Dîner et croisière dans la baie de Tokyo

Faire une croisière dans la baie de Tokyo

Embarquez sur le Yakatabune, un magnifique bateau ancien qui vous emmène voguer dans la baie de Tokyo le soir afin d’admirer les lumières du quartier d’Odaiba, qui se trouve sur une île artificielle mais surtout celles du Rainbow Bridge, qui illuminent de mille feux toute la baie, parsemée de petits îlots. Vous dînerez d’un repas typiquement japonais à base de tempura : des légumes, fruits de mer ou viandes dans de succulents beignets très fins fondant sous la langue. Un vrai régal !

Tokyo, la tentaculaire capitale du Japon, est une ville intéressante à découvrir pour les européens. Tout y est différent, un peu mystérieux, toujours étonnant, toujours plus grand aussi. Et si d’ici on voit Tokyo comme une mégalopole urbaine, on oublie souvent que c’est avant tout une ville de bord de mer. Tokyo est située dans la baie qui porte son nom et qui mérite, en plus de Tokyo, que l’on prenne aussi le temps de découvrir les merveilles qu’elle offre pour un séjour tout ce qu’il y a de plus singulier.

Que faire à Tokyo, épicentre de votre voyage au japon

SI vous avez en tête de découvrir la baie de Tokyo, vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur la capitale japonaise, même si elle n’en représente qu’une partie. Une fois sur place, vous ne verrez pas de façon évidente les séparations entre les différentes villes et région. Ce n’est qu’en vous éloignant des côtes que l’urbanisation sera moins prenante.

Tokyo, c’est tout d’abord des incontournables comme les lieux de cultes que sont le sanctuaire shintoïste Meiji ou bien encore, plus célèbre, le Senso-Ji, le temple bouddhiste situé dans le quartier d’Asakusa. C’est pour vous une première entrée en matière dans le monde religieux de cette immense ville.

Shibuya, c’est un peu l’emblème de la ville avec son passage piéton, le plus emprunté du monde. Les boutiques à la mode et de luxe s’y réunissent dans ce point de passage, véritable plaque tournante de la ville.

Pour bien appréhender l’aspect maritime de la ville, le quartier de Obaida est idéal pour cela. La skyline des immeubles et l’illumination du pont qui traverse une partie de la baie offrent un spectacle couru par tout Tokyo. Vous n’y aurez pas perdu non plus votre temps car c’est un des grands lieux de distraction de la ville.

Enfin, les jardins du Palais Impérial vous donneront à voir la savante maîtrise des japonais par les arts du jardin. Et la visite vous offrira une bulle de bien-être et de calme dans une ville qui ne s’arrête jamais.

Les plages de Tokyo

Qui dit baie dit plage Tokyo et si l’on n’assimile pas la capitale aux sorties à la plage, il y a pourtant de nombreux endroits pour cela. L’île artificielle (comme de nombreuses îles de la baie d'ailleurs) de Obaida offre de très belles plages pour se reposer en famille, à la façon d’une station balnéaire. La baie étant particulièrement industrialisée, la baignade n’y est pas particulièrement encouragée.

Les amoureux de l’eau et du surf se donnent rendez-vous à Kamakura, véritable point de rendez-vous des amoureux de la planche. Le soleil y est présent, les vagues prononcées et l’amour du surf s'exprime partout. C’est une des belles plages appréciée par les tokyoïtes qui la rejoignent en 90 minutes de transport. De nombreux feux d’artifice y sont tirés.

Le paradis des voyages en famille

Que faire à Tokyo ? Mais s'amuser bien sûr car on ne peut pas parler de sa découverte de la baie de Tokyo sans parler de Disney. La multinationale américaine reine du divertissement y possède deux parcs d’attractions collés l’un à l’autre. Le premier est un parc relativement classique, semblable à celui de Paris, si ce n’est sa fréquentation deux fois supérieure. C’est tout particulièrement le Disneysea qui impressionne. Construit au début des années 2000 sur la thématique des ports de bord de mer, il est unanimement considéré comme le plus beau parc Disney tant pour ses attractions, les décors que la mise en scène. Un voyage avec les enfants devra inclure une séjour au moins d’une journée dans ce parc. Vous serez littéralement épaté par la mentalité nippone qui n'hésite pas à faire sans une once d’impatience les très longues files d’attente des jours d’affluence.

Tokyo vue de la mer

Comment faire une croisière dans la baie de Tokyo ? Tout simplement en se rendant dans le quartier Minato, c’est à dire le quartier du port. De nombreuses compagnies proposent de parcourir la baie de jour comme à la nuit tombée. Avec ou sans repas, sur des petits ou gros bateaux, selon une thématique particulière ou non, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Ne vous précipitez donc pas de suite sur la première proposition mais comparez prix, destinations, horaires et durées pour trouver la croisière qui vous offrira les plus beaux souvenirs maritimes de la baie de Tokyo en bateau. Comptez quand même une durée de deux heures si vous voulez faire un tour agréable. Si vous vous demandez comment parcourir la baie de Tokyo ? vous verrez que les transports en communs sont très nombreux et vous faciliteront la vie.

Tokyo, c’est plus que les grandes destinations touristiques de la capitale. Si il faut évidemment voir les temples les plus notables ou les quartiers les plus spécifiques, Shibuya évidemment mais aussi par exemple celui de Akihabara pour son côté geek et mangaka, la baie de Tokyo ne se résume pas à cela. Les villes proches, même si elles se confondent parfois avec Tokyo, offrent de belles découvertes ou de belles plages.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut