Benesse House

L'île de Naoshima au Japon abrite un musée exceptionnel, celui de Benesse House. Ce complexe est l'œuvre de l'architecte nippon Tadao Ando sur ordre de la famille Fukutake. Il s'agit d'un hôtel de luxe où l'art occupe une place importante. Plusieurs artistes y sont d'ailleurs exposés, que ce soit dans les bâtiments, dans les cours ou les jardins.

Découvrir Benesse house au Japon

Benesse house est un Musée d'art contemporain faisant également office d'hôtel. Il s'agit d'un concept unique au monde démontrant que la nature, l'art et l'architecture peuvent coexister. Cet édifice est imaginé et créé par Tadao Ando, le célèbre architecte japonais. Ce complexe comprend plusieurs bâtiments éparpillés sur toute la propriété. Sa construction a été commanditée par Soichiro Fukutake, le fils du fondateur de la société Benesse. Plus d'une quarantaine d'œuvres y sont regroupées. Certaines d'entre elles ont été spécialement créées pour l'établissement. Le Secret du Ciel réalisé par Kan Yasuda en fait partie. Il s'agit de grands galets aux bords arrondis et qui sont disposés dans une cour intérieure. Des œuvres similaires se trouvent dans les restaurants à proximité de Benesse house. Découvrir Benesse house permet aussi d'admirer les photos de paysages marins prises par Hiroshi Sugimoto. Ces dernières sont exposées dans une salle excentrée et sphérique. De nombreuses œuvres sont également exposées dans le jardin comme les sculptures de Niki de Saint Phalle et d'Anthony Gormley. À noter que le musée abrite une salle des peintres. Cette pièce regroupe des toiles réalisées par Cy Twombly et Pollock. Les sujets traités par les artistes sont très variés.

Ou se trouve benesse house ?

Le musée moderne Benesse House se trouve dans l'île de Naoshima, bordée par la mer intérieure de Seto. Celle-ci est rattachée à la préfecture de Kagawa, au Japon. Il s'agissait d'une zone industrielle avant les années 1990. Désertée, l'île est choisie par Tetsuhiko Fukutake pour accueillir des enfants venant des quatre coins du Japon pendant les vacances. Il faut savoir qu'il est originaire de la région et souhaite y attirer un grand nombre de touristes. Il confie la construction du centre éducatif à Tadao Ando. Malheureusement, Tetsuhiko meurt avant l'ouverture du camp de vacances. Son fils Soichiro hérite alors du projet, auquel il décide de consacrer une place de choix à l'art. Les visiteurs du musée et les clients de l'hôtel ont toujours conscience de la nature qui les entoure. La beauté des lieux fait de cet endroit une des sept destinations les plus prisées sur le continent asiatique. Les voyageurs étrangers viennent en nombre dans cette île. Elle doit par ailleurs sa célébrité à une scène mythique d'un des films de James Bond. Pour s'y rendre, les touristes partent de la préfecture de Kagawa de la ville de Takamatsu. Celle-ci se trouve à 13 km de Naoshima et le trajet entre les deux endroits se parcourt en une cinquantaine de minutes. Il faut monter sur une embarcation amarrée sur le port Takamatsu. Celle-ci vous emmène jusqu'au port de Miyaura. Après avoir débarqué, prenez le bus jusqu'au musée Benesse House. Vous y parvenez en une quinzaine de minutes seulement.

Si vous comptez passer plusieurs jours ou au moins une nuit sur l'île, assurez-vous d'avoir réservé votre hébergement. Il est assez difficile de trouver un hôtel sur Naoshima, notamment pendant la haute saison. Votre agence de voyages pourrait ainsi vous proposer de séjourner au Benesse House. Cet établissement fait office de musée et de complexe hôtelier. Il faut savoir qu'il s'agit d'un établissement luxueux. Il comprend un restaurant gastronomique dirigé par un Chef talentueux et passionné. Vous y dégustez des spécialités locales ainsi que des plats inspirés de la cuisine française. Il abrite par ailleurs un magasin de souvenirs pour que vous puissiez vous offrir des articles-cadeaux. Ce séjour vous offre la possibilité de vivre une expérience unique où l'art et la nature cohabitent en parfaite harmonie. Les différentes œuvres et structures s'intègrent parfaitement au paysage bucolique et verdoyant. L'architecte Tadao Ando a remporté le prix Pritzker en 1995. Cette récompense équivaut au prix Nobel dans le domaine de l'architecture. Il a également participé à la construction du célèbre Tokyo Skytree. Cet édifice est considéré comme la deuxième tour la plus haute à travers le monde.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

10487

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

69214

voyageurs nous ont fait confiance

Haut