Gastronomie

Dîner japonais avec spectacle de danse de Maiko

Dîner japonais avec spectacle de danse de Maiko

Dînez d’un repas traditionnel japonais au sein du restaurant Hatoya Zuihoukaku, qui se trouve non loin de la gare de Kyoto. Vous goûterez à différents plats traditionnels japonais. Puis, vous assisterez à un spectacle au cours duquel vous pourrez admirer une maiko, une apprentie geisha, effectuer une danse traditionnelle. A la fin du spectacle, vous pourrez rencontrer la maiko et échanger avec elle.

Cours de cuisine de pâtisseries japonaises et déjeuner de cuisine Kaiseki

Cours de cuisine de pâtisseries japonaises et déjeuner de cuisine Kaiseki

Dégustez un délicieux repas de cuisine traditionnelle japonaise : le Kaiseki. Cette cuisine très raffinée est célèbre pour la beauté de sa présentation. Les ingrédients qui la composent sont toujours frais et de saison. Puis, en compagnie d’un guide anglophone, vous assistez à un cours de cuisine japonaise afin d’apprendre à confectionner des biscuits sucrés japonais, traditionnellement servis avec le thé.

Cérémonie du thé et dîner de cuisine kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine kaiseki

Vivez durant trois heures une réelle cérémonie du thé, prodiguée par un maître, Soryu Maruyama. Vivez toute les étapes de la cérémonie : de la préparation du thé à sa dégustation, en Kaiseki. Une vraie expérience qui vous fera toucher du doigt un art japonais des plus traditionnels, où tout est codifié et magnifié.

Dînez dans un restaurant une étoile inscrit au guide Michelin

Dînez dans un restaurant une étoile inscrit au guide Michelin

...Où vous sera servi un repas de Teppanyaki. Les transferts aller-retour et l’accompagnement par un guide anglophone sont inclus.

Dégustation de saké à Fushimi

Dégustation de saké à Fushimi

Le saké, est un alcool de riz obtenu par fermentation typiquement japonais. Venez découvrir les secrets de la fabrication du saké dans la petite ville de Fushimi qui se trouve au sud de Kyoto, en compagnie d’une guide accompagnateur anglophone. Vous aurez la chance de déguster quelques uns des meilleurs sakés de la région et peut-être en rapporter pour agrémenter vos soirées en France ?

Cours de cuisine de Yatsuhashi et Cérémonie du thé à Kyoto

Cours de cuisine de Yatsuhashi et Cérémonie du thé à Kyoto

Le Yatsuhashi est un gâteau japonais, spécialité de Kyoto. Fabriqué à base de pâte de riz, de poudre de cannelle et de sucre, il peut être préparé à la vapeur ou cuit. Il peut également contenir de la pâte de haricot rouge (à l’intérieur) ainsi que du chocolat, de la confiture ou encore de la crème. En compagnie d’un guide francophone, vous assistez à un cours de cuisine de ces délicieux petits gâteaux, ainsi qu’à une cérémonie du thé, qui consiste en l’art, très codifié, de préparer et déguster le macha, ou thé vert.

Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Baladez vous au cœur de l’impressionnant marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde, au sein duquel sont vendues des milliers d’espèces différentes de poissons et de fruits de mer. Puis, assistez à un cours de cuisine et sushis : apprenez à fabriquez l’aliment japonais le plus populaire dans le monde ! Pour couronner le tout, dégustez vos créations pour le déjeuner !

Cours de cuisine d’Okonomiyakis et promenade guidé à Dotonbori

Cours de cuisine d’Okonomiyakis et promenade guidé à Dotonbori

Plat typiquement japonais, originaire de la région d’Osaka, l’Okonomiyaki est un mélange entre une crêpe, une omelette et une pizza. Composée au choix par de nombreux ingrédients : viandes, légumes ou fruits de mer, l’Okonomiyaki se prépare sur une plaque chauffante. Apprenez à réaliser ce succulent mets japonais en compagnie d’un guide anglophone ! Puis, vous vous baladerez dans le quartier le plus animé d’Osaka : Dotonbori !

Dîner et croisière dans la baie de Tokyo

Dîner et croisière dans la baie de Tokyo

Embarquez sur le Yakatabune, un magnifique bateau ancien qui vous emmène voguer dans la baie de Tokyo le soir afin d’admirer les lumières du quartier d’Odaiba, qui se trouve sur une île artificielle mais surtout celles du Rainbow Bridge, qui illuminent de mille feux toute la baie, parsemée de petits îlots. Vous dînerez d’un repas typiquement japonais à base de tempura : des légumes, fruits de mer ou viandes dans de succulents beignets très fins fondant sous la langue. Un vrai régal !

Dégustation de saké à Takayama

Dégustation de saké à Takayama

Le saké est un célèbre alcool japonais qui connaît de plus en plus de succès au-delà des frontières de l'archipel. Pour découvrir cette tradition ancestrale de façon authentique, apprenez la calligraphie facile puis envelopper les bouteilles de saké dans des sacs furoshiki avant d'apprendre à boire le saké selon l'étiquette traditionnelle dans la région de Hida. Vous comprendrez ainsi toutes les traditions qui se cachent derrière la dégustation du saké !

Cours de cuisine de Tofu

Cours de cuisine de Tofu

Le Tofu est une pâte blanche issue du caillage du lait de soja grâce à du jus de citron, du sel et du vinaigre. Composante importante de la nourriture asiatique, le tofu est très prisé pour son apport nutritionnel. Au cours de cette activité, vous apprendrez, en compagnie d’un guide anglophone à cuisiner du tofu. De plus, vous pourrez déguster vos différentes réalisations.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut