Une journée à l’Universal Studio d’Osaka



Lorsque l’on découvre le Japon, on est face à un très large choix de sites. Espaces naturels extraordinaires, cités fascinantes mais aussi parcs d’attractions exceptionnels seront immanquablement au programme de votre séjour. Et parmi ceux-ci, l’Universal Studio d'Osaka est un incontournable. Premier parc en l’honneur des productions hollywoodiennes en Asie, l’USJ ou Universal Studio Japan, est aujourd’hui le second parc le plus fréquenté sur le territoire nippon.

Ou se trouve l'Universal Studio d'Osaka?

Comme son nom l’indique, ce parc à thèmes se situe dans la région d’Osaka, sur l’île d’Honshū. La ville s’intègre très facilement à un circuit découverte puisqu’elle se situe à 55 km de Kyoto. Relié directement à Tokyo par le train ou la route, il faudra compter autour de 7 heures de voyage depuis Tokyo.

Pour accéder au parc, il est possible d’atterrir à l’aéroport d’Osaka si vous optez pour un séjour court dédié à l’amusement. Des navettes sont disponibles à l’aéroport qui vous conduiront sur place en 40 minutes. Il est aussi possible d’emprunter une ligne de train - le JR Kansai Airport Rapid Service - qui vous conduira au USJ en 1h30. Sur place, vous trouverez de nombreux hôtels. L’Universal Studio Park est installé dans l’arrondissement de Konohana-Ku, plus précisément dans le secteur de Sakurajima. Entre les gares d’Akurajima au sud et University-Centra station au nord, le site est facilement accessible. L’adresse du lieu est 2-1-33 Sakurajima, Konohana, Osaka.

>Horaires de l'Universal studio

Non loin du Legoland Discovery Center et du complexe omnisport de Maishima, le parc vous accueille de 8 h à 21h en semaine et de 9 h à 22 h les week-ends en hiver. Au printemps et en été, le parc ouvre plus tôt. Il est conseillé pour réussir sa visite de vérifier au préalable sur le site du parc - les attractions ouvertes au moment de votre visite, surtout en dehors des vacances scolaires.

Que voir au Universal Studio Japan ?

Une fois le lieu regagné, vous aurez l’embarras du choix tant les attractions sont nombreuses. Ouvert en 2001 sur le même concept que l’Universal Studio d’Orlando, le site met à la disposition de ses visiteurs des thèmes liés aux grandes productions du studio Universal. On peut ainsi y rencontrer les Minions, Spiderman, Shrek ou Harry Potter. De célèbres films comme Terminator ou Backdraft y sont également représentés, comme les héros de la rue Sésame. Chaque attraction est une immersion totale dans le monde du héros. Il est ainsi possible de chevaucher un hippogriffe, de visiter l’école de magie de Poudlard et d’y rencontrer ses habitants les plus fascinants ou d’assister à un match de quiddish. Les plus jeunes pourront rencontrer leurs héros favoris. Snoopy ou Hello Kitty les attendent pour un moment unique embarqué dans une tasse avec la charmante demoiselle ou en train avec le petit chien facétieux. Des spectacles sont aussi au programme de votre visite. Un défilé de Minions ou une parade des héros de la rue Sésame vous apporteront un bonheur unique. Les plus aventuriers pourront s’immerger dans des scènes du film Backdraft et faire face à un incendie puissant. Le site propose naturellement à ses visiteurs tout ce qu’il faut pour une visite réussie. De nombreux restaurants y sont présents, avec chacun son univers. Vous pourrez déjeuner avec Harry Potter ou vous régaler en observant les dinosaures du film Jurassic Park. Dans chaque univers, il est aussi possible de découvrir de nombreuses boutiques. Vous pourrez vous prendre en photo avec Spiderman ou acheter des souvenirs à l’effigie du super héros très facilement.

Quel est le prix d'un ticket pour les attractions de l'Universal studio d'Osaka ?

Mais avant de passer de longues heures de divertissement dans le parc, en famille, en groupe d’amis, en couple et même seul, il peut s’avérer utile de connaître le prix de l’entrée. Il existe différentes formules pour s’adapter à chaque envie. Un pass pour une journée pour un adulte vous coûtera autour de 60 euros. Les enfants paieront autour de 40 euros. Un pass spécial sénior est également proposé au tarif de 50 euros. Des formules pour profiter du parc sur deux jours sont également disponibles au prix de 115 euros pour un adulte et 75 euros pour un enfant. La date de votre séjour peut influer légèrement sur le prix, les visites durant les périodes de vacances scolaires étant un peu plus chères. Ces forfaits donnent accès à toutes les attractions. Une formule VIP - pass Observatoire - est également présentée au prix de 145 euros avec une entrée possible un quart d’heure avant les autres visiteurs et la visite de l’observatoire Harukas 300 qui offre une vue imprenable sur toute la ville et ses environs. L’Universal Park d’Osaka met également à disposition de ses visiteurs des pass spécifiques comme le pass 7 attractions ou le pass 4 attractions dédiées à un univers particulier - Flying Dinosaur, Space Fantasy ou encore Minion Ride. Les tarifs varient de 60 à 80 euros selon le nombre d’attractions visitées. Pour tous ceux qui souhaitent rester sur place, le prix d’une chambre dans un des hébergements démarre autour de 250 euros. Ces tickets d’entrée peuvent être acquis via une agence de voyages, en ligne ou encore sur place.

Combien de temps est necessaire a la visite de l'universal Studio d'Osaka?

Le parc connaît un énorme succès, à juste titre. Il n’est donc pas étonnant d’y voir beaucoup de personnes attendre pour les attractions. Les plus populaires - comme le train pour Poudlard ou le voyage spatial - peuvent vous faire attendre une heure ! Même si vous avez opté pour un pass VIP, ne comptez pas pouvoir réaliser toutes les attractions en une journée ! Il y en a trop ! Pour apprécier au mieux votre visite, comptez 7 attractions au maximum par jour. Vous pourrez ainsi profiter de pauses agréables dans un restaurant ou un bar. Si vous souhaitez en voir plus - comme assister à un film en 4D - mieux vaut passer une nuit sur place pour y rester deux jours complets. Vous aurez ainsi plus de temps et aurez la garantie de faire les principales attractions au mieux comme la découverte des requins ou les effets spéciaux de la zone Backdraft. Attention, on ne peut pas sortir du parc et y re-rentrer pour poursuivre sa découverte. Si vous souhaitez organiser votre découverte au mieux, sachez qu’il faut en moyenne 1h30 pour parcourir toutes les tentations du domaine des Minions ou de Spiderman, une heure pour explorer l’univers d’Harry Potter et une demi-heure pour les spectacles donnés dans l’aquarium. Le parc propose de nombreux services pour une visite réussie. Vous pourrez ainsi louer sur place une poussette pour transporter les plus jeunes sans souci. Des espaces garderie sont également proposés. Des fauteuils roulants sont mis à disposition. Des pet zones sont disponibles pour chouchouter vos animaux pendant votre visite.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut