Déjeuner avec une Maiko à Gion

Gion est un quartier historique de Kyoto qui regorge de sites charmants qui sauront vous séduire. Authentique et paisible, le quartier de Gion semble tout droit sorti d'un livre d'histoire et on pourrait croire qu'on y croisera une geisha. Ici, tout est mystérieux et élégant et c'est un endroit idéal pour s'essayer à la gastronomie japonaise.

Ou se trouve Gion : Découverte de Gion

Gion est le célèbre quartiers des divertissements et des geishas installé sur la rive du Kamo-Gawa. Alors qu'à l'origine, Gion était un quartier de salons de thé destinés aux visiteurs harassés du sanctuaire Yasaka-jinja situé à proximité, il était, au milieu du XVIIIème siècle, le plus grand quartier de loisirs de Kyoto. Aujourd'hui, la meilleure façon de découvrir Gion et de se promener dans les rues animées et bordées de restaurants traditionnels du XVIIème siècle et de salons de thé éclairés par des lanternes. Commencez par la rue principale, Hanami-kōji qui s'étend du nord au sud. Dans la partie sud de la rue se trouvent les restaurants et salons de thé exclusivement réservés aux divertissements avec geishas. Plus loin encore au sud, vous atteindrez Gion Corner et le théâtre Gion Kōbu Kaburen-jō. Si vous marchez vers Shijō-dōri le long de la partie nord de Hanami-kōji et prenez la troisième à gauche, vous vous retrouverez sur Shimbashi qui est l'une des plus belles rues de Kyoto surtout le soir et pendant la saison des fleurs de cerisier. Un peu plus au nord se trouvent Shinmonzen-dōri et Furumonzen-dōri, qui courent d'est en ouest. Promenez-vous dans les deux sens dans ces rues regorgeant de vieilles maisons, de galeries d’art et de boutiques spécialisées dans les antiquités mais ne vous attendez pas à des prix aux puces.

Que faire la nuit et où manger à kyoto dans le quartier de Gion?

Gion est un quartier qui aspire aux promenades et aux flâneries. Le soir, les lieux s'illuminent de lanternes rouges marquant les entrées des divers établissements. En déambulant, vous pourrez apprécier les maisons en bois de machya. En face se trouve Pontocho, une petite ruelle très animée où vous pourrez déguster des spécialités japonaises comme les okonomiyaki, les brochettes yakitori et bien d'autres plats de la cuisine traditionnelle de Kyoto. Quand le soir tombe, le quartier prend un autre visage et c'est dans une ambiance unique que vous vous promènerez. Vous y vivrez une véritable balade hors du temps. C'est le moment de faire le plein de souvenirs. Ne manquez pas de visiter le théâtre de Minamiza. Enfin, pendant tout le mois de juillet a lieu la fete de Matsuri à Gion. Une trentaine de chars déambulent dans la ville aux alentours du sanctuaire et des évènements nocturnes ont lieu. Les chars font plus de six mètres de haut et sont ornés de tissus peints et brodés. Pendant le défilé, on croise des enfants habillés et maquillés à l'ancienne, des joueurs de flûte et des carillons. Et c'est entre le 14 et le 16 juillet que les chars sont exposés et illuminés pour la nuit. Dans toutes les rues s'élèvent une musique festive. Pendant ces nuits, les visiteurs peuvent aller à l'intérieur des chars pour y acheter des porte-bonheurs qui sont fabriqués en feuilles de bambous nains et qui sont réputés pour éloigner les mauvais esprits. En outre, les habitants de Gion ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir leurs plus beaux objets d'art.

Comment aller a Gion ?

Depuis Kyoto, plusieurs voies de transport sont possibles pour vous rendre à Gion. Depuis la gare de Kyoto, vous pourrez prendre le bus n°100 ou le n°206. Il vous mènera à Gion en une vingtaine de minutes pour 230 yens. Sinon, il vous sera possible de vous y rendre en train avec la ligne Keihan, station Gion Shijo ou encore avec la ligne Hankyu à la station Kawaramachi. Mais si vous n'avez pas envie de faire les trajets entre Kyoto et son quartier, vous pourrez aussi loger en ryokan à Gion. Ces auberges traditionnelles japonaise pullulent dans le quartier et vous permettront de découvrir les intérieurs de ces magnifiques demeures en bois tout en profitant au maximum du quartier.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut