Arts et Culture

Visite guidée des villes : Tokyo, Kyoto, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa...

Visite guidée des villes : Tokyo, Kyoto, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa...

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes de Tokyo, Kyoto, Takayama, Shirakawa-go et Kanazawa. Vous aurez ainsi un aperçu des différentes formes d’arts japonais : temples et sanctuaires à Kyoto, bâtiments modernes des architectes les plus renommés à Tokyo, anciennes demeures traditionnelles à Takayama, magnifique jardin paysager à Kanazawa, les Gassho-Zukuri de Shirakawa-go, les anciennes demeures traditionnelles à Tsumago et Magome, ainsi que le magnifique château féodal préservé à Matsumoto!

Visite guidée des villes de Fukuoka, Nagasaki, Unzen, Kumamoto et Beppu.

Visite guidée des villes de Fukuoka, Nagasaki, Unzen, Kumamoto et Beppu.

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes du nord de Kyûshu. Vous aurez ainsi un aperçu de la culture bien à part qui a pu se développer sur l’île, qui possède, notamment une histoire chrétienne forte car c’est à Nagasaki que débarquèrent au XVIème siècle des missionnaires chrétiens. Vous aurez également la chance d’admirer les nombreux volcans que comprend l’île et de goûter aux onsens, les sources d’eaux chaudes, émanations volcaniques à ciel ouvert que vous trouverez dans les villes de Beppu et Unzen.

Trois nuits en ryokan

Trois nuits en ryokan

Passez trois nuits magiques dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Deux nuits dans un Ryokan à Miyajima

Deux nuits dans un Ryokan à Miyajima

Passez deux nuits magiques dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Parc à thèmes Edo Wonderland à Nikko

Parc à thèmes Edo Wonderland à Nikko

Découvrez un des aspects de la culture féodale japonaise dans le parc à thème Edo Wonderland Mura au sein duquel vous pourrez assister à des spectacles mettant en scène des combats de ninjas et samouraïs ainsi que des scènes de vie de la période Edo : une manière ludique et amusante pour les enfants de comprendre le Moyen-âge japonais et de rencontrer des guerriers japonais !

Spectacle de Kagura à Hiroshima

Spectacle de Kagura à Hiroshima

Authentique, le Kagura est une performance inspirée de rites shinto, qui mêle musique traditionnelle, danse et chants, le tout en costumes flamboyants. Un beau moment en perspective !

Visite guidée de Nikko

Visite guidée de Nikko

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Nikko est un site incontournable tant les temples que cette petite ville de montagne abrite sont éblouissants, bâtis dans un style baroque. Visitez le célèbre Toshogu, qui brille de mille feux au cœur d’une forêt de cryptomères géants. Après le déjeuner, vous vous rendez au bord du lac de Chuzenji, que surplombe le mont Nantai. Vous admirerez la cascade Kegon, une des plus grandes chutes d’eau du Japon !

Visite guidée du musée Miho

Visite guidée du musée Miho

Bâti par l’architecte I.M Pei, qui réalisa la célèbre pyramide du Louvre, le musée Miho est enfoui à 80% sous la terre d’une montagne, ce qui rend la visite déjà très impressionnante. Le musée Miho expose des collections du monde entier : japonaises mais également chinoises, occidentales et moyen-orientales, qui seront décryptées pour vous par un guide anglophone.

Dîner à Gion avec spectacle d’arts traditionnels japonais

Dîner à Gion avec spectacle d’arts traditionnels japonais

Balade dans les petites rues de Gion, le quartier historique de Kyoto avec votre guide.Dîner dans un restaurant japonais au sein duquel vous pourrez goûter aux tempuras.Visite au Gion Corner, l’école des Geishas, au sein duquel vous assisterez à un spectacle présentant différents arts traditionnels japonais : une danse effectuée par une maiko (apprentie Geisha), un morceau de Koto, la harpe japonaise, le Kado qui est un style d’arrangement floral, le Kyogen : une pièce de théâtre traditionnelle et le bunkaru : une petite pièce de marionnettes.Cérémonie du thé au sein de laquelle vous apprenez à préparer le matcha, le thé vert. Cette activité est également disponible en version plus courte : de 17h20 à 21h30 les mardis, jeudis et samedis de Mars à Décembre : 115 €uros.

Quartier d'Odaiba

Quartier d'Odaiba

Nous vous recommandons le quartier d’Odaiba pour un diner dans un restaurant avec vue sur la baie de Tokyo

Déjeuner avec une Maiko à Gion

Déjeuner avec une Maiko à Gion

Les Maikos sont les apprenties Geishas du quartier de Gion. Vêtues de magnifiques kimonos colorés, coiffées de manière très travaillée, avec des Kanzashis : de magnifique ornements le plus souvent en forme de fleurs, elles représentent l’image de ces poupées japonaises au teint de porcelaine. Artistes inaccessibles, vous aurez la chance de partager un déjeuner avec l’une d’entre elles. Un guide accompagnateur anglophone viendra vous chercher à votre hôtel à midi et vous conduira dans le quartier de Gion au sein duquel vous vous baladez. Vous déjeunez d’un repas traditionnel japonais dans un beau restaurant qui donne sur la rivière Shirakawa. A la fin du déjeuner, une jeune maiko vous rejoint. Vous avez le temps de faire connaissance et de prendre quelques photos avant qu’elle ne danse pour vous.

Assistez à une représentation de Kabuki

Assistez à une représentation de Kabuki

Assistez à une représentation de Kabuki, un genre théâtral épique typiquement japonais. Costumés et maquillés de manière extrêmement élaborée, évoluant dans de magnifiques décors de paysages traditionnels japonais, les acteurs, qui ont la particularité d’être tous des hommes, jouent, chantent, dansent, jouent d’un instrument de musique sous nos yeux ébahis. Un véritable spectacle coloré, et rempli de poésie, un divertissement vraiment dépaysant !

Visite des petites villes historiques du nord du Chugoku : Matsue, Izumo, Tsuwano, Hagi

Visite des petites villes historiques du nord du Chugoku : Matsue, Izumo, Tsuwano, Hagi

Visitez les villes historiques méconnues du Chugoku au sein desquelles vous découvrirez des merveilles du passé ! Du très beau château féodal de Matsue, ancien fief des samouraïs aux très belles maisons anciennes d’Hagi en passant par les sanctuaires d’Izumo et de Tsuwano, cet itinéraire vous entraîne au cœur d’une région riche en histoire, qui gagne à être explorée ! Laissez-vous gagner par le charme nonchalant des sublimes paysages de la mer du Japon, où les jardins sont des rizières.

Visite guidée des villes de Sapporo, Abashiri et et Kushiro

Visite guidée des villes de Sapporo, Abashiri et et Kushiro

Visitez de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes d’Hokkaido. Vous aurez ainsi un aperçu de la culture bien à part qui a pu se développer sur l’île, qui possède, notamment, une histoire aïnou importante. En effet, Hokkaïdo fut une terre colonisée tardivement par les japonais et le peuple indigène aïnou, originaire de cette froide contrée, fut soumis contre son gré. Vous aurez également la chance d’admirer les monuments de style occidental datant de l’ère Meiji que comprend Sapporo. A Abashiri, vous pourrez déguster de succulents poissons et fruits de mer pêchés dans la mer d’Okhotsk et admirer le bel environnement naturel dont est gratifié la ville, entre champs de fleurs sauvages en été et mer de glace en hiver.

Visite guidée de la baie d’Osaka

Visite guidée de la baie d’Osaka

Visitez la baie d’Osaka, ultra-moderne, au sein de laquelle plusieurs îles artificielles furent bâties. Au cours de cette excursion en compagnie d’un guide anglophone, vous visiterez le grand aquarium Kaiyukan d’Osaka. Puis vous effectuerez une croisière dans la baie d’Osaka afin d’avoir un beau panorama sur la ville. Vous terminerez la visite par l’Imax-Theater et le marché Tempozan

Demi-journée de visite guidé de Nara

Demi-journée de visite guidé de Nara

Parcourrez le parc de Nara, au sein duquel des milliers de daims, biches et cerfs apprivoisés se promènent en totale liberté. Accompagnés d’un guide anglophone, vous visiterez le temple Todaiji abritant le plus grand Bouddha en bronze du Japon. L'autre point d'importance de la ville est le grand sanctuaire Kasuga, érigé en 768 dont les bâtiments laqués de rouge vermillon forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. Enveloppé de lumière, le sanctuaire brille de tous ses feux grâce aux 1800 lanternes de pierres qui bordent l'enceinte du sanctuaire et le millier de lanternes en métal qui sont suspendues aux avant-toits de ses corridors.

Une journée à l’Universal Studio d’Osaka

Une journée à l’Universal Studio d’Osaka

Premier parc sur le thème du cinéma ouvert en dehors des Etats-Unis, l’Universal studios Osaka vous propose de multiples attractions, manèges et spectacles qui vous feront revivre les plus grands succès du cinéma : de Jurassic Park à ET l’extra-terrestre en passant par Spiderman et Shrek ! Un vrai moment de plaisir pour toute la famille !

Spectacle Miyako Odori à Kyoto

Spectacle Miyako Odori à Kyoto

Entrez dans l’univers des geishas et maikos de Kyoto, qui vous régaleront de leurs danses et leur musique ! Un superbe spectacle qui n’a lieu qu’au mois d’Avril.

Musée Ghibli de Mitaka

Musée Ghibli de Mitaka

Entrez dans le monde merveilleux du plus grand créateur de dessins animés du Japon : Hayao Miyazaki, le père de l’attachant Totoro et de l’espiègle Chihiro. Découvrez les coulisses de la réalisation d’un dessin animé et entrez dans le bureau du maître qui offre une exposition de très beaux dessins originaux. Doté d’un chat-bus géant, les enfants se régaleront en découvrant un dessin animé d’une vingtaine de minutes original et inédit. Une visite incontournable ! Cette activité est également disponible en compagnie d’un guide anglophone les lundis, mercredis et vendredis de 13h40 à 18h : 62 €uros

Visite guidée d’Osaka

Visite guidée d’Osaka

Découvrez la troisième plus grande ville du Japon : Osaka ! Tombez sous le charme de cette ville très dynamique et agréable où il fait bon flâner. Vous commencerez la visite par château d’Osaka, bel édifice blanc, entouré de jardins très agréables. Puis, vous jouirez de l’incroyable vue panoramique qu’offre l’Umeda Sky Building, le bâtiment le plus futuriste de la ville, de son célèbre observatoire flottant. Enfin, vous finirez la visite par une petite croisière sur la rivière qui traverse la ville !

t

150

créateurs de voyages

r

17737

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

117064

voyageurs nous ont fait confiance

Haut