Comment aller au Japon en voiture ?

Traverser les champs et les forêts, respirer un brin d’air pur, sinuer entre les montagnes et le long des vallées, passer à travers des villes et villages charmants, contempler des paysages grandioses… un voyage en voiture vous fera vivre une expérience unique.

Laissez-vous tenter par cette aventure pour aller au Japon.
Un subtil mélange de tradition et de modernité, ce merveilleux pays vous sera accessible en voiture en suivant ces itinéraires et en prenant quelques mesures de précautions en route.

Aller au Japon en voiture : les trajets à suivre

Vivez une véritable expérience en soi en voyageant en voiture au Japon.
Pour les plus aventuriers et les plus courageux, ce sera une aventure mémorable qui marquera à tout jamais votre existence.
Aller au Japon en voiture sera synonyme de liberté, d’évasion et de dépaysement.
Avec vos amis, en famille ou en couple, faites vos valises et prenez le volant pour rejoindre le pays des merveilles qui vous fait tant rêver.

Sachez qu’entre la France et le Japon, vous devrez compter 9713 kilomètres à vol d’oiseau.
La distance est assez longue, mais c’est justement cela qui enrichit votre voyage.
Pour débuter l’aventure, vous devrez prendre la route pour la Russie.
Les longs trajets à travers l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie, le bouchon dans les vallées, ces magnifiques paysages qui changent d’un endroit à un autre, et par-dessus tout, cette sensation de liberté en avalant des kilomètres font de votre voyage des moments sans égal.

Une fois arrivé en Russie, empruntez la route asiatique AH6 qui vous mènera en Corée du Sud.
Après quelques heures de repos dans ce pays, reprenez le volant et roulez sur la route asiatique AH1 pour rejoindre Tokyo. Le trajet est assez long, mais vous oubliez vite le temps et les kilomètres qui passent en contemplant ces merveilleux spectacles paysagers qui vous entourent.

Les précautions à prendre pour un voyage impeccable en voiture au Japon

Votre voyage en voiture pour le Japon est censé être des aventures amusantes et inoubliables.
Pour le réussir, préparez-vous bien avant de partir.
Être au volant ou en route pendant plusieurs jours nécessite de bonnes conditions physiques et techniques. Au fil des kilomètres, la fatigue se fera sentir.
La veille de votre départ, dormez et mangez bien. L’insomnie pourrait provoquer un accident. Évitez également de prendre des repas très copieux.
N’oubliez pas de porter avec vous quelques bouteilles d’eau, des médicaments et quelques aliments faciles à porter pour combler les petites faims en route.

Préparez vos affaires en fonction de la saison.
Sur le plan technique, pensez à vérifier l’état de votre voiture avant de partir pour éviter le pire. Si c’est possible, emportez des pièces et des pneus de rechange, sans oublier l’outillage nécessaire en cas de panne.
Ensuite, renseignez-vous bien si votre voiture est autorisée à circuler sur les routes japonaises.
Vérifiez tous les papiers nécessaires pour rouler sans aucune difficulté. Dans ce cas, vous devrez faire traduire votre permis pour pouvoir circuler au Japon.
Ne manquez pas non plus de faire le plein et des réserves de carburants. Enfin, il faut maîtriser le code de la route du pays.

Vous voilà prêt pour la grande aventure ! Rassurez-vous, ce sera inoubliable.
Suivez à la lettre ces instructions pour arriver sans aucun problème à la fameuse destination. Le Japon ne vous laissera pas indifférent.
En plus, grâce à votre voiture, vous optimiserez votre chance de visiter un grand nombre d’endroits, en toute indépendance. Vous n’aurez plus à louer une voiture et à dépenser de l’argent sur les frais de location.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut