Quartier de Tokyo

Osez le Japon !

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes


Le Japon ! Rien que le nom évoque en nous un pays mystérieux et exotique, une culture sortie des brumes du temps avec ses rites, ses coutumes et ses codes fascinants.
Des samouraïs aux pentes du mont Fuji, d’un temple vénérable d’un calme étonnant au bruissement des grandes villes en ébullition, des traditions ancestrales à la pointe du modernisme, le Japon est une terre de contrastes. Le Japon attire et envoûte, le Japon de toujours au Japon branché et hyper connecté, le Japon saura vous séduire et vous enchanter.

L’Asie au charme discret se décline de différentes manières sur l’archipel nippon.
L’art de vivre japonais vous dévoilera tous ses secrets les plus subtils. La cuisine raffinée et élégante réveillera vos papilles. Imaginez-vous découvrir un univers inconnu, dépaysant et si différent du vôtre. Vivre un moment d’éternité au printemps sous les cerisiers en fleur et face à soi contempler la majesté du mont Fuji à la pointe enneigée. Seul le Japon peut vous proposer ces estampes vivantes. Allez flâner dans les rues de Kyoto, la vieille cité impériale, au parfum de thé et de geishas.
Partez à l’assaut de Tokyo la bouillonnante, la source de la modernité et de la technologie, dans un rythme électrique et trépidant. Alors, prêts pour le voyage ?

Tokyo : capitale aux mille visages


La capitale du Japon vous attire ? Nous allons vous guider au travers de ses différents quartiers qui font la richesse de la mégapole la plus peuplée du monde. Difficile d’imaginer que Tokyo était autrefois un simple village de pêcheurs alors que son agglomération actuelle compte près de 43 millions d’habitants !

Située sur la côte Est de l’île principale de l’archipel nippon, la capitale s’est imposée comme le coeur politique du pays. C’est aussi un grand centre économique et l’une des plus grandes places financières mondiales.
Elle offre une grande diversité de districts avec des ambiances différentes, le tout parfaitement relié par un système de métro et un monorail de 18 km particulièrement populaire.

Vous y trouverez des sanctuaires, des bâtiments remarquables, des marchés, quelques musées intéressants, des parcs invitant à la halte et des magasins qui ne laisseront aucun de vos désirs insatisfaits.
Ici, tous les styles s’entrechoquent, des maisons basses traditionnelles aux buildings vertigineux et scintillants, des styles vestimentaires typiques aux plus osés, chaque quartier à son odeur et ses couleurs.
Mais ce tourbillon de vie en apparence hétéroclite a cependant un dénominateur commun : l’extrême civilité des habitants, leur courtoisie et leur amabilité. Partons découvrir quelques-uns de ces quartiers !

Animé et cosmopolite : Shinyuku

 


Ce quartier compte parmi les plus animés de Tokyo. C’est le haut lieu des affaires, c’est ici que de grandes entreprises ont choisi d’y implanter leur siège. Beaucoup d’étrangers y ont élu domicile, ce qui fait que Shinyuku abrite plus de 100 nationalités différentes.
Toutes les grandes enseignes japonaises y sont représentées et vous y trouverez également tout un choix de bars, restaurants, cinémas et grands hôtels. Une belle concentration pour y faire aisément du shopping et de nombreuses idées de sorties pour animer vos soirées.

Levez les yeux et le quartier prend de la hauteur. De quoi avoir le vertige ! Les gratte-ciel sont dominés par l’imposant hôtel de ville, un molosse de granit et de verre.
Le rythme est donné par la foule incessante autour des centres commerciaux et de la gare. Vous y dénicherez peut-être la bonne affaire dans une des nombreux magasins, vous succomberez au charme de certaines ruelles mal éclairées avec leurs petits bars désuets ou vous préférerez peut-être mieux les néons branchés du grand magasin Keio avec son bar sur le toit.
Et si vous cherchez un lieu pour vous reposer, le jardin impérial invite à la quiétude. Ce parc de 58 hectares est un ravissement pour les yeux surtout au printemps.

Shibuya haut lieu de la mode


Le carrefour de Hachiko, toujours très bondé, nous surprend par sa population jeune. Que font tous ces jeunes gens dans ce lieu ? Ils viennent pour la même chose que vous : la mode !
C’est l’endroit le plus branché de Tokyo en matière vestimentaire et en accessoires de toutes sortes. Il y avait Paris, il y a désormais Shibuya ! C’est ici que sont conçues et exposées les dernières tendances, souvent en première mondiale. Vous y dégoterez sans doute de quoi épater vos amis à votre retour…
Il faut dire qu’il s’agit de l’arrondissement le plus cher de la ville. Les loyers flambent et les locataires deviennent de plus en plus exigeants en matière de divertissements. Vous pourrez vous renseigner à la « grenouille verte » sur l’esplanade de Hachiko, qui fait office de tourisme.
Empruntez une de ses rues piétonnes en suivant le flot ininterrompu des badauds ; le lèche-vitrine qui s’impose aura tôt fait de vous blaser face au choix sans fin qui s’offre à vous. Il sera alors peut-être temps d’aller vous ressourcer au sanctuaire Meiji-Jingu et profiter de l’espace arboré du Yoyogi qui l'entoure.
 

Ueno et Asakusa


Ueno est le quartier familial de Tokyo par excellence.
Très fréquenté le week-end en famille, on peut flâner idéalement dans son parc, qui est un des plus grands et des plus anciens de Tokyo. Cet endroit très populaire, abrite aussi le Musée des sciences ou le Musée national, des expos gratuites à la Maison de la culture. On y trouve également le plus ancien zoo du Japon. Et si vous voulez épater vos enfants, allez donc faire un tour dans le magasin de jouets Yamashiroya qui se développe fièrement sur sept étages !

Empruntez la rue Kappabashi pour vous rendre à Asakusa. Le quartier est connu pour sa pagode de quatre étages, qui renferme un sanctuaire bouddhiste. Si vous ne savez pas où loger à Tokyo, le lieu est idéal du fait de ses hôtels, bien moins chers que dans le reste de Tokyo. Les petites boutiques d’ustensiles de cuisine japonaise vous permettront de ramener de votre séjour un souvenir original. Enfin, tous les mois d’août, est organisé un carnaval de samba qui a su s’imposer comme le plus grand festival d’Asie.

Tokyo ne vous laissera pas indifférent et mérite vraiment le détour. Avec ses mille et une facettes, Tokyo saura vous convaincre et vous faire apprécier la culture nippone.

Haut