Bien organiser son argent avant son circuit au Japon

Vous allez bientôt faire un circuit au Japon ? Comme tout voyage, ce séjour doit se préparer minutieusement. Que vous comptiez rester quelques jours ou quelques semaines, il va vous falloir définir un budget et préparer de l’argent disponible avant votre départ.

Quels sont les frais à prévoir avant de partir au Japon pour être bien organisé ?

Tout d’abord, vous devez prendre votre billet pour Osaka ou Tokyo. Sachez que vous pouvez payer par carte bancaire votre réservation. En arrivant dans l’une de ces deux villes même si vous repartez ensuite dans l’autre, vous aurez gagné le prix d’un billet de train entre les deux et une journée entière de transport.
Selon la période où vous partez et l’aéroport français d’où vous décoller, vous pourrez prévoir un billet allant de 650 à 1 200 euros environ. Si vous avez une carte bancaire Gold, vous n’aurez pas besoin de prévoir une autre assurance rapatriement en cas de problème car elle est incluse dans cette carte.

Les frais de bus au Japon

Dans les grandes villes comme Tokyo Yamamote et Chuo, les prix des bus sont très abordables puisqu’ils coûtent moins de 200 yens pour traverser d’est en ouest. Pour Osaka et Nara, c’est la même chose. Sur Kyoto, il y a la possibilité de prévoir 500 yens afin d’acheter une carte city bus pass permettant de faire des trajets illimités. Cette carte est très rentable dès le troisième trajet.

Les banques et frais

Les banques sont accessibles sur place. Vous pouvez donc prévoir d’emporter de l’argent avec vous mais si vous avez une carte bancaire, vous pourrez donc faire des retraits sur place selon vos besoin. Attention, il faut savoir quand même que certaines banques appliquent des frais sur les retrait d’argent en liquide. Il vaut donc mieux retirer des sommes plus conséquentes pour avoir moins de frais bancaires qui se comptent par transaction. On peut conserver de l’argent sur soi car le Japon est un pays très sur.

Prévoir de l’argent quand vous allez à la campagne

Si vous restez dans les grandes villes, aucun souci, vous n’avez pas besoin d’avoir de grosses sommes avec vous car vous pouvez en retirer un peu partout. Si vous voyagez en campagne, c’est un peu différent car vous devrez payer en espèces. Il vous faut donc prévoir ce budget avant de partir mais vous pouvez retirer l’argent simplement dans une grande ville japonaise et pas forcément en France avant votre vol.

Si vous êtes limité par votre banque

Dans certains cas, votre banque peut vous limiter à un retrait maximum par semaine qui ne vous suffira pas forcément. Vous pouvez donc compter les sommes que vous désirez emporter avant votre départ en fonction du budget que vous avez décidé de dépenser. Sachez quand même que l’on peut presque tout payer avec une carte bancaire au Japon. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre banquier avant votre départ pour connaître exactement les frais qui vous seront appliqués en cas de retrait dans le pays et les plafonds à ne pas dépasser également.

Partir en voyage organisé

Partie en voyage organisé est la solution qui vous coûtera sûrement le moins cher. De plus, vous pourrez choisir un circuit, payer la plupart de vos déplacements, hébergements et restaurant avant de partir. Si vous désirez changer de l’argent pour vos faux frais, il vaudra mieux le faire avant de partir car les commissions sur les conversion seront toujours moins chères que sur place.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut