Que visiter à Tokyo ? A la découverte d'une des plus belles villes du Japon

Capitale du Japon, Tokyo est aussi une ville démesurée avec une concentration urbaine exceptionnelle à découvrir. Cette cité gigantesque attire chaque année un grand nombre de touristes grâce à un riche patrimoine architectural et culturel. Quels sont les sites à voir lors de votre séjour dans cette métropole nipponne ? C'est à cette question que répond cet article qui vous présente quelques uns des principaux lieux à visiter Tokyo.

Le palais impérial et le musée national

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Tokyo :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes


Véritable forteresse au cœur de la ville, le palais impérial de Tokyo est l'un des incontournables d'un voyage au Japon. Si vous ne savez pas que voir à Tokyo à l'occasion de votre séjour, il s'agit de l'un des sites à ne pas manquer. Et même si ce qui était autrefois le plus grand château de la planète a perdu un peu de son charme depuis, il continue d'être l'une des principales attractions de la capitale japonaise. Le visiteur peut admirer le magnifique jardin impérial de ce palais où réside désormais l'empereur du jardin et toute sa famille. Celui-ci n'est pas uniquement un lieu secret mais aussi un vrai havre de paix. Lors de la visite du palais impérial, vous pourrez en outre découvrir ses remparts, ses douves sans oublier ses jardins traditionnels qui lui confèrent une ambiance unique.

Localisé dans l'arrondissement de Taito à Ueno, le musée national est également un autre lieu de culture à voir pour toute personne qui séjourne dans la capitale nippone. Il est connu pour abriter la collection d'art nippon la plus importante de la planète.

Les quartiers de Shibuya et d’Akihabara


Avec ce quartier du shopping, vous ne vous poserez plus la question que faire à Tokyo ? C'est l'endroit de choix où se retrouvent les jeunes non seulement pour manger mais également pour acheter de tout. Dès votre arrivée en ce lieu, vous serez émerveillés par son animation exceptionnelle de jour comme de nuit. En plus de faire vos emplettes, c'est un quartier qui compte de nombreux attraits touristiques. On peut citer notamment son célèbre carrefour, sa statue du chien Hachiko et bien d'autres encore. Que dire alors d'Harajuku, connu pour son fameux Omotesando, les " Champs-Elysées " de Tokyo. Il abrite plusieurs boutiques de luxes comme Amani, Dior, Louis Vuitton ou encore Prada.

Pour ramener quelques produits électroniques high-tech, vous devez vous diriger le quartier d’Akihabara. A côté des accessoires électroniques de dernière génération que vous pourrez rapporter à vos proches, vous vivrez une expérience unique en vous rendant dans l'un des salons de thé typiques du quartier.

Shinjuku Gyoen


Si vous cherchez un parc où vous rendre pour vous détendre et vous évader après de longues heures de balade, Gyoen est un lieu merveilleux à découvrir. Cet endroit d'exception devient encore plus magnifique sur la période mars-avril. Au cours de cette saison, les cerisiers donnent des fleurs et le spectacle qui est offert aux visiteurs est vraiment très beau à voir.
Vous pourrez même comme les Japonais faire du pique-nique et profiter de ce surprenant décor. Aménagé sur une superficie de près de 58 hectares, celui-ci se caractérise par une nature particulièrement diversifiée et d'une grande richesse. En plus de ses larges pelouses qui sont parfaites pour pique-niquer, il possède une serre ainsi que plusieurs points d'eau.


Il existe de nombreux autres parcs à découvrir lors de votre circuit dans la capitale. On peut mentionner par exemple l'Ueno ou encore Hama-Rikyu Teien. Créé au 17e siècle, il est l'un des célèbres de la capitale avec ses 25 hectares. Il compte une lagune artificielle qui constitue un vrai paradis pour des espèces telles que les oiseaux marins.

La tour de Tokyo


Plus grande que la Tour Eiffel dont elle s'est inspire, la tour de Tokyo fait partie de symboles de la capitale.
Reconnaissable de loin par sa couleur blanc et rouge, ce monument est la fierté de tous ceux qui habitent la capitale du Japon. Cette tour de plus de 333 mètres de haut est en effet une vraie guest dans un nombre intéressant de films et de séries. Jouant le rôle de relais de radio et de télévision, elle permet en outre de profiter d'une vue panoramique sur Tokyo. Depuis les hauteurs de cette tour vous aurez l'opportunité de contempler la beauté extraordinaire des paysages de cette cité qui est l'une des plus densément peuplées de la planète. Elle abrite en plus de nombreuses attractions à découvrir à l'occasion de votre visite. La tour possède une galerie d'art que vous pourrez visiter en famille ou à deux. Il y a également son aquarium avec ses 50.000 poissons ou encore ses salons de thé et ses divers restaurants où vous pourrez déguster quelques spécialités culinaires.

Le temple Senso-ji et le marché de Tsukiji


Le Senso-ji est un temple bouddhiste de Tokyo qui se trouve dans le quartier d'Asakusa au bord de la rivière Sumida. Il est l'un des plus anciens de la capitale et même du Japon. Chargé d'histoire, c'est le lieu à ne pas manquer lors d'un séjour dans cette métropole démesurée. En tant que visiteur de cet imposant batiment, vous pourrez découvrir plusieurs bâtiments : Kaminarimon, Hozomon, Yogodo, Hondo et Nakamise Dori. Dans le même ordre d'idées, vous pouvez également vous rendre au sanctuaire Meiji situé dans le magnifique parc de Yoyogi. Entouré d’une forêt artificielle de 130 000 arbres, celui-ci est le lieu de célébration de somptueux mariages en kimono et où vous pourrez voir des moines.

Le marché de Tsukiji vaut également le détour lors d'un séjour à Tokyo. Très prisé par les touristes du monde entier, il s'agit du plus important marché aux poissons de la planète. Le meilleur moment pour le visiter se situe entre 5 et 9 heures du matin. En vous y rendant, vous trouverez des poissons pour préparer vos mets locaux.

Haut