Activités Insolites

Une nuit dans une Gassho-Zukuri

Une nuit dans une Gassho-Zukuri

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Lors de votre passage dans le petit village des Alpes japonaises de Shirakawa-go, vous aurez la chance de passer la nuit dans une maison typique de la région : une Gassho-Zukuri. Ces maisons, qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde, ne sont plus qu’au nombre de 150. Aujourd’hui protégées, ces maisons sont habitées par des hôtes qui vous ouvrent la porte le temps d’une nuit qui vous permettra de toucher du doigt la vie des japonais dans une région reculée et hors du temps.

Une nuit dans un ryokan à Miyajima

Une nuit dans un ryokan à Miyajima

Passez une nuit magique dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Pêche aux cormorans à Gifû

Pêche aux cormorans à Gifû

A Gifû, ne manquez pas l’étrange spectacle que représente la pêche aux cormorans ! Embarquez sur une des nombreuses barques traditionnelles pour une partie de pêche très amusante, qui se pratique dans cette région. Cette technique, vieille de plus de 13 siècles, exploite l’habiletédu cormoran à repérer le poisson, à plonger et à le rapporter dans son bec. Chaque bateau possède traditionnellement 12 cormorans, chargés de rapporter un maximum de poissons !

Visite de la ferme écologique Chiiori

Visite de la ferme écologique Chiiori

Au cœur de la vallée de l’Iya, se trouve la ferme Chiiori. Datant du XVIIème, cette magnifique demeure traditionnelle fut restaurée dans le but de préserver le style architectural bien particulier de la région. Témoignage du passé et du mode de vie ancestral dans une région reculée du Japon, Chiiori vous ouvre ses portes afin que vous puissiez vous rendre compte du mode de vie rural des japonais au sein de la vallée de l’Iya. Vous participerez au repas des habitants, qui vous montreront la façon dont ils fabriquent certains objets artisanaux locaux. Une véritable remontée dans le temps au cœur d’un projet qui œuvre pour la préservation d’un patrimoine riche et atypique.

Deux nuits chez l’habitant dans un Minshuku

Deux nuits chez l’habitant dans un Minshuku

Quelle expérience plus charmante et authentique que de passer deux nuits chez l’habitant, dans une maison ancienne bâtie dans le style traditionnel japonais ? Vous aurez la chance de côtoyer une famille de la petite ville de Tsumago, durant deux soirées. Vous dormirez sur des futons au cœur d’une chambre faite de tatamis et de portes coulissantes à fenêtres de papier de riz. Enfin, vous goûterez à la délicieuse cuisine maison de vos hôtes. Un véritable régal dont vos papilles se délecteront !

Soirée Karaoké

Soirée Karaoké

Impossible de ne pas profiter d’une soirée karaoké, activité chérie des japonais ! Lors d’une soirée amusante, chantez sur les plus grands standards internationaux…ou japonais !

Festival d’art en plein-air d’Echigo-Tsumari

Festival d’art en plein-air d’Echigo-Tsumari

Passez deux jours au cœur des montagnes et rizières en terrasse du Tohoku pour assister à la plus grande exposition d’art contemporain mondiale qui n’a lieu que tous les trois ans ! Pour cette quatrième édition, les 150 artistes de 26 pays différents, ont réfléchit sur le thème de l’homme et la nature. Leurs œuvres sont exposées dans les rizières, les forêts, les granges et les écoles locales ! Plus qu’une exposition, la découverte d’une région, sublimée par des œuvres d’art !

Observation des baleines et aigles en mer d’Okhotsk

Observation des baleines et aigles en mer d’Okhotsk

La mer d’Okhotsk est un objet d’études et de fascination, notamment le mécanisme de formation des fameux blocs de glaces flottant à sa surface en hiver. Son eau salée en profondeur mais très peu en surface grâce à l’eau douce qui se déverse du fleuve Russe Amour, permet cette glaciation à partir de la mi-Janvier jusqu’à mi-Avril. De plus, elle abrite dans ses eaux une multitude d’espèces marines dont vous allez au cours de cette excursion, pouvoir observer les plus impressionnants spécimens : des baleines ainsi que des aigles de mer et pourquoi pas des otaries si la période est favorable.

Une nuit dans un monastère bouddhiste, un shukubo

Une nuit dans un monastère bouddhiste, un shukubo

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Lors de votre visite du Mont Koya, site classé depuis 2004, vous aurez la chance de passer la nuit dans un monastère bouddhique : un shukubo, au sein duquel vous toucherez du doigt le mode de vie monastique. Vous dînerez du repas végétarien des bonzes, coucherez sur des tatamis et futons, dans un décor typiquement japonais. Enfin, à l’aube, vous assisterez à la prière matinale des moines, qui se lèvent avec le jour.

Observation des baleines à Katsurahama

Observation des baleines à Katsurahama

Embarquez dans le petit village de Katsurahama pour observer les baleines, ces magnifiques et rares mammifères qui se trouvent près des côtes du Shikoku entre Avril et Octobre. Une belle excursion en mer, qui vous permet de respirer un bon bol d’air iodé tout en prenant pleins les yeux ! N’oubliez pas vos appareils photos !

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut