Informations Covid-19

Une journée à Disneyland Tokyo

Situé à Urayusu dans la préfecture de Chiba sur un terre-plein artificiel de la baie de Tokyo, le complexe Tokyo Disney Resort est un complexe de loisirs associé à The Walt Disney Company. Il a accueilli ses premiers visiteurs le 15 avril 1983. Il fut le premier parc Disney créé hors des USA.

Découvrir le parc Disneyland de Tokyo

Présentant une gestion indépendante avec The Oriental Land Company, la Tokyo Disney Resort n'a aucun lien de gestion avec The Walt Disney Company. Ce dernier ne perçoit que 5 à 10 % du chiffre d'affaires. Le complexe, s'étendant sur près de 200 ha, comprend les parcs à thème tels que Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea. Le parc Tokyo Disneyland, d'une étendue de 47 ha, reprend principalement le plan du Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride et le Château de Cendrillon dont il est inspiré, mais les modifications successives au fil des années ont gommé les ressemblances, et connaissant la faculté des Japonais à se différencier du reste du monde, le parc en lui-même reflète ce talent inné. Ainsi l'endroit présente certaines variantes des parcs qu'on retrouve aux États-Unis ou en Europe, comme la Main Street rebaptisée au Japon World Bazaar ou bien l'univers des cowboys Frontierland, devenu Westernland. Deux attractions font également leur apparition au Japon, telles que Critter Country en 1992 et Toontown en 1996.
Le parc fut contraint de fermer ses portes à partir du 11 mars 2011 pour une durée indéterminée après le séisme. Sa réouverture fut annoncée pour le 15 avril 2011. Depuis son ouverture, Tokyo Disneyland compte plus de 17 millions de visiteurs par an et fait partie des parcs Disney les plus rentables.

Comment aller au parc Disneyland au Japon ?

Si vous voulez allez directement de l'aéroport à Tokyo Disney Resort, il est possible de prendre des navettes Airport Limousine que vous pouvez prendre depuis l'aéroport Narita ou l'aéroport Haneda. Le prix du ticket est aux environs des 15 euros (selon le taux de change) par adulte pour les navettes de l'aéroport Narita et aux environs des 7 euros pour celles de l'aéroport de Haneda.
Réputé pour être une ville avec une immense densité en termes de population, Tokyo possède un réseau de métro réputé ponctuel, qui couvre toute la ville. Depuis la capitale du Japon, vous pouvez alors prendre le métro de la Compagnie JR à la Station Maihama. En prenant les lignes Keiyo ou Musashino, le trajet vous prendra pas plus de 15 minutes. Il faut savoir qu'à Tokyo, les tickets de métro ne s'achètent pas à prix unique. Il faut préciser le départ et l'arrivée, ainsi le distributeur vous donnera le prix exact de votre ticket. Cela peut donc revenir vite cher.

Prix d'un billet pour le parc Disneyland de Tokyo

Le parc est ouvert tous les jours de l'année de 9 h à 22 h et de 8 h à 22 h les week-ends et jours fériés. Le Disneyland Tokyo prix est divisé en plusieurs catégories. Allant des pass pour 1 jour jusqu'au pass pour 4 jours puis des différents types de passeports : le passeport Starlight, le passeport After 6 et les passeports annuels. Le prix des pass et passeports varient ensuite selon l'âge des visiteurs : enfants, adolescents, adultes et seniors.
Pour le pass 1 jour, les prix peuvent aller de 40 euros à 70 euros. Pour le pass 2 jours, les prix varient entre 72 euros et 110 euros. Pour le pass 3 jours, les prix sont souvent de 96 euros à 150 euros. Pour le pass 4 jours, les prix vont de 120 euros à 188 euros. Pour le passeport Starlight, valide à partir de 15 h les week-ends et jours fériés seulement, les prix vont de 30 euros à 45 euros. Pour le passeport After 6, valide seulement à partir de 18 h en semaine sauf jours fériés, le prix est aux environs des 35 euros.

Et enfin, pour les passeports annuels, les prix sont les suivants :
  • Pour un seul des parcs (Disneyland ou DisneySea), il se trouve généralement entre 323 euros et 444 euros.
  • Si vous visitez les deux parcs, prévoyez entre 502 euros à 662 euros.


L'entrée au parc est gratuite pour les enfants de 3 ans et moins. Il est à noter que ces prix peuvent éventuellement changer selon le cours des changes, mais également selon les saisons. Il est donc conseillé de toujours avoir plus d'argent que prévu sur soi afin d'éviter les imprévus. Ainsi vous ne serez pas déçu si jamais le prix d'un manège a augmenté.

Pourquoi aller à Disneyland Tokyo au lieu de Disneyland Shanghai ?

En comparaison avec le nouveau Disneyland de shanghai, Disneyland Japon compte plus de manèges. En effet, celui de Tokyo compte une bonne douzaine d'attractions qu'on ne retrouve pas à Shanghai comme : la Railroad, la Jungle Cruise, la Swiss Family Roobinson Tree House, la Enchanted Tiki Room, la Shooting Gallery, la Country Bear Jamboree, la Mark Twain Riverboat, la Tom Sawyer Island Rafts, la Big Thunder Mountain, la Splash Mountain, la It's a Small World, la Snow White's Adventures, la Pinocchio, la Haunted Mansion, la Mickey’s PhilharMagic, la Star Tours, la Space Mountain, la Monster Inc. mais également toutes les attractions de Toontown.
On peut également parler des staffs des deux parcs. Ils ont respectivement suivi une excellente formation. De plus, l'hospitalité et la politesse naturelle des Asiatiques sont un plus qui rendent la visite plus agréable. Cependant, malgré cette formation, les staffs de Shanghai ont du mal à parler et à comprendre l'anglais. Ce qui est un bémol, car l'anglais est sûrement la langue que tout touriste utilise lors d'un voyage à l'étranger.
Donc si vous voulez faire le maximum d'attractions durant un voyage en Asie, Tokyo Disneyland est la destination idéale. Vous pouvez avoir un aperçu du complexe en recherchant sur internet « Tokyo disneyland images », ainsi vous pouvez vous faire une idée de votre future visite.

Combien de temps pour visiter le parc ?

Il est à noter que le parc est très fréquenté. Ce dernier est donc bondé tout le temps. Pour faciliter votre visite, il convient d'y aller durant la semaine, en évitant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires.
En arrivant au parc, une journée, voire 4 heures, sera largement assez pour visiter le parc et faire les attractions principales. Bien évidemment, cela dépendra de la foule. Si vous y allez pendant une journée où il n'y a pas beaucoup de monde, la file d'attente des manèges sera rapide, vous aurez donc l'occasion de faire plus d'attractions. En prenant le monorail Disney, vous pouvez rejoindre tous les sites facilement et plus rapidement. Mais si vous souhaitez découvrir de nouvelles attractions, vous pouvez aller à Toontown et Critter Country, qui n'existent pas à Paris.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22415

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147939

voyageurs nous ont fait confiance

Haut