Demi-journée de visite du quartier d’Asakusa

Asakusa est l'âme du vieux Tokyo avec ses boutiques traditionnelles et ses longs étals proposant une cuisine de rue généreuse et succulente. Situé au nord-est de Tokyo, au bord de la rivière Sumida, ce quartier est un véritable quartier populaire très prisé des Tokyoïtes et des touristes. Partez donc à la découverte du temple d'Asakusa et de son quartier très vivant.


* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Découvrir le quartier d'Asakusa à Tokyo

Ce quartier est connu pour refléter l'ambiance traditionnelle du vieux Tokyo mais aussi et surtout pour son temple, le Senso-Ji. Pourtant, ce n'est pas le seul endroit à visiter et les amateurs d'art y trouveront musée et boutiques qui sauront les séduire. Après la decouverte du temple d'Asakusa, enfoncez-vous dans le quartier et partez à la découverte de tout ce qui s'y trouve. Vous aurez largement de quoi y passer la journée et le quartier regorge de trésors parmi ses restaurants et ses bars pour découvrir l'ambiance. Flânez dans les rues du quartier, longez les boutiques traditionnelles, entrez dans une boutique de grigri, achetez des souvenirs que vous ne trouverez nulle part ailleurs et dégustez des plats japonais typiques dans des restaurants ouverts depuis plus de 100 ans. Ici, vous entrez dans un autre monde, dans une autre époque et vous en ressortirez l'esprit plein de souvenirs.

Que faire à Asakusa et ou sortir ?

Il y a mille et une choses à découvrir dans le quartier d'Asakusa alors c'est parti ! Il vous faudra absolument faire une pause théâtre au Asakusa Engei Hall où des spectacles ont lieu non stop de 11h à 21h. Le célèbre Takeshi Kitano a débuté sa carrière ici. Allez ensuite découvrir le plus ancien parc d'attractions du Japon : Hanayashiki où vous accueillent une vingtaine d'attractions dont de petites montagnes russes assez impressionnantes. Dans ce parc, vous pourrez aussi prendre une leçon de techniques ninja. Les amateurs d'art et d'artisanat se rendront au Edo Shitamachi Dentô Kôgeikan, un musée rempli d'objets d'art appartenant à l'ancien Tokyo. Flânez dans Kappabashi Dôgugai, une rue commerçante où se trouvent plus de 170 boutiques et où vous trouverez des objets typiquement japonais d'excellente qualité comme des boîtes à bento, de la vaisselle traditionnelle, des couteaux japonais ou encore des théières de Nanbutetsu. Entrez ensuite chez Bunôdô pour y trouver un typique éventail japonais. Prenez le temps de visiter le quartier en profitant des pousse-pousse. Ne manquez évidemment pas la découverte du temple d'Asakusa, Senso-Ji, une pagode de cinq étages dédiée à la déesse Kannon.

Comment aller voir le santucaire Senso Ji d'Asakusa ?

Dès votre sortie de la gare, vous l'apercevrez. Si vous aimez les bains chauds, il vous faudra vous rendre au plus vieux sento de Tokyo. Depuis Asakusa, vous pourrez en outre faire une croisière sur la rivière Sumida. Et pour les plus sportifs d'entre vous, il sera possible de profiter d'une location velo à Asakusa. Et selon la période où vous voyager, voici les événements à venir à Asakusa : le festival Samida Park a lieu en mars au moment où les cerisiers sont en fleurs. En avril a lieu dans le parc en concours de tir à l'arc à dos de cheval tandis qu'une régate sur la rivière aura lieu quelque temps après.

Comment se rendre à Asakusa ?

Pour se rendre à Asakusa, rien de plus simple puisque le quartier est facilement accessible en métro. Il vous faudra prendre la ligne Ginza ou Asakusa selon où vous vous trouvez dans Tokyo. Quelle station pour aller à Asakusa ? Vous n'avez plus qu'à descendre à la station Asakusa.

Où manger a Asakusa Tokyo ?

Il existe un grand nombre de restaurants à Asakusa mais voici quelques-uns incontournables comme le bar et restaurant Ninja Castle où les serveurs vous réservent un petit show ninja inoubliable. Pour les amateurs de décoration rétro, il faudra vous rendre au Denkiya Hall, un restaurant familial de plus de 100 ans et où l'on déguste des recettes de l'ancien temps. Vous aimez les yakitori ? Allez manger chez Chakoru, le spécialiste en la matière. Pour manger des plats traditionnels japonais, rendez-vous chez Sakurada tandis que les amateurs de sushi se rendront chez Takase, une branche de l'un des restaurants de sushi les plus célèbres du pays. Après manger, il est temps d'aller voir un verre dans l'un des nombreux bars du quartier. Alors où sortir a Asakusa ? Parmi les bars les plus prisés du quartier se trouve le Samboa Bar et son look rétro où vous pourrez déguster les fameux whiskys japonais. Les amateurs de cognac, de whisky et de cocktail se rendront au bar Doras le long de la rivière Sumida. Pour déguster des cocktails à base de yuzu, de racine de gingembre, de thé vert et de sakura, rendez-vous au bar DR, un bar habituellement peuplé uniquement de locaux et où le patron est un vrai passionné de cocktails. Pour vivre une expérience japonaise, allez au bar Zu-Lu, enlevez vos chaussures, asseyez-vous sur de gros coussins à même le sol et découvrez le saké japonais. Enfin, les amateurs de bières se rendront à Campion Ale, un bar... breton.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut