Informations Covid-19

Demi-journée de visite du quartier d’Akihabara

Pendant votre séjour à Tokyo, nul doute que vos pas vous mèneront vers un quartier emblématique de la ville : le quartier de Akihabara. Ici, vous découvrirez un autre lieu, un autre monde, comme une porte ouvrant sur un univers parallèle alors ne le manquez pas.

Découvrir le quartier d'Akihabara à tokyo

Son nom signifie que Champ de feuilles d'automne en raison des arbres qui le tapissaient à l'époque d'Edo c'est à dire entre 1603 et 1868. Mais aujourd'hui, le quartier de Akihabara est devenu un véritable pôle électronique, une ville rêvée pour les geeks, les amateurs de manga et de la culture populaire japonaise. C'est à la nuit tombée que l'on comprend toute l'ampleur de l'appellation ville électronique tant les devantures clignotantes sont nombreuses. Ici, on trouve des salles d'arcade gigantesques, des boutiques de manga, des boutiques à grigri et d'autres à thèmes. Tout est clinquant, brillant, attirant. On y trouve aussi beaucoup d'électronique et d'électroménager pas cher, des boutiques de modélisme, de survival games, d'érotisme, de goodies et de figurines. C'est ici aussi que l'on trouve des maids cafés, ces cafés où la serveuse vient prendre votre commande déguisée en soubrette et vous donne du "maître". Véritable quartier à part, Akihabara n'attire pas que les geeks et les otakus car son architecture futuriste et son ambiance survoltée en fait un morceau du Japon incontournable qu'on a envie de ramener dans ses bagages et ses souvenirs.

Que faire à Akihabara ?

Il y a mille et une choses à faire à Akihabara, mille et une choses à découvrir et à acheter. Encore faut-il savoir chercher ! Voici donc quelques incontournables à faire dans ce quartier peu commun. Tout d'abord, il vous faudra découvrir les salles d'arcade et les centres de jeu. Et ce ne sera pas difficile puisque dans ce quartier, ils sont partout ! Laissez-vous prendre au jeu et vous pourrez peut-être gagner des récompenses à ramener chez vous comme des poupées géantes incarnant des personnages de manga, des appareils électroniques et même quelque chose à grignoter. Il vous faudra ensuite vous offrir une expérience dans un Maid Café. En effet, c'est quelque chose d'original à vivre. Aussitôt que vous aurez passer les portes d'entrée du café, des jeunes filles habillées en soubrette se précipiteront pour prendre votre commande. Et attention, le service est impeccable. Rendez-vous ensuite à Yodobashi-Akiba, l'antre de l'électronique où sont recensés près d'un million de produits. Le magasin s'étend sur pas moins de dix étages pour vous offrir le meilleur de la technologie. Partez ensuite à la découverte de Akihabara Gamer Store Principal où vous découvrirez les meilleurs produits Otaku à savoir des goodies et des figurines des mangas les plus populaires, de la déco et des accessoires kawaï, etc. Nul doute que vous croiserez quelques cosplay au passage. Pour faire le plein de souvenirs japonais à bon prix, rendez-vous à Don Quijote Akihabara avant d'aller chercher des cadeaux uniques à Chabara Aki Oka Marche. Et pour un peu d'authenticité, sachez que se trouve un temple dans le quartier, le temple de Kanda Myojin, un des plus grands sanctuaires shintoïstes du quartier. Ici, l'ambiance est très paisible, très zen, loin de l'effervescence survoltée du quartier. Amateur de cosplay ? Ne manquez pas de vous rendre chez Studio Crown pour faire une séance photo inoubliable. Votre balade vous mènera sûrement au AKB48 Cafe and Shop où vous trouverez beaucoup d'articles en rapport avec ce groupe de musique composé de 48 femmes. Continuez votre tour par Kotobukiya et son incroyable collection de figurines de manga et d'anime avant d'aller vous offrir un selfie avec une chouette au café Akiba Fukurou. Après avoir réservé votre séance, vous pourrez passer une heure avec votre chouette.

Comment aller a Akihabara ?

Rien de plus simple que de se rendre dans le quartier d'Akihabara. Depuis Tokyo, il vous faudra prendre la ligne JR Yamanote et vous arrêtez à la gare d'Akihabara. Cela vous prendra environ quatre minutes.

Où manger à Akihabara ?

On trouve de nombreux restaurants dans le quartier et tout est parfait pour manger sur le pouce et ne rien manquer des lieux. Vous pourrez par exemple prendre un bol de gyudon, du riz au boeuf, chez Yoshinoya, des tendon et des tempura chez Tenya. Pour aller un peu plus loin, rendez-vous chez Yuki, une ancienne backpackeuse qui a ouvert son restaurant : le Traveler's Dining Pushup où vous pourrez déguster de la pieuvre crue avec sa sauce tomate ou encore un risotto de kimchi. Enfin, les amateurs de sushi pourront en déguster à prix modéré chez Sushi Zanmai mais n'oubliez pas que le sushi est un met de luxe au Japon.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22415

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147939

voyageurs nous ont fait confiance

Haut