Les paysages du Japon

Le Japon ne se visite pas seulement à travers ses villes.
Il se découvre également dans ses campagnes, ses montagnes et ses plaines et à travers toutes la diversité de la géographie du Japon. Votre voyage japonais est une invitation à plonger dans la nature qui entoure l’archipel. Sa faune et sa flore sont autant de raisons de vous éloigner des villes tumultueuses, où tradition et modernité se côtoient.
Les paysages poétiques du Japon vous font une autre facette du pays, loin des habituels sites touristiques.

Les paysages emblématiques du Japon

Le paysage Japon le plus emblématique est le torii flottant d’itsukushima. Imaginez le paysage : une forêt dense qui borde la mer et là, au milieu de l’eau, à quelques mètres de la côte, se trouve une porte rouge. Ses pieds sont immergés dans l’eau et supportent les assauts des vagues. En plus d’être fascinant, il a une symbolique religieuse pour les Japonais.

De nombreux poètes et artistes se sont inspirés de l’archipel de Matsushima.
Lorsque l’on se penche sur le dessin formé par ses îlots, on comprend pourquoi. Leur répartition hasardeuse a réussi à reproduire un bonsaï géant, au milieu des flots. Les îlots sont particulièrement rocheux, même si des pins parviennent à pousser sur leurs terres. Pour observer cet archipel, il est préférable de prendre de la hauteur dans un petit avion ou un hélicoptère.

Dans le jardin Kawachi Fuji, vous profitez entièrement du talent des Japonais pour le jardinage. Ils ont réussi à créer un véritable tunnel de glycines violettes sous laquelle vous promenez. Ici et là, des bancs sont disposés afin de profiter de la tranquillité du lieu. Ce paysage photogénique est de toute beauté au mois de mai, lorsque les fleurs sont ouvertes.

L’île de Yakushima est recouverte d’une forêt incroyable, presque magique. Ce n’est pas pour rien que le lieu est préservé par un parc national. Ici, la nature a tous les droits. Les pierres sont recouvertes de mousse, les eaux semblent provoquer un brouillard bas, les arbres sont nombreux. L’île a même ses propres gorges. Celles-ci ont inspiré les créateurs de “Princesse Mononoké”. Un chemin de pavés vous invite à découvrir tous les secrets de la forêt.

Les paysages originaux du Japon

La baie de Miyazu est fermée par une bande de sable, le lido d’Amanohashidate, qui s’étend sur 3 km. Parcourue par la verdure, elle offre de petites plages désertes. Au cours de votre balade, vous découvrez des temples, perdus au milieu de la verdure. Pour profiter d’une belle vue, nous vous conseillons de vous rendre à un bout ou l’autre du lido. Dès lors, vous pouvez découvrir les montagnes qui se découpent dans le ciel bleu et la langue de sable qui se faufile au milieu des flots.

A Wakayama se trouve la cascade de Nachi. L’eau tombe de 133 mètres de haut, créant un rugissement saisissant. Cette chute est l’une des plus grandes et des plus belles du Japon. A son pied, vous trouvez un temple typique du Japon. Mais ce qui rend ce paysage encore plus beau, c’est l’omniprésence de la verdure au sol comme sur la falaise.

A côté du mont Hiuchi, vous découvrez l’étang de Koya. Selon la période à laquelle vous y allez, vous observez un paysage différent. En regardant rapidement, on pourrait presque croire que l’étang est sec. Pourtant, il n’en est rien. Les feuilles recouvrent simplement l’eau, lui conférant des couleurs incroyables.

Bien loin des villes, vous découvrez un univers différent. Vous plongez dans les plus beaux paysages du Japon, vous faisant oublier la folie des grandes villes. Ici, l’émerveillement est de rigueur. Vous en prenez plein les yeux à chaque seconde. Surtout, vous explorez la flore typique du Japon et vous rencontrez la faune endémique. N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo afin d’en garder des souvenirs impérissables.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21455

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141603

voyageurs nous ont fait confiance

Haut