Monuments

Visite guidée de Kamakura

Visite guidée de Kamakura

Découvrez une des villes les plus célèbres du Japon pour le riche patrimoine qu’elle abrite ! En effet, Kamakura fut une capitale shogunale au XIIème siècle et elle en a gardé de riches souvenirs. Vous visiterez les différents temples et sanctuaires de la ville : Hachiman-gu et Hase-dera qui comportent de magnifiques jardins. Vous déjeunerez sur place puis irez admirer le grand du Japon après celui de Nara, qui médite sous la voûte céleste depuis des centaines d’années.Cette excursion est également disponible en Rickshaw : visitez la ville à bord d’un véhicule tricycle à propulsion humaine.

Quartier de Shinjuku et Shibuya

Quartier de Shinjuku et Shibuya

Le quartier de Shinjuku, côté Est, abrite de nombreux magasins et centres commerciaux.Si vous voulez avoir un aperçu d’un Tokyo grouillant et fou, visitez le quartier de Shibuya, qui vit de manière incroyable jusqu’en début de soirée.

Visite de Tokyo l’après-midi

Visite de Tokyo l’après-midi

Admirez Tokyo du ciel en montant sur la Tokyo Tower, visitez le quartier animé d’Asakusa, faîtes quelques pas sur l’esplanade du palais impérial et baladez vous sur l’avenue de Ginza.

Visite de Takayama

Visite de Takayama

Takayama est célèbre pour son festival, réputé comme étant un des plus beaux du Japon qui a lieu en Avril. Á cette occasion, la ville s'anime autour de chars décorés par les artisans de la région, qui sont promenés dans toutes les rues de la ville. C’est justement par le hall d’exposition de ces chars colorés et richement décorés que nous commençons notre visite de la ville. Puis, nous visitons les anciennes demeures traditionnelles en bois : Kami Sannomachi que la ville a su préserver intactes. Nous aurons également l’occasion de pénétrer dans le Takayama jinya, l’ancien siège du gouvernement shogunal de la région. C’est le seul bâtiment du genre à avoir subsisté dans tout le Japon. Enfin, nous visiterons le musée des arts populaires Kusakabe, qui étaient probablement les plus riches commerçants de la ville.

Visite de Tokyo le matin

Visite de Tokyo le matin

Quartier d’Asakusa et son très beau temple, promenade sur l’esplanade du palais impérial, balade dans le quartier de Ginza et découverte du sanctuaire Meiji au sein du très beau parc Yoyogi.

Demi-journée de visite du quartier d’Akihabara

Demi-journée de visite du quartier d’Akihabara

Balade dans la ville électrique au sein de laquelle se trouvent de nombreuses boutiques d’objets informatiques et de mangas ! Vous aurez la chance de vous rendre dans un maid café, où vous serez servis par une charmante hôtesse déguisée !

Temples et sanctuaire á Nara

Temples et sanctuaire á Nara

La journée commence par la visite du temple Todai-ji, une des plus anciennes structures en bois du monde qui abrite le plus grand bouddha assis du Japon. Puis, au cœur du parc de Nara, découvrez l’étonnant sanctuaire Kasuga, magnifique structure vermeille qui comporte des milliers de belles lanternes. Enfin, vous prendrez le temps de flâner dans le parc aux daims de Nara au sein duquel ces animaux vivent paisiblement en toute liberté. Vous pourrez les approcher et les nourrir sans crainte, car loin d’être farouches, ils sont plutôt corrompus par les petits biscuits que leur donnent les visiteurs.

Une journée de visite de Kyoto

Une journée de visite de Kyoto

Partez à la découverte de la plus belle des villes historiques du Japon en compagnie d’un guide francophone ! L’ancienne capitale regorge en effet de trésors à propos desquels votre guide partagera avec vous une multitude d’anecdotes ! Visitez les plus beaux temples de Kyoto : le Kinkakuji, plus connu sous le nom de Pavillon d’or, ainsi que le Ryoanji, qui abrite le plus célèbre jardin zen du Japon. Après le déjeuner, vous vous baladerez au sein du parc du palais impérial.

Visite de Kyoto le matin

Visite de Kyoto le matin

Pour vos premiers pas dans la capitale culturelle japonaise, visitez la ville en compagnie d’un guide anglophone ! Vous découvrirez le plus célèbre temple de la ville : le Kinkakuji ou Pavillon d’or. Puis, vous visiterez le château Nijo. Vous vous baladerez dans le parc de l’ancien palais impérial avant de visitez le Kyoto Handicraft Center, qui rassemble de nombreux objets d’artisanat traditionnel local.

Visite guidée des villes de Takamatsu, Itano, Iya, Kotohira et Matsuyama.

Visite guidée des villes de Takamatsu, Itano, Iya, Kotohira et Matsuyama.

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes de Shikoku. Vous aurez ainsi un aperçu de la culture bien à part qui a pu se développer sur l’île, qui possède, notamment une histoire religieuse forte car c’est à Shikoku que naquit le moine Kukai, qui fonda le Mont Koya, ainsi que les 88 temples qui forment le chemin de pèlerinage. Vous aurez également la chance d’admirer les beautés naturelles de la mer intérieure ainsi que de la vallée de l’Iya et de goûter aux bains chauds dans l’établissement de bains le plus prestigieux qui soit : le Dôgô Onsen.

Le Daibutsu

Le Daibutsu

Le grand Bouddha de Kamakura médite en position du lotus depuis plusieurs siècles

Demi-journée de visite du quartier d’Odaiba

Demi-journée de visite du quartier d’Odaiba

Balade dans le quartier le plus futuriste de Tokyo, situé sur une île artificielle. Vous visitez le musée national des sciences émergentes et de l’innovation, au sein duquel vous pourrez admirer les robots du futur.

L’ancien quartier des samouraïs : KANAZAWA

L’ancien quartier des samouraïs : KANAZAWA

Ce matin, nous partons pour une demi-journée de visite de la ville de Kanazawa en autocar privé, toujours accompagnés de votre guide francophone. Nous nous baladons dans le magnifique jardin Kenrokuen, considéré comme un des trois plus beaux jardins du Japon. Des centaines d’espèces végétales différentes, le tout entrelacé de petites rivières traversées de ponts en bois ou en pierre : une pure merveille ! Puis nous visitons l’ancien quartier des samouraïs au sein duquel les maisons traditionnelles en bois ont été très bien conservées. Nous visitons plus particulièrement la résidence du samouraï Nagamachi, qui comporte un très beau jardin intérieur et dans laquelle vous pourrez admirer des armures de samouraïs ainsi que de très beaux sabres d’époque !

Visite des principaux sites culturels du Chugoku

Visite des principaux sites culturels du Chugoku

Découvrez, ou re-découvrez les deux principaux sites culturels du Chugoku, classés à l’Unesco : Hiroshima et Miyajima. Entre la ville à l’histoire tragique, dont il faut absolument s’imprégner en visitant le très émouvant Mémorial de la Paix et l’île sacrée, dont l’image du Torii sacré vermillon, planté pour l’éternité dans les eaux de la mer intérieure, est une des plus célèbres du Japon, vous parcourez une région riche en histoire, qui conserve de remarquables témoignages du passé.

Troisième plus grande ville du Japon  OSAKA

Troisième plus grande ville du Japon OSAKA

Ce matin, admirez pour la dernière fois le splendide Torii, puis nous reprenons le ferry avec notre guide francophone en direction d’Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, après Tokyo et Yokohama. Nous visitons tout d’abord le quartier d’Umeda. Nous observons la vue panoramique qu’offre l’Umeda sky building sur la ville de son célèbre observatoire flottant. Puis nous nous baladons dans le quartier très animé et coloré de Dotonbori dans lequel nous déjeunons. Enfin, nous visitons le château d’Osaka, célèbre pour son poisson mythique à tête de tigre.

Hiroshima

Hiroshima

Nous visitons la ville, tristement célèbre, en effectuant l’itinéraire de la paix. Nous pouvons alors voir le dôme de la Bombe Atomique, classé à l’Unesco car c’est un des seuls bâtiments du centre ville qui resta debout après la déflagration de la bombe, bien que celle-ci explosât juste au dessus de cet édifice. Nous visitons ensuite le Mémorial ainsi que le musée de la Bombe Atomique.

Visite guidée de Kyoto l’après-midi

Visite guidée de Kyoto l’après-midi

Partez à la découverte de quelques uns des plus beaux temples de Kyoto, en compagnie d’un guide anglophone ! Visitez tout d’abord le sanctuaire Heian jingu, qui abrite un magnifique jardin paysager japonais. Puis baladez vous dans le quartier traditionnel de Higashiyama. Vous visiterez alors le temple Sanjusangendo, long de 125 mètres et connu pour ses centaines de statues de la déesse Kannon. Puis vous vous rendrez dans un des temples les plus populaires et impressionnants de Kyoto : le Kiyomizu-dera.

TOKYO : la ville aux différentes facettes

TOKYO : la ville aux différentes facettes

Pour une première découverte de la ville, découvrez-la du haut de la Tokyo Tower, qui vous offre une vue panoramique de la mégalopole japonaise qui s’étend à perte de vue ! Ensuite direction l’esplanade du palais impérial puis vous continuerez par une visite du temple bouddhiste Senso-ji, le plus populaire de Tokyo, reconnaissable par son imposante porte à laquelle est suspendue une énorme lanterne rouge. Changement totalement de quartier pour une virée sur les Champs-Elysées de Tokyo : l’avenue Omotesando, sur laquelle vous trouverez les plus grandes enseignes de la mode. Enfin, laissez-vous entraîner dans un des quartiers les plus fous de Tokyo, véritable laboratoire des modes : Harajuku au sein duquel vous croiserez de jeunes japonais vêtus de tenues extravagantes !

Observatoire de l’Umeda Sky Building d’Osaka

Observatoire de l’Umeda Sky Building d’Osaka

Edifice phare, véritable symbole d’Osaka, montez en haut des 40 étages de l’Umeda Sky Building, et baladez-vous au sommet du gratte-ciel, au cœur de l’observatoire du jardin flottant. Cette galerie à ciel ouvert, située à 173 mètres du sol vous offre une vue imprenable sur la ville. Une belle façon de découvrir et appréhender la troisième plus grande ville du Japon !

Demi-journée de visite du quartier d’Asakusa

Demi-journée de visite du quartier d’Asakusa

Vous vous baladez dans ce quartier populaire et coloré de Tokyo, vous visitez le temple bouddhiste Senso-ji, faites du shopping à Nakamise et vous promenez sur l’esplanade du palais impérial.

Kyoto et ses 17 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Kyoto et ses 17 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Vous débuterez par un des plus beaux temples de Kyoto, accompagnés par un guide francophone. En commençant par le plus célèbre, le magnifique Kinkaku-ji plus connu sous le nom de Pavillon d’or car cette gracieuse structure est entièrement recouverte de feuilles d’or. Vous continuerez par une visite du château Nijo. Ensuite direction le temple le plus imposant de Kyoto : le Kiyomizu-dera, sublime structure de bois, adossée à la falaise, tenant en équilibre sur d’impressionnant pilotis. Vous reviendrez ensuite dans le centre de Kyoto pour une visite du sanctuaire Heian, dont le jardin est un des plus beaux de Kyoto. La journée de viste s'achève par le Kyoto Handicraft center qui vous propose un grand choix d’artisanat local.

Visite guidée de Kyoto et Nara toute la journée

Visite guidée de Kyoto et Nara toute la journée

Le matin, visitez les plus beaux temples de Kyoto en compagnie d’un guide anglophone : le Pavillon d’or ou Kinkakuji. Puis vous vous promènerez au sein du parc du palais impérial. L’après-midi, après votre déjeuner, vous partez pour la petite ville de Nara, première capitale du Japon, qui abrite elle aussi bien des trésors. Vous vous baladerez dans le parc de Nara, à la découverte de l’imposant temple Todai-ji et du sanctuaire vermillon Kasuga, célèbre pour ses milliers de lanternes.

Visite guidée en français de Tokyo, Kyoto, Kamakura, Nara, Osaka, Mont Koya

Visite guidée en français de Tokyo, Kyoto, Kamakura, Nara, Osaka, Mont Koya

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques ainsi que les plus beaux monuments des villes de Tokyo, Kyoto, Kamakura, Nara, Osaka et le Mont Koya. Vous aurez ainsi un aperçu des différentes formes d’arts japonais : temples, sanctuaires et jardins secrets à Kyoto, bâtiments modernes des architectes les plus renommés à Tokyo, Bouddha géant en bronze à Kamakura, temples millénaires à Nara et au Mont Koya.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut