Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport avant un circuit au Japon

Un circuit au Japon est sans conteste un voyage qui a de quoi faire rêver. Mais avant de partir pour un si long séjour et si loin de tous vos repères, il faut bien se préparer. Les étapes pour cela sont nombreuses et il y en a une que l’on a tendance à négliger, c’est celle de l’aéroport.
En effet, on y passe parfois plusieurs heures avant le moment fatidique et donc il faut savoir s’y préparer.

Avant d’arriver à l’aéroport

Avant même de vous rendre à l’aéroport il convient de prendre quelques précautions.
La première serait déjà de regarder attentivement les parkings longue durée. En effet, si jamais vous laissez votre voiture sur place, cela peut vite vous revenir cher. La solution sont ces parkings longue durée que l’on trouve tout autour de Roissy et d’Orly. Mais de l’un à l’autre, les prix peuvent aller du simple au double. Une recherche internet de quelques minutes et vous ferez plusieurs dizaines d’euros d’économie.

Pensez à repérer les lieux.
Ce n’est pas en arrivant sur place qu’il va falloir regarder sur votre réservation à quel terminal se rendre. Elle sera au fond de votre bagage, vous serez en retard et bien entendu vous serez à l’autre extrémité. Un peu d’organisation vous permettra de repérer le chemin avant et vous serez ainsi beaucoup moins stressé.

Les douanes et les compagnies aériennes ont des mesures strictes en ce qui concerne vos bagages et ce que vous y mettez. Prenez donc soin de bien vérifier contenants et produits prohibés avant d’arriver à l’enregistrement, vous allez ainsi vous simplifier la vie. Ce n’est pas à la dernière seconde que l’on peut correctement aviser pour ce débarrasser de certains produits.

Une fois dans le terminal pour partir au Japon

Une fois dans le terminal et vos bagages enregistrés, prenez le temps de vous reposer.
Pour cela, chacun sa méthode. Certains font le tour des boutiques duty-free, d’autres vont boire un café. En fonction des aéroports et des formules proposées, il y a souvent des salons fermés qui permettent de se retrouver au calme. Cela est parfait pour passer son temps dans une ambiance sereine ou se calmer si jamais on n’est pas à l’aise avec l’idée de prendre l’avion.

Pour voler jusqu’au Japon, comptez environ 12 heures de vol. Dites vous bien que vous pouvez trouver le temps long. Ayez donc dans votre bagage cabine quelques magazines, une tablette avec des films ou de la musique, votre smartphone ou mieux encore un bon roman. Si de nombreuses compagnies offrent des systèmes de divertissement multimédia, prévenez toutes éventualités. Faites de même avec les enfants si tel est le cas. Les boutiques du terminal vous sauveront la vie si vous n’avez pas été prévoyant.

Un long vol inclut le temps du repas à bord ainsi que plusieurs heures de sommeil. Soyez prévoyant en emportant de quoi vous couvrir, un masque de nuit et pourquoi pas un somnifère. Si un vol long-courrier est habituellement source de fatigue, essayez plutôt de mettre tous les atouts de votre coté pour vous reposer et profiter ainsi du début de votre séjour dans les meilleures conditions. Vous trouverez là encore le nécessaire dans les boutiques du terminal.

Un départ mal organisé serait de mauvaise augure pour la suite de votre voyage.
Ces quelques conseils devraient donc vous permette de préparer votre passage à l’aéroport en toute sérénité. Il ne vous reste plus qu’à être en règle au niveau des papiers pour la douane afin de pouvoir embarquer dans l’avion et vous retrouver de l’autre coté de la Terre quelques heures plus tard.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut