Voyage Hakone

Vous avez découvert assez de destinations tropicales au point de chercher quelque chose de différent pour vos vacances ? Aimeriez-vous profiter des pays orientaux, comme le Japon ? Si c’est le cas, vous allez certainement succomber à la culture nationale et aux sites touristiques splendides. Hakone est un bourg de choix si vous souhaitez vivre un bon dépaysement. Même s’il ne fait que 93 km2 de surface, vous en garderez un excellent souvenir. Votre voyage commence dès que vous quitterez Tokyo pour aller sur place. 


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Hakone :

Comment aller à Hakone depuis Tokyo ?

  Si vous venez d’un autre pays, comme la France, vous aurez fait 14 à 15 h de vol avant d’arriver au Japon. Cela dit, vous atterrirez dans la capitale, Tokyo. Il faudra encore compter 88 km en plus, pouvant être parcouru en 1 h 15, avant de finir à Hakone Japon. Vous ne savez pas comment aller à Hakone depuis Tokyo ?

Prendre le Shinkensen pour Hakone

Il vous suffit en fait de prendre le TGV. La première ligne disponible est la Tokaido Shinkansen. Le voyage se fait en plusieurs étapes. Il faudra d’abord prendre votre train à la gare de Tokyo jusqu’à celle d’Odawara. En sortant du train, montez dans celui de Hakone Torzan pour finalement vous arrêter à Hakone-Itabashi. La seconde ligne est celle de Odakyu. Le train part de la gare de Tokyo situé à Shinjuku et est acheminé jusqu’à celle de Hakone-Yumoto. Deux offres vous sont proposées : un train express qui parcourt cette distance en moins d'une heure et trente minutes et un autre standard qui prend approximativement 2 h.
Lorsque vous arriverez dans une des gares de la ville, il vous restera à prendre un des moyens de transport qui y circulent pour rejoindre vos destinations. Vous avez le choix entre les bus, les trains, les téléphériques ainsi que les bateaux. Cela dépendra entre autres de votre budget et de l’accessibilité de certains lieux. Circuler à pied reste aussi une option non négligeable dans le cas où vous n’êtes pas trop pressé. Comme Hakone n’est pas si vaste, il s’agira d’une belle expérience.

Que faire à Hakone ?

Un peu de tourime sur Hakone

Vous vous demandez quoi faire a Hakone ? C’est une destination fortement plébiscitée par des amateurs d’onsen (ou « sources chaudes »). Mais le tourisme sur Hakone concerne aussi la beauté de ses paysages et la qualité de ses musées, en passant par les transports ludiques, comme les téléphériques et les trains de montagne.
Le musée de Hakone est l'endroit où vous pourrez apprécier l'art en plein air. Facilement accessible par Hakone Tozan depuis la gare de Chokoku No Mori, la visite de ce lieu est incontournable. Le musée expose des œuvres d'art de renommée internationale que les visiteurs peuvent explorer à l'extérieur. « Miss Black Power » de Niki de Saint-Phalle est particulièrement célèbre. Mais il existe également de nombreuses œuvres d'artistes japonais. Le fond naturel de Hakone fait également partie des œuvres d’art, ce qui crée une ambiance unique pour les visiteurs.
Ensuite, il y a la station de Hakone-Yumoto qui est reconnue pour son onsen. Vous pouvez vous y détendre avant ou après chacune de vos visites. Les sources chaudes de la ville sont en plus réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Des boutiques de souvenirs sont aussi présentes sur place pour vous faire plaisir.
Les amateurs de volcans, eux, préfèreront aller à Owakudani, un site formé par des éruptions volcaniques il y a environ 3 000 ans. La fumée blanche émanant du sol flotte autour de cette zone. Comme son paysage s’avère unique, il a été appelé la « vallée de l’enfer » à l'époque d'Edo. S’il faut beau, vous pouvez apercevoir le Mont Fuji et toute la région depuis un téléphérique. Et cerise sur le gâteau : vous pouvez savourer des œufs durs préparés dans l'eau de source chaude, ce qui vous fera d’ailleurs une belle expérience. Le gaz volcanique provoque l'oxydation des coquilles d'œufs, les noircissant naturellement. La légende veut que votre espérance de vie augmente de sept ans si vous en mangez. Ces œufs sont vendus dans plusieurs magasins de la région. Toujours dans cette région, il y a les chutes de Chisuji, à proximité du célèbre jardin japonais Horaien. Il a une hauteur de 3 m et une largeur de 25 m. Il arbore la forme de milliers de lignes d'eau qui s'écoulent entre les rochers. Le nom « Chisuji » signifie d’ailleurs « mille lignes ». La région est également connue pour son koyo, qui regroupe de belles feuilles colorées trouvables en automne. Grâce au bruit de l'eau qui résonne dans les bois, ce sera une belle expérience pour vos oreilles.
Enfin, parmi les sites à ne pas manquer, il reste le musée de la forêt de verre de Hakone. Celui-ci possède une boutique vendant des verreries dans la région de Sengokuhara à Hakone. Vous pouvez y voir un arc de verre cristallin et une fontaine à eau brillante. Le musée a été conçu en s’inspirant de la ville italienne de Venise, le verre étant l’un des objets les plus célèbres qu’il produise. Ce musée est des plus beaux, car il met bien en valeur le mariage entre le brillant du verre et la nature verdoyante.  

Combien de temps necessaire pour visiter Hakone au japon ?

  Hakone est l’endroit idéal pour voyager, mais il existe des moyens de rendre votre escapade plus intéressante. Si vous souhaitez vivre une expérience riche lors de votre séjour à Hakone, choisissez des excursions d'une journée. Cela est possible, même si vous êtes dans une autre ville. Eh, oui ! En partant de Tokyo, vous ne prendrez que 2 h au maximum, comme cela a été dit précédemment. En plus, vous n’aurez pas à planifier vous-même votre itinéraire, car vous aurez un guide. Bien entendu, vous ne pourrez pas vous attarder des heures dans chaque site touristique. Il faudra compter 1 h pour chaque endroit que vous visiterez.
Mais si vous voulez profiter pleinement de votre voyage, combien de temps nécessaire pour visiter Hakone ? Le mieux est de rester 2 à 3 jours dans cette zone. En faisant cela, vous pourrez découvrir les belles attractions touristiques à un bon rythme. Cela est surtout valable pour les bains thermaux. Étant donné qu’ils revigorent et soignent votre corps, il est conseillé de vous y baigner quelques heures. Ces endroits sont calmes et sont régis par des règles de bienséance. En l’occurrence, il ne faut pas y faire trop de bruits, au risque de gêner les autres participants. Cela ne signifie pas que les discussions sont interdites. Vous devez juste parler doucement.  

Quand partir pour Hakone ?

  Pour bien choisir la date de vos vacances, renseignez-vous sur les températures et les précipitations de cette région. Avec une température moyenne de 16 °C par an, c’est le mois d’août qui est le plus chaud dans ce bourg. Pourtant, sa température ne plafonne qu’à 20 °C au mieux. En janvier et en février, par contre, elle subit une baisse drastique, de l’ordre de -2 °C. Ajoutez à cela les précipitations qui montent jusqu’à 1 750 mm chaque année, et vous aurez là une destination des moins chaleureuses en termes de conditions climatiques. Fort heureusement, les attraits touristiques compensent largement le mauvais temps.
Hakone se situe à une altitude élevée et est entourée de montagnes. La température et l’humidité sont donc beaucoup plus basses ici qu’à Tokyo. Il fait froid après la tombée de la nuit, même en été. Vous devez donc apporter une veste légère ou un pull-over, peu importe la saison. Hakone connaît des très froids. Il est donc judicieux de venir avec des chapeaux, des foulards et des gants supplémentaires. À Hakone, vous marcherez plus que dans la ville. Incluez donc une paire de chaussures confortable pour vos visites. Et comme le temps est très changeant en montagne, avoir un parapluie sur vous sera plus qu’apprécié. Il est préférable de passer vos vacances à Hakone durant les mois de mai, juillet, août ou octobre.  

Les meilleures excursions à faire autour d'Hakone

 

Produit des fameux volcans de la région, le lac Ashi est le plus grand de la préfecture de Kanagawa. Pour en profiter pleinement, il suffit de participer à une croisière touristique à Hakone, sur le thème des pirates, qui permet aux voyageurs d’avoir une vue panoramique époustouflante du lac. Hakone Shrine se situe à proximité de Moto-Hakone-Ko, qui fait partie de la croisière. C'est un sanctuaire particulièrement célèbre avec son énorme porte en torii au bord du lac. Assurez-vous de vous arrêter pour prendre des photos et partager l'atmosphère paisible de ce sanctuaire.
À Owakudani, vous pouvez en effet apercevoir le Mont Fuji. Mais il n’y a rien de mieux que de l’approcher vous-même. C’est la meilleure manière d’embellir votre passage là-bas. L’excursion à Hakone peut se faire en bus et être bouclée en seulement une journée. Vous découvrirez, par exemple, la cinquième gare de Subashari situé à 2 km d’altitude. De quoi vous donner quelques frissons. Mais au moins, votre aventure sera exceptionnelle. N’oubliez pas de photographier les photos et avec différents angles de vue. Immortaliser les précipices est fortement recommandé.
Enfin, après avoir fini votre visite de Hakone, pourquoi ne pas boucler votre séjour au Japon à Takayama ? Sa distance avec notre bourg est de 380 km. Située plus au nord, cette ville a un meilleur climat, affiche de la verdure à perte de vue et abrite des sites culturels uniques. Également logé dans les montagnes, vous pourrez, cette fois-ci, faire des randonnées pédestres sans emporter tout un attirail de vêtements chauds et épais avec vous.



t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut