Voyage Naoshima

Naoshima est une petite île japonaise qui se trouve dans la mer intérieure de Seto et qui appartient à la préfecture de Kagawa à Shikoku. On l'appelle aussi l'île artistique du Japon car elle est mondialement connue pour ses musées d'Art moderne, les sculptures qui parsèment l'île ainsi que l'architecture de certain de ses bâtiments.

Découvrez nos suggestions de voyage au Japon


Partir pour Naoshima au Japon

Pour partir à Naoshima, rien de plus simple puisque l'île est facilement accessible tout au long de l'année. Il vous faudra compter une bonne journée sur place si vous voulez en profiter correctement mais sachez que deux ou trois jours seront encore plus agréables. Renseignez-vous avant de vous y rendre car si l'île est accessible toute l'année, les installations et musées ont des horaires d'ouverture précis et des jours de fermeture qui ne sont pas forcément réguliers à part le lundi où tous les musées sont fermés, sauf Benesse House. Pour profiter au mieux de l'île, évitez la période hivernale pour ne pas trop souffrir du froid. Sur l'île, vous pourrez vous déplacer en vélo pour profiter de l'air frais mais aussi en bus qui relie facilement tous les sites incontournables de l'île. La location de vélo vous coûtera environ 4 euros la journée ou 16 euros si vous optez pour un vélo à assistance électrique.

Comment aller a Naoshima ?

Pour vous rendre à Naoshima, il vous faudra prendre le ferry. Vous aurez le choix entre embarquer depuis Uno à Okayama vers les ports de Honmura ou de Miyamoura ou de partir de Takamatsu, Shikoku. L'île est accessible depuis les plus grandes villes du Japon qui vous mèneront toutes en train ou en bus à Okayama pour y prendre le ferry pour l'île de Naoshima. Le trajet en ferry prendra environ vingt minutes et coûte 290 JPY pour un aller simple soit environ 2,50 euros.

Que faire sur Naoshima?

Naoshima Island est aussi appelé l'île de l'art à cause de ses nombreux musées et de ses toutes aussi nombreuses sculptures disséminées çà et là sur l'île. Ici, l'architecture, les installations d'art et les musées sont à ne pas manquer.

Alors quel musée sur Naoshima doit-on visiter ?

Pourquoi ne pas commencer votre séjour artistique par le Chichu Art Museum. Sa particularité : être installé presque intégralement sous terre et n'utiliser que la lumière naturelle pour éclairer les œuvres d'art. Découvrez ensuite le Lee Ufan Museum où se trouve tout le travail de l'artiste coréen éponyme. Lieu incontournable de l'île, la maison Benesse : pas moins de quatre bâtiments vous accueillent et au sein de ceux-ci se trouvent un musée, des restaurants, des boutiques et des expositions de plein air. Ici se trouve la très célèbre citrouille jaune de Yayoi Kusama. Un grand projet architectural, le Art House Project, a permis de transformer des maisons abandonnées en merveilles artistiques. Voilà l'avantage de l'île de Naoshima ! Où que vous vous baladiez, il vous suffit de lever les yeux pour y découvrir des œuvres d'art. Votre séjour vous mènera aussi vers les bains I love you, le musée Ando. Au détour de l'île, vous découvrirez des sculptures de Nicki Saint Phalle ou encore de Karel Appel. Mais l'île n'a pas que des merveilles artistiques à proposer à ses visiteurs ! Comme le lundi, tous les musées, exceptée la maison Benesse, sont fermés, le tourisme baisse de façon extraordinaire et ce sera l'occasion de découvrir l'île autrement, au calme, en profitant de la nature et des grandes plages.


t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut