Que faire au Japon ?

Un séjour au Japon vous conduit directement dans un autre univers.
Tout y est différent, de la manière de se comporter à la façon de voyager. Les Japonais ont eu une autre vision de la vie, bien plus rigoureuse et serviable que la nôtre. Ces différences se perçoivent également à travers son architecture, ses transports, ses activités… C’est ce qui donne la culture japonaise. Vous pouvez en prendre parfaitement conscience à travers des sorties : visites, shopping, dégustation…

Toutes les visites à faire au Japon

Le Japon est rempli de châteaux.
Vous les remarquez au loin, au sommet des collines. Ils se dressent loin de la route, comme pour protéger leurs secrets. La plupart peuvent être visités. Pour les autres, vous devez vous contenter de les observer de l’extérieur.

Embarquez à bord du funiculaire qui vous emmène jusqu’au Oku-No-In.
Ce lieu est un complexe monastique bouddhique. La progression dans les hauteurs vous donne l’impression d’entrer dans un décor imaginaire. Dès les premiers instants, vous êtes marqués par l’aura spirituelle qui se dégage du lieu.

Descendez en altitude dans la bambouseraie d’Arashiyama.
Le lieu est calme et paisible, il est agréable de s’y promener. Surtout, le plus fascinant est la hauteur des bambous. Cette forêt a quelque chose de magique qui défit toute symétrie. Ici, les bambous se dressent fièrement, nimbant les lieux d’une lumière tamisée.

Explorez la terre sauvage d’Hokkaido.
Cette partie du pays est la plus préservée. Les Japonais ont réussi à protéger cette zone pour vous faire profiter de la beauté naturelle du Japon. La faune et la flore règnent sur les lieux. En étant un fin observateur, vous trouvez quelques animaux cachés dans la verdure.

Faites un tour à Tokyo pour découvrir l’architecture moderne de ses quartiers.
Elle traduit la grandeur et l’ambition du pays, à travers des constructions incroyables. Ici, les temples ne sont pas oubliés. Ils sont toujours visibles, au détour d’une rue. Mais le plus impressionnant réside dans les constructions originales, le fruit de plusieurs années de travail.

Vivre au rythme des Japonais

Les Japonais savent prendre soin d’eux, c’est pourquoi ils apprécient autant les onsens. Ce sont des bains naturels situés dans des sources chaudes. Les Japonais aiment s’y rendre pour relaxer leurs muscles et s’accorder quelques minutes de repos. Cette pratique est devenue un rituel pour tous les habitants.

Un séjour au Japon passe également par la dégustation de ses plats.
La cuisine japonaise est marquée par des saveurs prononcées que vous trouvez nulle part ailleurs. Vous mangez les meilleurs plats, dans les restaurants de Tokyo et de Kyoto. Le mieux est aussi de goûter aux plats traditionnels cuisinés par les familles elles-même.

Lorsque le printemps arrive, les Japonais aiment profiter du soleil et des cerisiers fleuris pour organiser des piques-niques. Ils se réunissent dans les parcs. La bière et le saké sont au rendez-vous pour profiter à fond de la journée. Parfois, des sessions de karaoké et de danse sont aussi organisées !

Assistez à un spectacle de kabuki !
Ce théâtre japonais stylisé vous embarque immédiatement dans la magie japonaise. Vous ne comprenez pas les paroles, mais les images vous suffisent pour plonger dans l’histoire. Vous en apprenez davantage sur les coutumes et sur les traditions du pays. La danse, l’humour, la comédie… tout s’y mêle afin d’offrir un beau spectacle.

Il y a tant à voir et à faire, au Japon !
Kyoto et son millier de temples, l’imposant mont Fuji, l’île-musée de Naoshima, les combats de sumo… Il faut parfois plusieurs semaines pour découvrir toutes les traditions du pays. Vous allez forcément passer à côté de certains détails, certaines coutumes. Le plus important, c’est que vous gardiez un agréable souvenir de ce séjour au Japon !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut