Comment trouver un bon guide à Tokyo ?

Ville densément peuplée, Tokyo la capitale du Japon ne peut se visiter sans l'aide de professionnels tels que les guides et les accompagnateurs. En plus de vous faire découvrir les principaux lieux d'intérêts à Tokyo, ces derniers vous fournissent des explications historiques et culturelles sur ceux-ci. C'est pour cette raison que le choix de tels spécialistes ne doit pas se faire au hasard. Découvrez dans cet article comment trouver un bon guide pour votre voyage.

 

Intérêt de trouver un bon guide à Tokyo

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Japon :


 

Que ce soit à Tokyo ou partout ailleurs dans le pays, avoir un spécialiste à ses côtés est un allié incontournable pour visiter les principaux sites. Plus qu'un simple accompagnateur, c'est un professionnel disposant du savoir-faire nécessaire pour vous accompagner lors de vos différentes visites des attractions que compte la capitale nippone.
Cependant, son travail se ne limite pas à vous conduire d'un endroit à un autre. Son rôle à vos côtés consiste également à vous dispenser des informations culturelles et historiques sur les différents sites à découvrir en famille, en groupes d'amis ou à deux. Un spécialiste est par conséquent un professionnel dont la présence vous permet d'en savoir davantage sur les attractions de la ville que vous visiterez.

Il peut en outre jouer un rôle d'interprète. Il est ainsi en mesure de procéder à la traduction des informations à votre demande avec surtout un niveau élevé d'expertise sur un large éventail de sujets. Si vous accordez de l'importance à l'aspect culturel de votre voyage dans cette métropole du Japon, vous ne devez en aucun cas vous passer d'un tel professionnel.

 

Les critères à prendre en compte pour le choix d'un guide à Tokyo

 

Les facteurs dont vous devez tenir compte dans le choix de votre guide lors de votre séjour dans la capitale du Japon ne sont pas différents de ceux recommandés pour les autres endroits.
Avant toute chose, il faut vous assurer que la personne ou l'entreprise avec laquelle vous souhaitez collaborer possède une licence. Pour exercer ce métier, il faut être obligatoirement en possession d'un tel document délivré par le gouvernement japonais.
C'est une démarche à ne pas négliger si vous comptez bénéficier d'un service de qualité. Des personnes n'ayant aucune compétence peuvent se faire passer pour des professionnels. C'est pour cette raison que la vigilance doit être de mise lors de vos recherches. En plus de vérifier si il dispose d'une licence, vous devez mettre en outre un accent sur les tarifs. Pour profiter d'une prestation avec un excellent rapport qualité-prix, n'hésitez pas à faire une comparaison des offres. Pour ce faire, vous pouvez demander un devis différents  afin de d'avoir une idée des pratiques du marché.

 

Internet : un moyen rapide et efficace pour trouver un guide professionnel à Tokyo

 

Dans vos recherches d'un professionnel pour vous accompagner à la découverte des principaux sites et de la vie des habitants dans les différents quartiers de Tokyo, internet est un outil incontournable. Il s'agit d'un moyen grâce auquel vous pouvez trouver les coordonnées d'un professionnel sans vous déplacer. Depuis le confort de votre bureau ou domicile, vous pouvez contacter une entreprise de votre choix qui mettra à votre disposition des personnes expérimentées pour vous accompagner tout en vous fournissant les explications nécessaires.

En plus de la rapidité et de son efficacité, c'est également un outil qui vous permet de comparer les offres de plusieurs professionnels en un temps record. En quelques clics en effet, il est possible de procéder à la comparaison des tarifs de plusieurs structures et faire ainsi votre choix en parfaite connaissance de cause. On peut donc le voir, vous n'avez pas besoin de sortir de chez vous pour vous faire une idée des offres s'exerçant dans la capitale et dans les autres villes importantes du Japon (et même du monde!).

 

Les autres solutions pour s'offrir les services d'un guide à Tokyo

 

Le bouche à oreille est en outre un moyen intéressant pour trouver une personne capable de vous expliquer la spécifcité de chaque quartier.
Cette méthode de recherche très simple à mettre en application consiste à parler de votre volonté de recourir aux services d'un tel professionnel lors de votre séjour dans la capitale du Japon à votre entourage. L'un de vos proches pourra ainsi vous recommander une entreprise qui lui a déjà donné satisfaction lors de son voyage de découverte de la terre japonaise.

Cette solution a l'avantage de vous épargner certaines tâches comme par exemple procéder à des vérifications vous-même afin de vous assurer de sa compétence. Dans le même ordre d'idée, il est également possible de trouver une personne pour vous faire découvrir les points d'intérêt en consultant la liste des guides professionnels du Japon, des guides volontaires ou encore des associations reconnues par le gouvernement. Ces listes constituent des bases de données fiables pour trouver des personnes avec les qualifications requises pour vous guider lors de vos visites.
 

Pourquoi opter pour un guide francophone à Tokyo ?

 

Pour les Français qui séjournent pour la première fois à Tokyo, il existe des professionnels francophones avec lesquels il est possible de collaborer.
Ces derniers sont des professionnels aguerris qui disposent de la licence car ayant réussi l'ensemble des tests requis ( géographie, histoire, la culture générale du Japon et les langues étrangères). Ils peuvent par conséquent vous permettre de visiter le quartier ou le site de votre choix dans de meilleures conditions. S'exprimant en Japonais et en Français, ils sont en mesure de vous fournir les explications dont vous avez besoin pour comprendre une carte ou le menu dans les restaurants par exemple. En clair, un tel spécialiste vous simplifie le quotidien une fois sur place. Pour un voyage des plus agréables, c'est le choix idéal si vous souhaitez visiter et en savoir davantage sur le patrimoine culturel de Tokyo.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut