Toutes nos activités au Japon

Au coeur de la tradition

Nos séjours & circuits au Japon incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir traditions & culture Japonaise de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.

Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Arts et Culture

Visite guidée des villes : Tokyo, Kyoto, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa...

Visite guidée des villes : Tokyo, Kyoto, Takayama, Shirakawa-go, Kanazawa...

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes de Tokyo, Kyoto, Takayama, Shirakawa-go et Kanazawa. Vous aurez ainsi un aperçu des différentes formes d’arts japonais : temples et sanctuaires à Kyoto, bâtiments modernes des architectes les plus renommés à Tokyo, anciennes demeures traditionnelles à Takayama, magnifique jardin paysager à Kanazawa, les Gassho-Zukuri de Shirakawa-go, les anciennes demeures traditionnelles à Tsumago et Magome, ainsi que le magnifique château féodal préservé à Matsumoto!

Trois nuits en ryokan

Trois nuits en ryokan

Passez trois nuits magiques dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Musée Ghibli de Mitaka

Musée Ghibli de Mitaka

Entrez dans le monde merveilleux du plus grand créateur de dessins animés du Japon : Hayao Miyazaki, le père de l’attachant Totoro et de l’espiègle Chihiro. Découvrez les coulisses de la réalisation d’un dessin animé et entrez dans le bureau du maître qui offre une exposition de très beaux dessins originaux. Doté d’un chat-bus géant, les enfants se régaleront en découvrant un dessin animé d’une vingtaine de minutes original et inédit. Une visite incontournable ! Cette activité est également disponible en compagnie d’un guide anglophone les lundis, mercredis et vendredis de 13h40 à 18h : 62 €uros

Une journée à l’Universal Studio d’Osaka

Une journée à l’Universal Studio d’Osaka

Premier parc sur le thème du cinéma ouvert en dehors des Etats-Unis, l’Universal studios Osaka vous propose de multiples attractions, manèges et spectacles qui vous feront revivre les plus grands succès du cinéma : de Jurassic Park à ET l’extra-terrestre en passant par Spiderman et Shrek ! Un vrai moment de plaisir pour toute la famille !

Visite guidée de la baie d’Osaka

Visite guidée de la baie d’Osaka

Visitez la baie d’Osaka, ultra-moderne, au sein de laquelle plusieurs îles artificielles furent bâties. Au cours de cette excursion en compagnie d’un guide anglophone, vous visiterez le grand aquarium Kaiyukan d’Osaka. Puis vous effectuerez une croisière dans la baie d’Osaka afin d’avoir un beau panorama sur la ville. Vous terminerez la visite par l’Imax-Theater et le marché Tempozan

Visite guidée de Nikko

Visite guidée de Nikko

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Nikko est un site incontournable tant les temples que cette petite ville de montagne abrite sont éblouissants, bâtis dans un style baroque. Visitez le célèbre Toshogu, qui brille de mille feux au cœur d’une forêt de cryptomères géants. Après le déjeuner, vous vous rendez au bord du lac de Chuzenji, que surplombe le mont Nantai. Vous admirerez la cascade Kegon, une des plus grandes chutes d’eau du Japon !

Spectacle de Kagura à Hiroshima

Spectacle de Kagura à Hiroshima

Authentique, le Kagura est une performance inspirée de rites shinto, qui mêle musique traditionnelle, danse et chants, le tout en costumes flamboyants. Un beau moment en perspective !

Quartier d'Odaiba

Quartier d'Odaiba

Nous vous recommandons le quartier d’Odaiba pour un diner dans un restaurant avec vue sur la baie de Tokyo

Visite guidée d’Osaka

Visite guidée d’Osaka

Découvrez la troisième plus grande ville du Japon : Osaka ! Tombez sous le charme de cette ville très dynamique et agréable où il fait bon flâner. Vous commencerez la visite par château d’Osaka, bel édifice blanc, entouré de jardins très agréables. Puis, vous jouirez de l’incroyable vue panoramique qu’offre l’Umeda Sky Building, le bâtiment le plus futuriste de la ville, de son célèbre observatoire flottant. Enfin, vous finirez la visite par une petite croisière sur la rivière qui traverse la ville !

Parc à thèmes Edo Wonderland à Nikko

Parc à thèmes Edo Wonderland à Nikko

Découvrez un des aspects de la culture féodale japonaise dans le parc à thème Edo Wonderland Mura au sein duquel vous pourrez assister à des spectacles mettant en scène des combats de ninjas et samouraïs ainsi que des scènes de vie de la période Edo : une manière ludique et amusante pour les enfants de comprendre le Moyen-âge japonais et de rencontrer des guerriers japonais !

Deux nuits dans un Ryokan à Miyajima

Deux nuits dans un Ryokan à Miyajima

Passez deux nuits magiques dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Spectacle Miyako Odori à Kyoto

Spectacle Miyako Odori à Kyoto

Entrez dans l’univers des geishas et maikos de Kyoto, qui vous régaleront de leurs danses et leur musique ! Un superbe spectacle qui n’a lieu qu’au mois d’Avril.

Visite guidée des villes de Fukuoka, Nagasaki, Unzen, Kumamoto et Beppu.

Visite guidée des villes de Fukuoka, Nagasaki, Unzen, Kumamoto et Beppu.

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes du nord de Kyûshu. Vous aurez ainsi un aperçu de la culture bien à part qui a pu se développer sur l’île, qui possède, notamment une histoire chrétienne forte car c’est à Nagasaki que débarquèrent au XVIème siècle des missionnaires chrétiens. Vous aurez également la chance d’admirer les nombreux volcans que comprend l’île et de goûter aux onsens, les sources d’eaux chaudes, émanations volcaniques à ciel ouvert que vous trouverez dans les villes de Beppu et Unzen.

Visite des petites villes historiques du nord du Chugoku : Matsue, Izumo, Tsuwano, Hagi

Visite des petites villes historiques du nord du Chugoku : Matsue, Izumo, Tsuwano, Hagi

Visitez les villes historiques méconnues du Chugoku au sein desquelles vous découvrirez des merveilles du passé ! Du très beau château féodal de Matsue, ancien fief des samouraïs aux très belles maisons anciennes d’Hagi en passant par les sanctuaires d’Izumo et de Tsuwano, cet itinéraire vous entraîne au cœur d’une région riche en histoire, qui gagne à être explorée ! Laissez-vous gagner par le charme nonchalant des sublimes paysages de la mer du Japon, où les jardins sont des rizières.

Déjeuner avec une Maiko à Gion

Déjeuner avec une Maiko à Gion

Les Maikos sont les apprenties Geishas du quartier de Gion. Vêtues de magnifiques kimonos colorés, coiffées de manière très travaillée, avec des Kanzashis : de magnifique ornements le plus souvent en forme de fleurs, elles représentent l’image de ces poupées japonaises au teint de porcelaine. Artistes inaccessibles, vous aurez la chance de partager un déjeuner avec l’une d’entre elles. Un guide accompagnateur anglophone viendra vous chercher à votre hôtel à midi et vous conduira dans le quartier de Gion au sein duquel vous vous baladez. Vous déjeunez d’un repas traditionnel japonais dans un beau restaurant qui donne sur la rivière Shirakawa. A la fin du déjeuner, une jeune maiko vous rejoint. Vous avez le temps de faire connaissance et de prendre quelques photos avant qu’elle ne danse pour vous.

Demi-journée de visite guidé de Nara

Demi-journée de visite guidé de Nara

Parcourrez le parc de Nara, au sein duquel des milliers de daims, biches et cerfs apprivoisés se promènent en totale liberté. Accompagnés d’un guide anglophone, vous visiterez le temple Todaiji abritant le plus grand Bouddha en bronze du Japon. L'autre point d'importance de la ville est le grand sanctuaire Kasuga, érigé en 768 dont les bâtiments laqués de rouge vermillon forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. Enveloppé de lumière, le sanctuaire brille de tous ses feux grâce aux 1800 lanternes de pierres qui bordent l'enceinte du sanctuaire et le millier de lanternes en métal qui sont suspendues aux avant-toits de ses corridors.

Visite guidée des villes de Sapporo, Abashiri et et Kushiro

Visite guidée des villes de Sapporo, Abashiri et et Kushiro

Visitez de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes d’Hokkaido. Vous aurez ainsi un aperçu de la culture bien à part qui a pu se développer sur l’île, qui possède, notamment, une histoire aïnou importante. En effet, Hokkaïdo fut une terre colonisée tardivement par les japonais et le peuple indigène aïnou, originaire de cette froide contrée, fut soumis contre son gré. Vous aurez également la chance d’admirer les monuments de style occidental datant de l’ère Meiji que comprend Sapporo. A Abashiri, vous pourrez déguster de succulents poissons et fruits de mer pêchés dans la mer d’Okhotsk et admirer le bel environnement naturel dont est gratifié la ville, entre champs de fleurs sauvages en été et mer de glace en hiver.

Visite guidée du musée Miho

Visite guidée du musée Miho

Bâti par l’architecte I.M Pei, qui réalisa la célèbre pyramide du Louvre, le musée Miho est enfoui à 80% sous la terre d’une montagne, ce qui rend la visite déjà très impressionnante. Le musée Miho expose des collections du monde entier : japonaises mais également chinoises, occidentales et moyen-orientales, qui seront décryptées pour vous par un guide anglophone.

Assistez à une représentation de Kabuki

Assistez à une représentation de Kabuki

Assistez à une représentation de Kabuki, un genre théâtral épique typiquement japonais. Costumés et maquillés de manière extrêmement élaborée, évoluant dans de magnifiques décors de paysages traditionnels japonais, les acteurs, qui ont la particularité d’être tous des hommes, jouent, chantent, dansent, jouent d’un instrument de musique sous nos yeux ébahis. Un véritable spectacle coloré, et rempli de poésie, un divertissement vraiment dépaysant !

Dîner à Gion avec spectacle d’arts traditionnels japonais

Dîner à Gion avec spectacle d’arts traditionnels japonais

Balade dans les petites rues de Gion, le quartier historique de Kyoto avec votre guide.Dîner dans un restaurant japonais au sein duquel vous pourrez goûter aux tempuras.Visite au Gion Corner, l’école des Geishas, au sein duquel vous assisterez à un spectacle présentant différents arts traditionnels japonais : une danse effectuée par une maiko (apprentie Geisha), un morceau de Koto, la harpe japonaise, le Kado qui est un style d’arrangement floral, le Kyogen : une pièce de théâtre traditionnelle et le bunkaru : une petite pièce de marionnettes.Cérémonie du thé au sein de laquelle vous apprenez à préparer le matcha, le thé vert. Cette activité est également disponible en version plus courte : de 17h20 à 21h30 les mardis, jeudis et samedis de Mars à Décembre : 115 €uros.

Gastronomie

Cours de cuisine de Tofu

Cours de cuisine de Tofu

Le Tofu est une pâte blanche issue du caillage du lait de soja grâce à du jus de citron, du sel et du vinaigre. Composante importante de la nourriture asiatique, le tofu est très prisé pour son apport nutritionnel. Au cours de cette activité, vous apprendrez, en compagnie d’un guide anglophone à cuisiner du tofu. De plus, vous pourrez déguster vos différentes réalisations.

Dînez dans un restaurant une étoile inscrit au guide Michelin

Dînez dans un restaurant une étoile inscrit au guide Michelin

...Où vous sera servi un repas de Teppanyaki. Les transferts aller-retour et l’accompagnement par un guide anglophone sont inclus.

Cérémonie du thé et dîner de cuisine kaiseki

Cérémonie du thé et dîner de cuisine kaiseki

Vivez durant trois heures une réelle cérémonie du thé, prodiguée par un maître, Soryu Maruyama. Vivez toute les étapes de la cérémonie : de la préparation du thé à sa dégustation, en Kaiseki. Une vraie expérience qui vous fera toucher du doigt un art japonais des plus traditionnels, où tout est codifié et magnifié.

Cours de cuisine de Yatsuhashi et Cérémonie du thé à Kyoto

Cours de cuisine de Yatsuhashi et Cérémonie du thé à Kyoto

Le Yatsuhashi est un gâteau japonais, spécialité de Kyoto. Fabriqué à base de pâte de riz, de poudre de cannelle et de sucre, il peut être préparé à la vapeur ou cuit. Il peut également contenir de la pâte de haricot rouge (à l’intérieur) ainsi que du chocolat, de la confiture ou encore de la crème. En compagnie d’un guide francophone, vous assistez à un cours de cuisine de ces délicieux petits gâteaux, ainsi qu’à une cérémonie du thé, qui consiste en l’art, très codifié, de préparer et déguster le macha, ou thé vert.

Dîner japonais avec spectacle de danse de Maiko

Dîner japonais avec spectacle de danse de Maiko

Dînez d’un repas traditionnel japonais au sein du restaurant Hatoya Zuihoukaku, qui se trouve non loin de la gare de Kyoto. Vous goûterez à différents plats traditionnels japonais. Puis, vous assisterez à un spectacle au cours duquel vous pourrez admirer une maiko, une apprentie geisha, effectuer une danse traditionnelle. A la fin du spectacle, vous pourrez rencontrer la maiko et échanger avec elle.

Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Cours de sushis et promenade dans le marché aux poissons de Tsukiji

Baladez vous au cœur de l’impressionnant marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde, au sein duquel sont vendues des milliers d’espèces différentes de poissons et de fruits de mer. Puis, assistez à un cours de cuisine et sushis : apprenez à fabriquez l’aliment japonais le plus populaire dans le monde ! Pour couronner le tout, dégustez vos créations pour le déjeuner !

Dégustation de saké à Takayama

Dégustation de saké à Takayama

Le saké est un célèbre alcool japonais qui connaît de plus en plus de succès au-delà des frontières de l'archipel. Pour découvrir cette tradition ancestrale de façon authentique, apprenez la calligraphie facile puis envelopper les bouteilles de saké dans des sacs furoshiki avant d'apprendre à boire le saké selon l'étiquette traditionnelle dans la région de Hida. Vous comprendrez ainsi toutes les traditions qui se cachent derrière la dégustation du saké !

Cours de cuisine d’Okonomiyakis et promenade guidé à Dotonbori

Cours de cuisine d’Okonomiyakis et promenade guidé à Dotonbori

Plat typiquement japonais, originaire de la région d’Osaka, l’Okonomiyaki est un mélange entre une crêpe, une omelette et une pizza. Composée au choix par de nombreux ingrédients : viandes, légumes ou fruits de mer, l’Okonomiyaki se prépare sur une plaque chauffante. Apprenez à réaliser ce succulent mets japonais en compagnie d’un guide anglophone ! Puis, vous vous baladerez dans le quartier le plus animé d’Osaka : Dotonbori !

Dîner et croisière dans la baie de Tokyo

Dîner et croisière dans la baie de Tokyo

Embarquez sur le Yakatabune, un magnifique bateau ancien qui vous emmène voguer dans la baie de Tokyo le soir afin d’admirer les lumières du quartier d’Odaiba, qui se trouve sur une île artificielle mais surtout celles du Rainbow Bridge, qui illuminent de mille feux toute la baie, parsemée de petits îlots. Vous dînerez d’un repas typiquement japonais à base de tempura : des légumes, fruits de mer ou viandes dans de succulents beignets très fins fondant sous la langue. Un vrai régal !

Dégustation de saké à Fushimi

Dégustation de saké à Fushimi

Le saké, est un alcool de riz obtenu par fermentation typiquement japonais. Venez découvrir les secrets de la fabrication du saké dans la petite ville de Fushimi qui se trouve au sud de Kyoto, en compagnie d’une guide accompagnateur anglophone. Vous aurez la chance de déguster quelques uns des meilleurs sakés de la région et peut-être en rapporter pour agrémenter vos soirées en France ?

Cours de cuisine de pâtisseries japonaises et déjeuner de cuisine Kaiseki

Cours de cuisine de pâtisseries japonaises et déjeuner de cuisine Kaiseki

Dégustez un délicieux repas de cuisine traditionnelle japonaise : le Kaiseki. Cette cuisine très raffinée est célèbre pour la beauté de sa présentation. Les ingrédients qui la composent sont toujours frais et de saison. Puis, en compagnie d’un guide anglophone, vous assistez à un cours de cuisine japonaise afin d’apprendre à confectionner des biscuits sucrés japonais, traditionnellement servis avec le thé.

Au coeur de la nature

Visite des principaux sites naturels du Tohoku

Visite des principaux sites naturels du Tohoku

Grâce à votre voiture privée avec chauffeur, découvrez les plus beaux sites naturels du Tohokû, habituellement peu accessibles ! Vous aurez ainsi la chance de vous promener sur le mont sacré Ozore-zan, d’admirer les paysages marins de la péninsule de Shimokita ou ceux des lacs Towada-ko et Bandai. Enfin, vous serez impressionnés par la baie de Matsushima, constellés d’îlots.

Visite guidée des parcs nationaux Akan, Kushiro Shitsugen et Daisetsuzan

Visite guidée des parcs nationaux Akan, Kushiro Shitsugen et Daisetsuzan

Grâce à votre voiture privée, vous pourrez vous rendre dans les endroits les plus préservés et inaccessibles de l’île, en compagnie de votre guide accompagnateur francophone. Car Hokkaïdo est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez sans limite chaque parcelle de ses paysages, montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur, véritables refuges d’une faune et une flore unique. De nombreuses balades et petites randonnées sont prévues à votre programme pour que vous preniez le temps d’admirer, d’observer et d’évoluer dans l’environnement naturel exceptionnel qui vous entoure.

Visite des villes de Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, et Kagoshima

Visite des villes de Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, et Kagoshima

Visitez les villes historiques du Kyushu au sein desquelles vous découvrirez des merveilles du passé ! Des églises d’Hirado, ancien refuge des chrétiens cachés, au très beau château de Kumamoto en passant par les émouvants lieux de mémoire de Nagasaki, cet itinéraire vous entraîne au cœur d’une région riche en histoire, dont les contes et les légendes gagnent à être connus !

Visite de Sagano et Arashiyama

Visite de Sagano et Arashiyama

Vous qui aimez les balades nature, découvrez, en compagnie d’un guide anglophone, le quartier d’Arayashima, qui compte une magnifique bambouseraie : la forêt de Sagano. Vous visiterez également le temple Tenryû-ji, qui compte parmi les cinq grands temples zen de Kyoto. Son jardin représente une cascade sèche de rochers se jetant dans un étang qui représente l’idéogramme chinois « cœur ». Vous visiterez également le temple Jojakkoji, plus méconnu. Enfin, vous vous baladerez sur le célèbre pont Togetsukyo, qui enjambe la rivière et vous offre un beau panorama sur cette partie de la ville de Kyoto.

L’île sacrée de Miyajima

L’île sacrée de Miyajima

Vous partirez en direction de l’île sacrée de Miyajima, classée au patrimoine de l’Unesco pour son incroyable sanctuaire Itsukushima, bâti sur l’eau et son Torii flottant sur la mer. Le soir, vous dormirez dans un ryokan, un hôtel traditionnel japonais dans lequel nous pourrons expérimenter le couchage sur futon.

Croisière de nuit sur le Lac Akan

Croisière de nuit sur le Lac Akan

La petite algue Marimo est un des symboles de la région du lac Akan, un des très rares endroits de la planète où on peut la trouver. Déclarée Trésor National, cette petite algue singulière se présente sous la forme d’une balle verte et touffue. Ne manquez pas de l’observer lors de vos deux nuits dans la région d’Akan. Cette croisière de nuit vous entraîne sur les eaux noires du lac, où, dans une ambiance singulière, vous écoutez les bruits de la nature, en toute quiétude ! Une expérience singulière !

Visite des villes d’Aomori, Sendai, Aizu Wakamatsu, Hiraizumi, Kakunodate et Nikko

Visite des villes d’Aomori, Sendai, Aizu Wakamatsu, Hiraizumi, Kakunodate et Nikko

Visitez les villes historiques du Tohoku au sein desquelles vous découvrirez des merveilles du passé ! Des temples d’Hiraizumi, ancien grand centre culturel rayonnant dans la région, aux châteaux féodaux d’Aizu Wakamatsu et de Sendai en passant par les maisons de samouraïs de Kakunodate, cet itinéraire vous entraîne au cœur d’une région préservée, dont l’histoire millénaire gagne à être découverte !

Visite des principaux sites naturels d’Hokkaido

Visite des principaux sites naturels d’Hokkaido

Grâce à votre voiture privée avec chauffeur, découvrez les plus beaux sites naturels d’Hokkaido, habituellement peu accessibles ! Vous aurez ainsi la chance de passer deux jours à contempler les merveilleuses cascades et chutes d’eau de la péninsule de Shiretoko, les beautés du lac Akan, ainsi que les sources chaudes de Sounkyo. Car Hokkaido est un véritable paradis naturel. Vous apprécierez sans limite chaque parcelle de ses paysages : montagnes, plaines, rivières ou lacs, mers et ciels d'azur, véritables refuges d’une faune et une flore unique. De nombreuses balades et petites randonnées sont prévues à votre programme pour que vous preniez le temps d’admirer, d’observer et d’évoluer dans cet environnement naturel exceptionnel.

Le Mont Fuji

Le Mont Fuji

Visitez la région d’Hakone, connue pour le lac Ashi que surplombe l’imposant Mont Fuji, sur lequel vous voguerez en admirant le paysage sauvage.

Visite des principaux sites naturels du Kyushu

Visite des principaux sites naturels du Kyushu

Grâce à votre voiture privée avec chauffeur, découvrez les plus beaux sites naturels du Kyushu, habituellement peu accessibles ! Vous aurez ainsi la chance de vous promener dans la plus grande caldeira volcanique du monde : celle du mont Aso, d’admirer le Sakura-jima à Kagoshima ou encore de vous balader dans les enfers d’Unzen, de Yufuin ou de Beppu. Découvrez également les forêts millénaires et la faune exceptionnelle de l’île classée à l’Unesco Yakushima ou encore les belles gorges de Takachiho.

Visite d’Hakone et du Mont Fuji

Visite d’Hakone et du Mont Fuji

Partez pour une journée de visite de la région du Mont Fuji et d’Hakone. Symbole du Japon, le Mont Fuji s’élève à 3776 mètres d’altitude et constitue son point culminant. Volcan au cône parfait, il est adoré religieusement car il est le refuge des kamis, les esprits de la montagne. En bus, vous vous rendez jusqu’à la cinquième station afin d’admirer la vue. Vous déjeunez avant de vous rendre à Hakone, célèbre station thermale, d’où vous effectuerez une croisière sur le lac Ashi. Enfin, vous marchez sur les flans du Mont Komagatake, d’où s’élèvent de multiples fumerolles !

La vallée volcanique d’Owakudani

La vallée volcanique d’Owakudani

Dans cette région connue connue pour ses sources chaudes et le lac Ashi que surplombe l’imposant Mont Fuji. Grâce à un téléphérique, vous allez découvrir la vallée volcanique d’Owakudani. Dans un paysage lunaire, vous marchez proche des fumerolles qui s’échappent de l’antre de la terre : étrange spectacle et étrange impression que celle de marcher sur les flans d’un volcan ! Vous dégusterez la spécialité locale : les œufs noirs, bouillis dans les sources d’eau chaude. La légende raconte que celui qui y goûte voit sa vie prolongée de sept années.

Visite de l’île de Naoshima et Nuit dans la Benesse House

Visite de l’île de Naoshima et Nuit dans la Benesse House

Découvrez l’île de Naoshima, véritable lieu expérimental car elle est entièrement dédiée à l’art contemporain. En intérieur, comme en extérieur, découvrez au fil de votre balade les différents sites qui exposent de véritables œuvres d’art, qu’elles soient sous forme de peinture, de sculpture ou d’architecture conceptuelle. Enfin, vous passez une nuit dans la Benesse House, un hôtel -musée écologique bâtie par l’architecte Tadao Ando.

Activités Insolites

Deux nuits chez l’habitant dans un Minshuku

Deux nuits chez l’habitant dans un Minshuku

Quelle expérience plus charmante et authentique que de passer deux nuits chez l’habitant, dans une maison ancienne bâtie dans le style traditionnel japonais ? Vous aurez la chance de côtoyer une famille de la petite ville de Tsumago, durant deux soirées. Vous dormirez sur des futons au cœur d’une chambre faite de tatamis et de portes coulissantes à fenêtres de papier de riz. Enfin, vous goûterez à la délicieuse cuisine maison de vos hôtes. Un véritable régal dont vos papilles se délecteront !

Visite de la ferme écologique Chiiori

Visite de la ferme écologique Chiiori

Au cœur de la vallée de l’Iya, se trouve la ferme Chiiori. Datant du XVIIème, cette magnifique demeure traditionnelle fut restaurée dans le but de préserver le style architectural bien particulier de la région. Témoignage du passé et du mode de vie ancestral dans une région reculée du Japon, Chiiori vous ouvre ses portes afin que vous puissiez vous rendre compte du mode de vie rural des japonais au sein de la vallée de l’Iya. Vous participerez au repas des habitants, qui vous montreront la façon dont ils fabriquent certains objets artisanaux locaux. Une véritable remontée dans le temps au cœur d’un projet qui œuvre pour la préservation d’un patrimoine riche et atypique.

Une nuit dans une Gassho-Zukuri

Une nuit dans une Gassho-Zukuri

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Lors de votre passage dans le petit village des Alpes japonaises de Shirakawa-go, vous aurez la chance de passer la nuit dans une maison typique de la région : une Gassho-Zukuri. Ces maisons, qui n’existent nulle part ailleurs dans le monde, ne sont plus qu’au nombre de 150. Aujourd’hui protégées, ces maisons sont habitées par des hôtes qui vous ouvrent la porte le temps d’une nuit qui vous permettra de toucher du doigt la vie des japonais dans une région reculée et hors du temps.

Une nuit dans un ryokan à Miyajima

Une nuit dans un ryokan à Miyajima

Passez une nuit magique dans un ryokan, un hébergement traditionnel japonais, au sein duquel vous retrouverez tout le charme et la quiétude du style architectural japonais : des portes coulissantes aux fenêtres en papier de riz ! Vous dormirez sur l’indétrônable tatami ainsi que sur un futon très confortable ! Vous expérimenterez le port du yukata, le kimono d’intérieur, que vous pourrez porter pour vous relaxer ou vous rendre aux bains chauds ! Enfin, vous goûterez à l’exquise cuisine traditionnelle japonaise, préparée avec soins par la maîtresse de maison, qui utilise des produits frais et de saison ! Un vrai délice !

Pêche aux cormorans à Gifû

Pêche aux cormorans à Gifû

A Gifû, ne manquez pas l’étrange spectacle que représente la pêche aux cormorans ! Embarquez sur une des nombreuses barques traditionnelles pour une partie de pêche très amusante, qui se pratique dans cette région. Cette technique, vieille de plus de 13 siècles, exploite l’habiletédu cormoran à repérer le poisson, à plonger et à le rapporter dans son bec. Chaque bateau possède traditionnellement 12 cormorans, chargés de rapporter un maximum de poissons !

Observation des baleines à Katsurahama

Observation des baleines à Katsurahama

Embarquez dans le petit village de Katsurahama pour observer les baleines, ces magnifiques et rares mammifères qui se trouvent près des côtes du Shikoku entre Avril et Octobre. Une belle excursion en mer, qui vous permet de respirer un bon bol d’air iodé tout en prenant pleins les yeux ! N’oubliez pas vos appareils photos !

Soirée Karaoké

Soirée Karaoké

Impossible de ne pas profiter d’une soirée karaoké, activité chérie des japonais ! Lors d’une soirée amusante, chantez sur les plus grands standards internationaux…ou japonais !

Festival d’art en plein-air d’Echigo-Tsumari

Festival d’art en plein-air d’Echigo-Tsumari

Passez deux jours au cœur des montagnes et rizières en terrasse du Tohoku pour assister à la plus grande exposition d’art contemporain mondiale qui n’a lieu que tous les trois ans ! Pour cette quatrième édition, les 150 artistes de 26 pays différents, ont réfléchit sur le thème de l’homme et la nature. Leurs œuvres sont exposées dans les rizières, les forêts, les granges et les écoles locales ! Plus qu’une exposition, la découverte d’une région, sublimée par des œuvres d’art !

Une nuit dans un monastère bouddhiste, un shukubo

Une nuit dans un monastère bouddhiste, un shukubo

Quelle expérience plus exceptionnelle et inoubliable que de passer la nuit dans un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Lors de votre visite du Mont Koya, site classé depuis 2004, vous aurez la chance de passer la nuit dans un monastère bouddhique : un shukubo, au sein duquel vous toucherez du doigt le mode de vie monastique. Vous dînerez du repas végétarien des bonzes, coucherez sur des tatamis et futons, dans un décor typiquement japonais. Enfin, à l’aube, vous assisterez à la prière matinale des moines, qui se lèvent avec le jour.

Observation des baleines et aigles en mer d’Okhotsk

Observation des baleines et aigles en mer d’Okhotsk

La mer d’Okhotsk est un objet d’études et de fascination, notamment le mécanisme de formation des fameux blocs de glaces flottant à sa surface en hiver. Son eau salée en profondeur mais très peu en surface grâce à l’eau douce qui se déverse du fleuve Russe Amour, permet cette glaciation à partir de la mi-Janvier jusqu’à mi-Avril. De plus, elle abrite dans ses eaux une multitude d’espèces marines dont vous allez au cours de cette excursion, pouvoir observer les plus impressionnants spécimens : des baleines ainsi que des aigles de mer et pourquoi pas des otaries si la période est favorable.

Monuments

Visite guidée en français de Tokyo, Kyoto, Kamakura, Nara, Osaka, Mont Koya

Visite guidée en français de Tokyo, Kyoto, Kamakura, Nara, Osaka, Mont Koya

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques ainsi que les plus beaux monuments des villes de Tokyo, Kyoto, Kamakura, Nara, Osaka et le Mont Koya. Vous aurez ainsi un aperçu des différentes formes d’arts japonais : temples, sanctuaires et jardins secrets à Kyoto, bâtiments modernes des architectes les plus renommés à Tokyo, Bouddha géant en bronze à Kamakura, temples millénaires à Nara et au Mont Koya.

Kyoto et ses 17 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Kyoto et ses 17 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Vous débuterez par un des plus beaux temples de Kyoto, accompagnés par un guide francophone. En commençant par le plus célèbre, le magnifique Kinkaku-ji plus connu sous le nom de Pavillon d’or car cette gracieuse structure est entièrement recouverte de feuilles d’or. Vous continuerez par une visite du château Nijo. Ensuite direction le temple le plus imposant de Kyoto : le Kiyomizu-dera, sublime structure de bois, adossée à la falaise, tenant en équilibre sur d’impressionnant pilotis. Vous reviendrez ensuite dans le centre de Kyoto pour une visite du sanctuaire Heian, dont le jardin est un des plus beaux de Kyoto. La journée de viste s'achève par le Kyoto Handicraft center qui vous propose un grand choix d’artisanat local.

Une journée de visite de Kyoto

Une journée de visite de Kyoto

Partez à la découverte de la plus belle des villes historiques du Japon en compagnie d’un guide francophone ! L’ancienne capitale regorge en effet de trésors à propos desquels votre guide partagera avec vous une multitude d’anecdotes ! Visitez les plus beaux temples de Kyoto : le Kinkakuji, plus connu sous le nom de Pavillon d’or, ainsi que le Ryoanji, qui abrite le plus célèbre jardin zen du Japon. Après le déjeuner, vous vous baladerez au sein du parc du palais impérial.

Demi-journée de visite du quartier d’Akihabara

Demi-journée de visite du quartier d’Akihabara

Balade dans la ville électrique au sein de laquelle se trouvent de nombreuses boutiques d’objets informatiques et de mangas ! Vous aurez la chance de vous rendre dans un maid café, où vous serez servis par une charmante hôtesse déguisée !

Visite de Takayama

Visite de Takayama

Takayama est célèbre pour son festival, réputé comme étant un des plus beaux du Japon qui a lieu en Avril. Á cette occasion, la ville s'anime autour de chars décorés par les artisans de la région, qui sont promenés dans toutes les rues de la ville. C’est justement par le hall d’exposition de ces chars colorés et richement décorés que nous commençons notre visite de la ville. Puis, nous visitons les anciennes demeures traditionnelles en bois : Kami Sannomachi que la ville a su préserver intactes. Nous aurons également l’occasion de pénétrer dans le Takayama jinya, l’ancien siège du gouvernement shogunal de la région. C’est le seul bâtiment du genre à avoir subsisté dans tout le Japon. Enfin, nous visiterons le musée des arts populaires Kusakabe, qui étaient probablement les plus riches commerçants de la ville.

Demi-journée de visite du quartier d’Odaiba

Demi-journée de visite du quartier d’Odaiba

Balade dans le quartier le plus futuriste de Tokyo, situé sur une île artificielle. Vous visitez le musée national des sciences émergentes et de l’innovation, au sein duquel vous pourrez admirer les robots du futur.

TOKYO : la ville aux différentes facettes

TOKYO : la ville aux différentes facettes

Pour une première découverte de la ville, découvrez-la du haut de la Tokyo Tower, qui vous offre une vue panoramique de la mégalopole japonaise qui s’étend à perte de vue ! Ensuite direction l’esplanade du palais impérial puis vous continuerez par une visite du temple bouddhiste Senso-ji, le plus populaire de Tokyo, reconnaissable par son imposante porte à laquelle est suspendue une énorme lanterne rouge. Changement totalement de quartier pour une virée sur les Champs-Elysées de Tokyo : l’avenue Omotesando, sur laquelle vous trouverez les plus grandes enseignes de la mode. Enfin, laissez-vous entraîner dans un des quartiers les plus fous de Tokyo, véritable laboratoire des modes : Harajuku au sein duquel vous croiserez de jeunes japonais vêtus de tenues extravagantes !

Observatoire de l’Umeda Sky Building d’Osaka

Observatoire de l’Umeda Sky Building d’Osaka

Edifice phare, véritable symbole d’Osaka, montez en haut des 40 étages de l’Umeda Sky Building, et baladez-vous au sommet du gratte-ciel, au cœur de l’observatoire du jardin flottant. Cette galerie à ciel ouvert, située à 173 mètres du sol vous offre une vue imprenable sur la ville. Une belle façon de découvrir et appréhender la troisième plus grande ville du Japon !

Visite guidée des villes de Takamatsu, Itano, Iya, Kotohira et Matsuyama.

Visite guidée des villes de Takamatsu, Itano, Iya, Kotohira et Matsuyama.

Lors de votre circuit, vous aurez la chance de visiter de nombreux lieux emblématiques et les plus beaux monuments des villes de Shikoku. Vous aurez ainsi un aperçu de la culture bien à part qui a pu se développer sur l’île, qui possède, notamment une histoire religieuse forte car c’est à Shikoku que naquit le moine Kukai, qui fonda le Mont Koya, ainsi que les 88 temples qui forment le chemin de pèlerinage. Vous aurez également la chance d’admirer les beautés naturelles de la mer intérieure ainsi que de la vallée de l’Iya et de goûter aux bains chauds dans l’établissement de bains le plus prestigieux qui soit : le Dôgô Onsen.

Temples et sanctuaire á Nara

Temples et sanctuaire á Nara

La journée commence par la visite du temple Todai-ji, une des plus anciennes structures en bois du monde qui abrite le plus grand bouddha assis du Japon. Puis, au cœur du parc de Nara, découvrez l’étonnant sanctuaire Kasuga, magnifique structure vermeille qui comporte des milliers de belles lanternes. Enfin, vous prendrez le temps de flâner dans le parc aux daims de Nara au sein duquel ces animaux vivent paisiblement en toute liberté. Vous pourrez les approcher et les nourrir sans crainte, car loin d’être farouches, ils sont plutôt corrompus par les petits biscuits que leur donnent les visiteurs.

Visite guidée de Kyoto l’après-midi

Visite guidée de Kyoto l’après-midi

Partez à la découverte de quelques uns des plus beaux temples de Kyoto, en compagnie d’un guide anglophone ! Visitez tout d’abord le sanctuaire Heian jingu, qui abrite un magnifique jardin paysager japonais. Puis baladez vous dans le quartier traditionnel de Higashiyama. Vous visiterez alors le temple Sanjusangendo, long de 125 mètres et connu pour ses centaines de statues de la déesse Kannon. Puis vous vous rendrez dans un des temples les plus populaires et impressionnants de Kyoto : le Kiyomizu-dera.

Troisième plus grande ville du Japon  OSAKA

Troisième plus grande ville du Japon OSAKA

Ce matin, admirez pour la dernière fois le splendide Torii, puis nous reprenons le ferry avec notre guide francophone en direction d’Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, après Tokyo et Yokohama. Nous visitons tout d’abord le quartier d’Umeda. Nous observons la vue panoramique qu’offre l’Umeda sky building sur la ville de son célèbre observatoire flottant. Puis nous nous baladons dans le quartier très animé et coloré de Dotonbori dans lequel nous déjeunons. Enfin, nous visitons le château d’Osaka, célèbre pour son poisson mythique à tête de tigre.

L’ancien quartier des samouraïs : KANAZAWA

L’ancien quartier des samouraïs : KANAZAWA

Ce matin, nous partons pour une demi-journée de visite de la ville de Kanazawa en autocar privé, toujours accompagnés de votre guide francophone. Nous nous baladons dans le magnifique jardin Kenrokuen, considéré comme un des trois plus beaux jardins du Japon. Des centaines d’espèces végétales différentes, le tout entrelacé de petites rivières traversées de ponts en bois ou en pierre : une pure merveille ! Puis nous visitons l’ancien quartier des samouraïs au sein duquel les maisons traditionnelles en bois ont été très bien conservées. Nous visitons plus particulièrement la résidence du samouraï Nagamachi, qui comporte un très beau jardin intérieur et dans laquelle vous pourrez admirer des armures de samouraïs ainsi que de très beaux sabres d’époque !

Visite de Tokyo le matin

Visite de Tokyo le matin

Quartier d’Asakusa et son très beau temple, promenade sur l’esplanade du palais impérial, balade dans le quartier de Ginza et découverte du sanctuaire Meiji au sein du très beau parc Yoyogi.

Visite guidée de Kyoto et Nara toute la journée

Visite guidée de Kyoto et Nara toute la journée

Le matin, visitez les plus beaux temples de Kyoto en compagnie d’un guide anglophone : le Pavillon d’or ou Kinkakuji. Puis vous vous promènerez au sein du parc du palais impérial. L’après-midi, après votre déjeuner, vous partez pour la petite ville de Nara, première capitale du Japon, qui abrite elle aussi bien des trésors. Vous vous baladerez dans le parc de Nara, à la découverte de l’imposant temple Todai-ji et du sanctuaire vermillon Kasuga, célèbre pour ses milliers de lanternes.

Le Daibutsu

Le Daibutsu

Le grand Bouddha de Kamakura médite en position du lotus depuis plusieurs siècles

Demi-journée de visite du quartier d’Asakusa

Demi-journée de visite du quartier d’Asakusa

Vous vous baladez dans ce quartier populaire et coloré de Tokyo, vous visitez le temple bouddhiste Senso-ji, faites du shopping à Nakamise et vous promenez sur l’esplanade du palais impérial.

Visite guidée de Kamakura

Visite guidée de Kamakura

Découvrez une des villes les plus célèbres du Japon pour le riche patrimoine qu’elle abrite ! En effet, Kamakura fut une capitale shogunale au XIIème siècle et elle en a gardé de riches souvenirs. Vous visiterez les différents temples et sanctuaires de la ville : Hachiman-gu et Hase-dera qui comportent de magnifiques jardins. Vous déjeunerez sur place puis irez admirer le grand du Japon après celui de Nara, qui médite sous la voûte céleste depuis des centaines d’années.Cette excursion est également disponible en Rickshaw : visitez la ville à bord d’un véhicule tricycle à propulsion humaine.

Quartier de Shinjuku et Shibuya

Quartier de Shinjuku et Shibuya

Le quartier de Shinjuku, côté Est, abrite de nombreux magasins et centres commerciaux.Si vous voulez avoir un aperçu d’un Tokyo grouillant et fou, visitez le quartier de Shibuya, qui vit de manière incroyable jusqu’en début de soirée.

Visite des principaux sites culturels du Chugoku

Visite des principaux sites culturels du Chugoku

Découvrez, ou re-découvrez les deux principaux sites culturels du Chugoku, classés à l’Unesco : Hiroshima et Miyajima. Entre la ville à l’histoire tragique, dont il faut absolument s’imprégner en visitant le très émouvant Mémorial de la Paix et l’île sacrée, dont l’image du Torii sacré vermillon, planté pour l’éternité dans les eaux de la mer intérieure, est une des plus célèbres du Japon, vous parcourez une région riche en histoire, qui conserve de remarquables témoignages du passé.

Visite de Tokyo l’après-midi

Visite de Tokyo l’après-midi

Admirez Tokyo du ciel en montant sur la Tokyo Tower, visitez le quartier animé d’Asakusa, faîtes quelques pas sur l’esplanade du palais impérial et baladez vous sur l’avenue de Ginza.

Visite de Kyoto le matin

Visite de Kyoto le matin

Pour vos premiers pas dans la capitale culturelle japonaise, visitez la ville en compagnie d’un guide anglophone ! Vous découvrirez le plus célèbre temple de la ville : le Kinkakuji ou Pavillon d’or. Puis, vous visiterez le château Nijo. Vous vous baladerez dans le parc de l’ancien palais impérial avant de visitez le Kyoto Handicraft Center, qui rassemble de nombreux objets d’artisanat traditionnel local.

Hiroshima

Hiroshima

Nous visitons la ville, tristement célèbre, en effectuant l’itinéraire de la paix. Nous pouvons alors voir le dôme de la Bombe Atomique, classé à l’Unesco car c’est un des seuls bâtiments du centre ville qui resta debout après la déflagration de la bombe, bien que celle-ci explosât juste au dessus de cet édifice. Nous visitons ensuite le Mémorial ainsi que le musée de la Bombe Atomique.

Sports et loisirs

Croisière d'Hiroshima à Miyajima

Croisière d'Hiroshima à Miyajima

Le départ se fait du centre-ville d'Hiroshima. En 45 minutes, vous atteindrez l'île de Miyajima, après avoir admiré les superbes panoramas de la mer de Seto !

Location d’une bicyclette à Kyoto

Location d’une bicyclette à Kyoto

Découvrez la charmante ville de Kyoto et ses belles ruelles secrètes en vélo ! Ville calme, assez étendue et bâti sur une plaine, Kyoto est le lieu idéal pour effectuer une belle balade en vélo ! Vous disposez de votre bicyclette durant toute la journée et vous choisissez les lieux dans lesquels vous souhaitez vous rendre par vos propres moyens.

Grande Roue d’Odaiba

Grande Roue d’Odaiba

Effectuez un tour de grande roue sur l’île artificielle d’Odaiba ! Vous aurez une magnifique vue sur Tokyo et sa baie ! Le soir, vous serez surpris par la beauté du Rainbow Bridge.

Assistez à un Match de baseball

Assistez à un Match de baseball

Saviez-vous que le sport le plus populaire au Japon, outre les combats de sumos est le baseball ? Ce sport typiquement américain a conquis l’archipel, qui se passionne pour les différentes équipes ! D’ailleurs les japonais sont pour la deuxième fois consécutive cette année les champions du monde de baseball devant les américains et les coréens ! L’équipe non-américaine de baseball la plus populaire au monde est d’ailleurs celle des Giants de Tokyo qui évolue au sein du dôme de Tokyo surnommé « the Big Egg » (le gros œuf). Assistez à un match de ce sport qui déchaîne les foules !

Assistez à un match de sumos à Tokyo

Assistez à un match de sumos à Tokyo

Vivez une expérience unique en assistant à un combat de sumos, un sport typiquement japonais, très populaire dans l’archipel. Apparu il y a presque 1500 ans, sous forme de rituel shinto, ces combats étaient dédiés aux Dieux, en même temps que des chants et des danses pour obtenir de bonnes récoltes. Très impressionnant par tous les rituels religieux qui sont encore aujourd’hui associés et pratiqués avant et après le match, ces matchs sont une véritable source d’émerveillement ! Cette activité peut également être suivie d’un dîner japonais : goûtez le repas des sumos, le Chanko Nabe : 42 €uros.

Visite de Tokyo

Visite de Tokyo

Visitez le sanctuaire Meiji au cœur du parc de Yoyogi, faîtes quelques pas sur l’esplanade du palais impérial, baladez vous dans le quartier très coloré d’Asakusa et admirez son magnifique temple. Puis, effectuez une croisière sur la Sumida et dans la baie de Tokyo, au cours de laquelle vous déjeunez. Enfin, visitez l’île artificielle d’Odaiba.

Demi-journée de découverte de Kyoto à bicyclette

Demi-journée de découverte de Kyoto à bicyclette

Kyoto est une petite ville regorgeant de charmantes ruelles secrètes qu’il est très agréable de découvrir à bicyclette. Accompagnés d’un guide anglophone, vous sillonnez le quartier de Gion, au sein duquel se trouvent les maisons de thé, lieux où exercent les Geishas. Puis, vous longez les rives de la rivière Shirakawa avant de découvrir le grand parc de l’ancien palais impérial, véritable havre de paix au centre de la ville.

Croisière à Miyajima

Croisière à Miyajima

Approchez le grand torii grâce à cette petite croisière qui vous permettra de l'admirer de nuit, illuminé.

Croisière sur le Lac Ashi à Hakone

Croisière sur le Lac Ashi à Hakone

Un lac d’un bleu profond, mythique pour les vues imprenables qu’il offre du Mont Fuji, le fameux volcan au cône parfait, symbole de tout un pays. Un Torri rouge comme flottant sur ce lac marque de son sceau le sacré du lieu. Une belle croisière, sur une réplique de bateau pirate, qui vous permettra d’admirer à loisir ces paysages d’exception. Une excursion incontournable !

Excursion dans la caldeira du Mont Aso

Excursion dans la caldeira du Mont Aso

Le Mont Aso est le plus vaste volcan du Japon, mais également un des plus actifs ! Situé au centre de Kyûshu, le Mont Aso culmine à 1592 mètres. Sa magnifique caldeira est la plus grande du monde et fait 25 km sur 18 km et contient en fait plus d’une quinzaine de cônes volcaniques ! Vos yeux se régaleront des paysages lunaires que vous pourrez admirer durant cette excursion magique ! Vous serez ravis par l’impressionnante expression des humeurs de la terre qui se traduisent par des geysers, des sources d’eaux bouillonnantes, des lacs bleus acides et de nombreuses fumerolles !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Assistez à un entraînement de sumos et rencontrez les champions !

Vivez une expérience très enrichissante et incroyable en rencontrant des champions de sumos ! Ces personnalités sont très respectées et vénérées au Japon ! Vous assisterez à leur entraînement, puis déjeunerez en leur compagnie du repas traditionnel : le Chanko Nabe. Un véritable échange pour une expérience rare !

Une journée à Disneyland Tokyo

Une journée à Disneyland Tokyo

Passez une journée inoubliable à Disneyland Tokyo et venez découvrir toute la magie du monde de Disney à Tokyo ! Premier parc Disney construit en dehors des Etats-Unis, le parc de Tokyo a pour particularité de proposer deux parcs, dont un entièrement dédié à la mer : DisneySea. Riche en attractions inédites, le parc DisneySea se distingue en permettant de découvrir les sept mers du monde. Une journée forte en émotions qui réjouira petits et grands !

Rickshaw dans les rues de Matsuyama

Rickshaw dans les rues de Matsuyama

Découvrez la ville de Matsuyama grâce à un moyen de transport très original, typiquement asiatique ! Assis confortablement dans un siège moelleux, laissez-vous conduire dans le dédale des rues par votre conducteur et ne vous souciez plus que d’admirer le paysage qui s’offre à vous !

Detente et relaxation

Les onsens

Les onsens

Profitez de votre voyage pour goûter aux joies du « onsen » japonais : le bain traditionnel, relaxant et reposant après une journée de visites !

Aquarium d’Osaka

Aquarium d’Osaka

Le Grand aquarium d’Osaka, bâti dans la baie d’Osaka vous invite à la découverte des fonds marins en exposant sur plusieurs étages des milliers d’espèces de poissons, de plantes, d’oiseaux et mammifères marins. Vous pourrez admirer quelques magnifiques dauphins mais la star de l’aquarium est l’impressionnant requin marteau.

Croisière sur la rivière Shimanto

Croisière sur la rivière Shimanto

Au sud de Shikoku, dans une contrée sauvage se trouve la seule rivière du Japon, dont les rives ne sont pas bétonnées. Dans cet écrin naturel verdoyant, vous effectuerez une jolie balade sur la rivière, qui vous offre un magnifique point de vue sur les paysages préservés da la région. Au cours de cette agréable promenade, vous goûterez aux spécialités culinaires locales, qui vous seront servies pour le déjeuner.

Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo

Croisière sur la rivière Sumida à Tokyo

Découvrez Tokyo de manière originale : en effectuant une croisière sur la rivière Sumida, qui traverse Tokyo ! Durant 40 minutes, vous aurez un panorama unique sur la ville et pourrez observer tous les buildings qui font de Tokyo une ville incomparable ! En tout, la rivière Sumida s’étire sur 27 kilomètres et est traversée par 26 ponts qui ont tous une architecture différente. Préparez votre appareil photo pour des prises de vue grandioses sur la ville et sa baie.

Méditation Zazen et Jardin Hiei

Méditation Zazen et Jardin Hiei

Faîtes une expérience du Japon spirituel en assistant à une séance de méditation Zazen au sein du temple bouddhiste classé à l’Unesco : l’Enryakuji, qui se trouve sur le Mont Hiei. Après la méditation, vous partagerez le repas végétarien des moines du temple. Puis vous visiterez le jardin Hiei, qui est de toute beauté.

Vie Nocturne

Visite de Tokyo by Night et dîner dans un restaurant japonais

Visite de Tokyo by Night et dîner dans un restaurant japonais

Dînez dans un restaurant typiquement japonais, où vous aurez le choix entre plusieurs spécialités japonaises telles que des Tempuras, des Sashimis ou du Sukiyakis. Puis visitez Tokyo by night en parcourant l’île artificielle d’Odaiba, le quartier de Ginza, célèbre pour ses néons colorés et en montant à l’observatoire de Roppongi Hills.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut