Aller à Tokyo

Avec ses 13 millions d'habitants, Tokyo est l'une des plus grandes mégalopoles du monde. Grâce à sa culture japonaise et sa modernité, elle possède un grand patrimoine à découvrir. Alors, si vous souhaitez aller à Tokyo, il faut un minimum de préparation !

Une des plus grandes mégalopoles du monde

aller Tokyo
Vue aérienne de Tokyo

Poser un pied à Tokyo est comme une plongée dans l'histoire. Ce village de pêcheurs transformé en capitale du Japon a bien grandi ces dernières années. Sous l'impulsion des nouvelles technologies et de la mondialisation, les buildings se sont mis à pousser. Mais la culture et l'histoire japonaises n'en sont pas pour autant oubliés. En effet, le quartier de Shitamachi est toujours présent afin d'apporter un peu de repos dans la mégalopole. La nature a également sa place à Tokyo. La présence de la mer, des rivières et des montagnes rendent la ville encore plus belle. !

3 conseils pour aller à Tokyo

aller à Tokyo
Tokyo de nuit

Aller à Tokyo n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, il est facile de réaliser ce rêve, en suivant trois conseils simples. D'abord, au moment de prendre votre billet d'avion, ne sautez pas sur la première offre. Il est important de surveiller régulièrement les sites des compagnies aériennes. Les prix fluctuent en fonction des mois et des saisons. Ainsi, vous pouvez payer l'aller-retour 1000 € avec Emirates, par exemple. Une fois sur place, il faudra vous méfier, car se procurer de l'espèce à Tokyo n'est pas aussi facile qu'en France. En effet, les distributeurs automatiques n'acceptent pas tous les cartes bancaires étrangères. Il faut donc prévoir le coup en vous adressant aux bureaux de poste et aux supérettes 7-Eleven. Méfiez-vous également des commerces qui refusent les cartes étrangères ! Enfin, en allant à Tokyo, vous allez à la rencontre d'une culture différente. Il faut donc se renseigner sur les signes de politesse pratiqués par les Japonais.

Haut