Hôtel au Japon

Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs façons de vous loger au Japon : des auberges de jeunesse, des ryokans, des shukubos, des minshukus… Mais si vous faites le choix des hôtels, c’est bien pour une raison : le confort.
Ces établissements vous offrent davantage de prestations et d’équipements que vous ne pouvez en avoir dans des temples ou des auberges familiales.
Faire ce choix nécessite d’avoir un certain budget pour vous permettre de séjourner plusieurs nuits à l’hôtel.

Que faut-il savoir sur les hôtels au Japon ?

Il y a certaines périodes de l’année où les hôtels sont pris d’assaut : la saison des feuillages, la Golden Week, l’O-Bon, la saison des cerisiers. Si vous comptez voyager durant ces périodes, il vaut mieux réserver votre chambre plusieurs mois à l’avance. Sinon, vous pouvez vous contenter de trouver vos hébergements une fois sur place. Des agences de l’office du tourisme vous permettent de le faire. Elles sont à votre disposition dans les grandes gares. Certaines structures sont ouvertes jusqu’à 18h30.
En général, les villes proposent toutes des hôtels à l’occidental. Les chambres sont parfois petites, mais elles sont toutes équipées d’une télévision, d’une bonne literie et d’une connexion au Wifi. Ce sont principalement les établissements qui reçoivent les moins bonnes critiques de la part des clients.

Alors, en augmentant votre budget, vous accédez à des hôtels plus agréables. Ceux-ci vous proposent des vues imprenables sur la ville. Les chambre sont spacieuses. Un room service est mis en place afin de répondre à vos besoins.
Parfois, l’hôtel possède même son propre restaurant, vous permettant de dîner sans quitter le bâtiment.
Lorsque vous séjournez dans un hôtel, vous devez également prendre en compte la question des taxes. Une taxe à la consommation de 5 % est facturée dans les hôtels. Dans les établissements de luxe, attendez-vous à payer 10 % de plus pour le service.

Comment réserver son hôtel Japon ?

Dans les grands hôtels et dans les ryokans qui ont l’habitude d’accueillir des étrangers, il est possible de réserver votre chambre par téléphone. Par contre, l’usage de l’anglais est obligatoire. N’hésitez pas à vous entraîner avant d’appeler et à bien répéter plusieurs fois les dates de votre voyage, au téléphone. Ainsi, vous êtes certains que l’hôtel et vous êtes sur la même longueur d’ondes.

La solution la plus simple et la plus rapide reste quand même internet.
Aujourd’hui, les hôtels sont tous sur le web, que ce soit à travers leur propre site ou à travers des plateformes de réservation. Il est donc facile de réserver vos chambres, aux dates souhaitées. Cette fois, il n’est pas nécessaire de parler et de comprendre l’anglais !
Sur internet, vous trouvez aussi des sites de comparateurs ou des intermédiaires, comme Hotels.com et Booking.com. Ils proposent régulièrement des réductions sur le prix des chambres. En cherchant bien, vous pouvez faire de belles économies !
N’hésitez pas à écumer les sites de bonnes affaires (Voyages Pirates, TravelBIrd) qui se spécialisent dans la recherche de réductions et de promotions. Lorsqu’ils en trouvent, ce sont de belles offres à côté desquelles vous ne pouvez pas passer.

Avec tous ces conseils, trouver votre hotel Japon ne devrait pas être compliqué. Si vous avez des amis qui ont séjourné dans ce pays, n’hésitez pas à leur demander conseil ! Ils ont peut-être de bonnes adresses qui vous réservent des nuits agréables. Avant de choisir votre hébergement, pensez toujours à consulter les avis des anciens clients. Cela vous permet d’échapper aux hôtels médiocres et de passer un meilleur voyage. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à établir le programme de vos journées. Qu’allez-vous visiter ? Des temples, des parcs, des villes ?

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21161

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139662

voyageurs nous ont fait confiance

Haut