Circuit Japon

Pour passer des moments mémorables au sein de cadres à couper le souffle, rien ne vaut un détour dans le pays du Soleil Levant. Une nature exceptionnelle, un peuple accueillant et une culture hors du commun attendent les amateurs de beaux et d’aventures, le temps d’un séjour remarquable dans ce royaume tantôt moderne tantôt traditionnel.

Commencer avec les démarches administratives

L’obtention du visa n’est pas obligatoire pour un court passage au Japon, jusqu’à 90 jours. Les formalités administratives pour le Japon sont tellement simplifiées que même les mineurs non accompagnés de leurs parents peuvent se rendre au pays sans aucun document en plus. Seul le billet de sortie délivré à l’aéroport à l’arrivée est de mise pour circuler librement dans le territoire.

Ceux qui sont tentés de découvrir toutes les facettes du royaume à travers une immersion culturelle doivent effectuer en personne leur demande auprès de l’ambassade munie de leur passeport valide, d’une photo d’identité et du formulaire de demande de visa préalablement complété à main propre. Un ticket sera remis après la déposition des papiers et le payement des frais de 5 à 44 euros. Le visa peut être retirer dans la semaine sous présentation du reçu de payement.

Cependant, il est à noter que les passeports biométriques ne sont pas valides pour voyager au Japon. L’assurance voyage n’est pas obligatoire, mais la souscription est utile pour avoir l’esprit tranquille.

Conseils pratiques pour se sentir bien à l’aéroport

Pour entamer un bon séjour au Japon, il faut commencer par arriver à l’avance à l’aéroport de Paris afin d’éviter le stress et l’empressement liés au retard. Dans la salle d’embarquement, prenez le temps de vous reposer pour faire face aux décalages horaires, tout en gardant un œil sur vos bagages.
En cas de vol avec escale pendant lequel vous devez changer d’avion, la navette est de mise pour retrouver le bon terminal.

Pour votre première entrée aux pays des mangas, vous devez faire la queue pour obtenir le billet de sortie pour circuler librement sur les lieux. C’est une aubaine pour échanger avec les autres touristes et trouver des idées pour pimenter votre séjour. Sinon, en attendant votre tour vous pouvez vous occuper de vos bagages pour gagner du temps, en repérant le numéro du vol et du tapis sur les panneaux d’affichage. La patience est pour commencer un circuit Japon dans la bonne humeur.

Tout ce qu’il faut dans votre valise

Avant l’envolée pour le Japon, il est préférable de bien préparer sa valise. Commencez par ranger votre visa, votre passeport ainsi que les plans de repérage et un dictionnaire qui sera toujours sollicité durant votre séjour. Il est fortement conseillé d’avoir ses documents dans vos sacs à main pour les retrouver facilement.

En ce qui concerne les vêtements, tout dépend de la météo. En période estivale, les tenues légères et les parapluies et les protections solaires sont nécessaires. En hiver, les manteaux sont capitaux comme en France. Peu importe la saison, une serviette de poche est toujours utile.
Pour immortaliser vos instants sur le pays des samouraïs, il ne faut surtout pas oublier vos appareils photo et vos cartes mémoire. Ainsi que votre smartphone dans lequel vous avez téléchargé des applications pour rendre encore plus agréable votre circuit Japon.

Opter pour un savoir-vivre à la japonaise

Étant donné la différence culturelle, les mœurs sont légèrement différentes dans le pays du Soleil levant. Pour saluer, oubliez les poignées de main et les bises, au Japon, il suffit d’incliner légèrement la tête. Cette inclinaison est également valable lorsqu’on remercie quelqu’un, ou bien quand on demande pardon.
Lors du repas, il faut éviter de pointer avec sa baguette, que ce soit sur un objet ou sur quelqu’un. Il est fortement déconseillé d’échanger de la nourriture de baguette à baguette sous peine de choquer.

Les Japonais ont un sens très développé de l’hygiène et de la santé. Il est donc interdit de fumer dans les rues, de jeter des détritus et de se moucher dans les lieux publics au risque d’attirer les regards de tous. Toujours pour une question de propreté, ils utilisent des sandales spéciales pour entrer dans les toilettes.

Éviter les risques

La sécurité est au rendez-vous au Japon. Toutefois, il est toujours déconseillé de visiter des quartiers peu fréquentés la nuit.
Pour des raisons sanitaires, Fukushima et ses environs sont à bannir pour cause d’un taux de radioactivité assez élevé.

Un budget bien calculé

Puisque le Yen est dévalué par rapport à l’euro, il fait donc bon vivre au pays du Soleil levant. Cependant, le cours varie légèrement chaque jour qu’il est difficile de statuer sur une somme exacte
Pour un repas correct pendant un mois, on prévoit entre 40 à 100 euros par jours, boissons comprises. 150 à 250 euros suffisent pour entrer dans les musées et les autres sites intéressants. On ajoute à ses dépenses le prix de l’hôtel et les frais de transport. Vous l'aurez compris le budget d'un séjour au Japon varie énormément en fonction de vos attentes.

Communiquer au Japon

Différents moyens de communications s'offrent à vous pour continuer à partager vos émotions avec vos proches, vous pouvez recourir au roaming avec votre forfait français ou bien acquérir un numéro japonais dès votre entrée à l’aéroport.
Mais internet reste le meilleur moyen de communication. D’ailleurs, vous trouverez généralement dans votre hôtel un coin pour vous connecter si vous n’avez pas votre ordinateur sur vous.

Se rendre au Japon

Généralement, pour aller au Japon la majorité des touristes optent pour l'avion pour le côté pratique et rapide de ce mode de transport.
Pour un circuit Japon plein de sensation, et riche en souvenirs, vous pouvez choisir le Transsibérien de Moscou en Pékin et prendre l’avion dans la capitale chinoise, un bon plan abordable.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

18530

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

122298

voyageurs nous ont fait confiance

Haut