne l'y trouve pas.
Pourtant, l'éventail des possibilités est tellement ouvert que l'on peut parfois s'y perdre. Alors, même si la question peut paraître incongrue face à tant de diversité, il peut être judicieux de se la poser : que faire à Tokyo ? Tout dépend, bien entendu, de vos aspirations et du temps dont vous disposez pour explorer ce lieu fantastique.

Tokyo des villes, Tokyo des champs


Malgré sa réputation de métropole bruyante, tonitruante et fourmillante de vie, cette ville peut parfois surprendre par le calme qu'offrent certains de ses disctricts, propices à la détente et à la réflexion.
Une petite marche dans le verdoyant parc d'Ueno pourra vous offrir un détour rafraîchissant si vous êtes en quête d'un peu de calme après une journée passée dans les rues vrombissantes de Shibuya ou Harajuku.
Le paysage évolue en fonction des saisons et offre au printemps le spectacle ravissant des cerisiers ou des pruniers en fleur. Ce lieu, où viennent se reposer beaucoup de japonais après leur journée de travail, peut se révéler propice à la rencontre et à la discussion avec des locaux si c'est ce que vous recherchez.

Bien entendu, en termes d'animation, de shopping, de festivités, la métropole du Japon n'est pas en reste, et vous pourrez aller explorer les merveilles de différents disctricts.
Envie d'explorer un monde de technologie, d'électronique et de jeux vidéos ? Rendez-vous à Akihabara, avec ses échoppes débordantes des gadgets les plus déroutants. Envie de découvrir la mode du Japon ? Un petit tour à Harajuku vous permettra voir défiler dans les rues les tendances les plus exotiques de la mode japonaise ; et pourquoi pas de vous y essayer ?

À la rencontre de la culture japonaise


Outre sa réputation de lieux à la pointe de la haute technologie et de la pop culture japonaise, n'oublions pas que cette métropôle est également une capitale culturelle à nulle autre pareille, qui saura étancher votre soif d'histoire et de culture.

Alors, que visiter à Tokyo ?
Les musées d'art ne manquent évidemment pas : le musée national vous donnera notamment un aperçu de l'art nippon depuis les premières céramiques aux tissages des kimonos les plus exquis en passant par l'art de la calligraphie, de la sculpture traditionnelle... Un incontournable du genre.
Si vous préférez les visites en extérieurs, on ne saurait trop recommander de visiter quelques temples, autour desquels règnent toujours une ambiance traditionnelle bon enfant.
À Asakusa, vous trouverez le fameux Senso-Ji, très prisé des touristes. Si le monument est bien entendu intéressant en lui-même, il est tout aussi plaisant de profiter de l'ambiance qui règne aux alentours.
Des petits commerçants tiennent des échoppes de souvenirs, expliquant volontiers les tenants et aboutissants des petits objets traditionnels qu'ils vendent aux passants : le moment pour vous de faire le plein de souvenirs !
Pour ceux qui préfèrent explorer le versant plus récent de la culture japonaise, Ghibli devrait faire des heureux : ce temple de l'oeuvre du célèbre Hayao Myazaki vous entraînera dans les coulisses passionnantes des dessins animés du réalisateur.

Nuits tokyoïtes


Dès la sortie des bureaux, les lieux de vie nocturnes prennent vie : il est l'heure de festoyer !
Si vous ne savez pas par où commencer, il vous suffira de vous diriger vers le quartier de Shinjuku, proche de la gare. Vous pourrez y dîner dans les nombreux lieux de restauration qui s'offriront à vous, allant des plats les plus raffinés à la cuisine familiale : nous ne saurions trop vous recommander de goûter à la cuisine familiale des petites échoppes qui accueillent les hommes d'affaire  en fin de journée : tonkatsu, ramen, okonomiyaki et autres tempuras délicieux sauront ravir vos papilles et rassasier vos estomacs.

Vous pourrez alors rejoindre une izakaya.
Ces auberges typique du Japon vous permettront de goûter, si vous le souhaitez, à des alcools locaux tout en partageant des petits amuses-gueule servis dans des assiettes à partager. La plupart de ces auberges proposent même des tarifs pour festoyer à volonté "nomihoudai" pour les boissons, "tabehoudai" pour la nourriture, pendant une heure ou deux, généralement pour une vingtaine d'euros.
Avec tout cela, vous serez parés pour vous rendre à l'incontournable karaoké, qui vous permettra de chanter entre amis dans une salle privatisée les derniers airs de pop à la mode... ou du Edith Piaf, dont les chansons sont présentes dans presque tous les karaokés !

Visiter Tokyo en 5 jours


Si vous avez prévu un parcours dans différents endroits du Japon, il est possible que vous n'ayez que peu de temps à consacrer à la visite de Tokyo.
La bonne façon de visiter cet endroit dépend bien sûr de vos aspirations et de vos préférences personnelles. Cependant, si vous avez simplement envie de profiter de la métropole sous les différents aspects qu'elle offre au visiteur, voici que visiter à Tokyo.
Akihabara et ses merveilles électriques est un incontournable, ne serait-ce que pour vous étonner devant tous ces gadgets à l'utilité nébuleuse que l'on peut y trouver !
Harajuku, sur la même ligne de transport, peut être un bon complément pour une véritable journée en immersion dans la pop culture japonaise. Une journée de détente dans les parcs de Tokyo pourra être un agréable contraste après cette journée intense. Pour goûter aux facettes traditionnelles de Tokyo,rendez-vous à Asakusa ou à Yanaka, quartier plus confidentiel mais tout aussi ravissant. Enfin, n'oubliez pas de garder du temps pour déambuler et vous laisser surprendre par la ville !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut