Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Japon ?

Un circuit au Japon est toujours une excursion, un grand voyage, un moment inoubliable.
C’est aussi un casse-tête car, si loin de chez soi, il faut savoir faire sa valise avec le plus d’efficacité possible. Préparer sa valise pour le Japon ne doit pas se faire à la dernière seconde et il faut surtout suivre la liste de ce qui vous servira sur place et que l’on ne compte pas acheter dans les magasins.
Les conseils qui viennent vous aideront à bien préparer votre valise.

Préparer sa valise pour le Japon, savoir faire le tri

Bien préparer sa valise pour le Japon, c’est déjà choisir une valise assez grande pour être remplie sans pour autant faire de l’excédent de bagages au check-in de l’aéroport.
Avant même de faire votre liste de biens à emmener, il faut déterminer votre type de voyage et la météo durant votre séjour. Vous éviterez ainsi des vêtements inutiles.
Si cela semble évident, une bonne préparation permet tout de même un bien meilleur résultat. Des talons aiguilles et une robe de soirée vont-ils vous servir pour faire une course qui consiste à descendre le Mont Fuji le plus rapidement possible ?

Une bonne trousse à pharmacie est indispensable.
Elle contient vos médicaments habituels plus deux ou trois pratiques comme un antidiarrhéique. Si vous passez un séjour de moyenne ou longue durée, faite traduire votre ordonnance. Cela permet de suivre un traitement ou d’éviter un produit qui rend allergique.

De la même façon que vous constituez votre trousse à pharmacie, faîtes de même avec celle de maquillage. Emmenez le nécessaire, les échantillons et les pots presque vide, c’est toujours ça de moins à ramener.
Enfin, on fait rarement un aller-retour au Japon sur deux jours. Il est opportun dans ce cas de ranger vos produits indispensables répartis dans le bagage cabine et le bagage soute afin de palier à une éventuelle perte de valise.

Découvrez notre liste complète

Quoi apporter avec soi pour un circuit au Japon réussi

Pour bien préparer sa valise, on sait qu’il faut rouler les vêtements afin d’optimiser l’espace et éviter qu’ils se froissent.
Il y a une méthode encore plus radicale et facile à mettre en œuvre lorsque l’on fait sa valise. Elle consiste à emballer séparément chaque vêtement que vous emmenez dans un sac zip, du style de ceux que l’on utilise pour le congélateur. Les vêtements sont ainsi infroissables.

Bien préparer sa valise, c’est aussi en y glissant quelques éléments importants comme les numéros des urgences, l’ambassade et autres services.
Vos papiers, comme les billets d’avion ou ceux d’identité, doivent rester sur vous et pourquoi pas aussi en version numérique dans la mémoire d’un smartphone.
Pour rester sur les vêtements, faites en sorte de prendre seulement 3 couleurs. Vous vous rendrez vite compte que les assortiments de vêtements sont plus faciles à réaliser ainsi.

Enfin, votre valise ne sera pas parfaite si vous n’y ajoutez pas de quoi vous occuper durant le vol comme un guide de voyage pour le Japon ou une tablette. La douzaine d’heure de vol nécessite bien de quoi varier les occupations.
Il n’y a finalement rien de bien compliqué à préparer valise Japon. Un peu de prévoyance, une valise qui ne se fait pas la veille du départ et voilà vos affaires bien sélectionnées.

N’oubliez pas de laissez un peu de place pour les inévitables souvenirs du retour et voilà votre valise prête à franchir le sas d’embarquement.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut